Apprenti
•
89 messages
Nouveau modem changé mais toujours des problème au niveau des canaux.
Bonjour,
J'ai eu un changement de modem hier (via UPS) car j'avais des soucis de lag et de reboot de mon ancien modem.
mais les soucis sont toujours là et je vois maintenant la modulation de deux canaux sur 4 du UP qui foire. (voir capture)
J'ai déjà eu ce genre de soucis il y as quelque semaine, un technicien était passé et avant constaté le problème et avais été corrigé sur le réseau.
Technicien en informatique et technicien radio.
Je ne suis pas Tata Simone, Merci de ne pas l'oublier.
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Paks,
Quels soucis avez-vous exactement, et est-ce sur certaines applications en particulier ou sur la connexion au global ? Je ne vois pas de redémarrage du modem depuis qu'il a été activé.
0
0
Paks
Apprenti
•
89 messages
il y a 3 ans
@Antoine L
Bonjour,
Je n'ai pas constaté que le nouveau modem a rebooté et je ne pense pas qu'il l'ai fait.
Mais je remarque qu'il y as de nouveau des soucis (intermittent) au niveau de la modulation comme indiqué sur l'image prisse de matin, (hier soir je l'ai remarqué sur le canal 4).
La lenteur se fait ressentir globalement, sur tout support.
Ce n'ai bien sur pas tout le temps, c'était totalement aléatoire dans la journée, et il arrive que j'en ai pas ou en tout cas je les remarque pas.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 3 ans
@Paks Je vais faire tourner un ping sur votre modem jusqu'en fin de soirée. Pour l'instant, les 4 canaux sont en QAM32. Je vous invite à vérifier, lorsqu'un souci se présente, si le QAM passe à 16 systématiquement.
Si le souci se présente une fois toutes les quelques heures ou jours, je vous invite à donner une heure approximative du souci.
0
Paks
Apprenti
•
89 messages
il y a 3 ans
@Antoine L
Merci, je vais essayer de suivre cela au mieux.
0
0
Paks
Apprenti
•
89 messages
il y a 3 ans
@Antoine L
Ce matin 8h45, canal 4 UP en 16-qam.
0
0
Paks
Apprenti
•
89 messages
il y a 3 ans
@Antoine L
a 10h53 toujours le canal 4en 16-qam
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Paks,
J'ai remarqué beaucoup de pics du ping entre 120 et 300ms hier en soirée, je vais continuer un ping cet après-midi chez vous et chez un voisin pour voir si le souci persiste, et s'il est visible sur plusieurs adresses. Je vous tiens au courant un peu plus tard dans l'après-midi.
0
Paks
Apprenti
•
89 messages
il y a 3 ans
@Antoine L
Merci pour le suivis.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 3 ans
Je remarque des montées du ping chez un voisin aussi, mais je vois qu'une intervention réseau a eu lieu cet après-midi suite à la détection d'une faiblesse sur le réseau.
Je ne vois pas de changement au niveau du signal en lui-même, mais depuis la fin de l'intervention (il y a à peu près une heure), le ping et plus plat et bas. N'hésitez pas à vérifier si vous remarquez toujours les mêmes soucis ce soir.
0
Paks
Apprenti
•
89 messages
il y a 3 ans
ok ,merci,
Je vais rester attentif.
merci a vous.
Ps: les 4 canaux up sont a 32-qam ce soir.
(Modifié)
0
0
Paks
Apprenti
•
89 messages
il y a 3 ans
30 -10-2114h28
encore le canal 4 up en 16-qam
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Paks,
On peut en effet voir qu'un souci persiste.
J'ai créé une demande auprès du service réseau pour trouver l'anomalie et régler cela dans les plus brefs délais.
0
Paks
Apprenti
•
89 messages
il y a 3 ans
@Antoine L @Justin
Merci pour le suivis.
0
0