Promeneur
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Nouveau modem Technicolor en mode bridge + routeur WRT320N avec ddwrt
Bonjour,
suite à des problèmes de connexion, un technicien voo est passé chez mes parents et a remplacer le modem/routeur Netgear par un Technicolor.
Cela fonctionne un peu mieux mais il y a un dysfonctionnement inexistant auparavant.
Si une coupure de courant se produit, internet ne fonctionne plus après. Le routeur est pourtant configuré en DHCP.
Seule solution pour retrouver une connectivité:
1-sur le routeur faire un DHCP release dans WAN (les ip passent à 0.0.0.0 etc)
2-redémarrer le modem technicolor et attendre qu'il soit correctement lancé
3-sur le routeur faire un DHCP renew (il reprend les ip)
La connexion refonctionne. Il faut absolument faire dans cette ordre sinon ça ne fonctionne pas. (par exemple un DHCP release/renew sans relancer le modem permet d'obtenir les IP, mais il n'y a toujours pas internet)
Mais avec l'ancien modem Netgear, il suffisait de tout relancer et cela refonctionnait.
Avez vous une idée de paramètre à changer sur le routeur ou y aurait il un problème avec le modem Technicolor?
NB : la connexion entre le modem et le routeur est en CPL mais cela n'a pas d'impact sur les paramètres de connexion je pense.
Merci de votre aide.
suite à des problèmes de connexion, un technicien voo est passé chez mes parents et a remplacer le modem/routeur Netgear par un Technicolor.
Cela fonctionne un peu mieux mais il y a un dysfonctionnement inexistant auparavant.
Si une coupure de courant se produit, internet ne fonctionne plus après. Le routeur est pourtant configuré en DHCP.
Seule solution pour retrouver une connectivité:
1-sur le routeur faire un DHCP release dans WAN (les ip passent à 0.0.0.0 etc)
2-redémarrer le modem technicolor et attendre qu'il soit correctement lancé
3-sur le routeur faire un DHCP renew (il reprend les ip)
La connexion refonctionne. Il faut absolument faire dans cette ordre sinon ça ne fonctionne pas. (par exemple un DHCP release/renew sans relancer le modem permet d'obtenir les IP, mais il n'y a toujours pas internet)
Mais avec l'ancien modem Netgear, il suffisait de tout relancer et cela refonctionnait.
Avez vous une idée de paramètre à changer sur le routeur ou y aurait il un problème avec le modem Technicolor?
NB : la connexion entre le modem et le routeur est en CPL mais cela n'a pas d'impact sur les paramètres de connexion je pense.
Merci de votre aide.
roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 8 ans
Non, je n'ai pas noté ce phénomène avec mon Asus mais je ne coupe jamais le modem, de plus il est sur UPS... Malgré tout j'ai testé de le couper / relancer quelques fois au début le premier jour sans jamais éteindre mon routeur et chaque fois j'ai récupéré la connexion sans faire aucune manipulation.... D'ailleurs pendant l'installation du TC par les techniciens de VOO, mon routeur est toujours resté dans le circuit jusqu'au passage en bridge sans l'éteindre une seule fois ...j'ai également récupéré la même IP qu'avec l'ancien modem ... Je pense plutôt que le problème est lié au temps de démarrage /connexion différent des 2 appareils et que le DHCP "foire" à un moment donné, également connecter ton routeur et le modem via CPL peut avoir un impact négatif sur la fiabilité / stabilité. Moi, je le déconseille et préconise un câble pour connecter les 2 appareils en mode bridge ...
As tu testé le technicolor en mode routeur, il est nettement plus performant et fiable que l'ancien Netgear et possède plus de fonctionnalités notamment un wifi A/C qui fonctionne relativement bien d'après les retours que j'en ai ... tu pourrais peut être te passer du "vieux" wrt320.
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SerwoliX
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il y a 8 ans
Je te confirme ce que dit Roylion, au niveau du wifi, il n'y a pas photo sur les vitesse atteintes. Avec le wifi 802.11AC, on pourrait se croire cablé :D. Et la sécurité et les options avec le nouveau modem Technicolor sont également accrue à tous les niveaux.
@Roylion15: Comment sais-tu que ses routeurs sont relié en CPL ?
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roylion15
Top Expert
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il y a 8 ans
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SerwoliX
Éclairé
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367 messages
il y a 8 ans
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Yannick1988
Promeneur
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13 messages
il y a 8 ans
je n'ai pas testé la solution de roylion15 car cela n'est pas une solution.
Le modem/routeur (en bridge) est au niveau de l'arrivée du coaxial à un endroit très décentré de la maison (garage annexe). De cet endroit, le CPL achemine le signal vers un routeur personnel au centre de la maison.
Mettre du cable à la place du CPL n'est pas envisageable non plus.
Cela fonctionnait avant, ça doit être un souci au niveau du nouveau modem/routeur technicolor qui n'est pas capable de renvoyer la connectivité au routeur...allez savoir pourquoi...ou alors mon routeur personnel (avec DDWRT) qui doit être paramétré autrement (il est en DHCP)
Merci quand même de votre aide.
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roylion15
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il y a 8 ans
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Yannick1988
Promeneur
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il y a 8 ans
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roylion15
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41.6K messages
il y a 8 ans
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dkilla
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il y a 8 ans
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SerwoliX
Éclairé
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367 messages
il y a 8 ans
Y a pas une prise électrique dont le câble est gainé et qui va jusqu'au compteur ? Il y a peut-être moyen d'y tirer un câble supplémentaire. (par contre, c'est pas validé par le RGIE vincotte, sauf si c'est du câble gainé et dans une gaine).
Ici un lien sur l'idée du prix d'un tire-fil avec, en plus, une très bonne astuce dans les commentaires si on veut pas investir :D (ficelle + sac plastique + aspirateur)
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theo2007
Savant
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il y a 8 ans
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SerwoliX
Éclairé
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il y a 8 ans
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