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Promeneur

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sam. 30 juil. 2016 17:08

Fermé

Nombreuses courtes déconnexions avec mon modem technicolor

Bonjour/Bonsoir,

Voilà un peu moins d'un mois que nous avions déménagés et que nous avons du nous faire installer internet et la tv. Comme d'habitude tout va bien au début mais malheureusement quelques soucis au niveau de l'internet par la suite (réseau filaire comme wifi).

Les déconnexions sont courtes (quelques secondes à 1 minute max) mais fréquentes (10-15 fois par jour). De plus elles sont de plus en plus nombreuses. Je peux avoir 4 déconnexions en 15 minutes comme ne pas en avoir pendant plusieurs heures. Les coupures fréquentes n'ont pas l'air de correspondre à une activité plus intense du réseau parfois c'est à 14h00, parfois à 1h00.

J'ai tenté évidemment de reset la box, débranché & rebranché la box, changer sa place, couper le réseau 5ghz inutilisé vu que le modem chauffait. Rien de tout cela n'a amélioré la situation. Par contre niveau vitesse, excellent 120 mbps, cependant quelques ralentissement à 60 pendant quelques secondes.

Merci beaucoup pour vos futurs conseils et en espérant à un dépannage rapide :)

Ps : Voici quelques informations qui pourront peut être vous permettre d'y voir un peu plus clair.

Voici le journal d'événements

Date Priorité Description

Sat Jul 30 17:32:58 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Sat Jul 30 17:32:25 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Sat Jul 30 17:30:18 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Sat Jul 30 17:29:45 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Sat Jul 30 17:13:25 2016 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Sat Jul 30 17:01:41 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Sat Jul 30 17:01:08 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Sat Jul 30 16:34:43 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Sat Jul 30 16:34:11 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Sat Jul 30 16:07:30 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Sat Jul 30 16:07:06 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Sat Jul 30 16:06:33 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Sat Jul 30 15:33:20 2016 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Sat Jul 30 15:24:30 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Sat Jul 30 15:23:58 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Sat Jul 30 15:23:30 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Sat Jul 30 15:22:58 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Sat Jul 30 15:22:10 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Sat Jul 30 15:21:38 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Sat Jul 30 15:20:50 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Sat Jul 30 15:20:18 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Sat Jul 30 15:19:50 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Sat Jul 30 15:19:18 2016 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC...
Sat Jul 30 15:18:23 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Sat Jul 30 15:18:02 2016 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:c7:06:1a;CMTS-MAC=00:ca:e...
Sat Jul 30 15:16:43 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 56 (Side-Band Channel:N/A...
Sat Jul 30 15:16:33 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Jul 30 15:16:32 2016 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:c7:06:1a;CMTS-MAC=00:ca:e...
Sat Jul 30 15:16:30 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Sat Jul 30 15:15:55 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 108 (Side-Band Channel:N/...
Sat Jul 30 15:15:52 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Sat Jul 30 15:15:52 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/Q...
Sat Jul 30 15:15:51 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Jul 30 15:15:50 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Sat Jul 30 15:15:49 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Jul 30 15:15:46 2016 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:c7:06:1a;CMTS-MAC=00:ca:e...
Sat Jul 30 15:15:42 2016 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC f...
Sat Jul 30 15:14:42 2016 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Sat Jul 30 15:13:34 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Sat Jul 30 15:11:24 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...

Canal Descendant

Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 -13.2 dBmV 30.2 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 -12.9 dBmV 33.0 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -13.3 dBmV 32.6 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -13.1 dBmV 32.7 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -12.5 dBmV 32.3 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -11.9 dBmV 33.5 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -11.9 dBmV 33.4 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -11.5 dBmV 33.8 dB

Canal montant

Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 6 5120 Ksym/sec 40.9 dBmV
2 Connecté QAM32 5 5120 Ksym/sec 40.5 dBmV
3 Connecté QAM32 7 5120 Ksym/sec 39.0 dBmV
4 Connecté QAM32 8 5120 Ksym/sec 39.4 dBmV

Réponses

roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Ben oui le signal est relativement mauvais, RX et SNR "pourris" en dehors des plages conseillées pour ce modem ... donc à mon avis un dépannage est nécessaire pour vérifier votre ligne /câblage etc...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

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il y a 4 ans

Bonsoir !

Suite au passage éclair du technicien qui m explique que le réseau de la ville était pourri ces derniers temps ( au point de plus recevoir la tv quand meme) voici ce que sont devenus les valeurs des signaux des différents canaux. Les pertes du réseau internet sont toujours aussi récurrentes (plusieurs fois par heures en après-midi). Quelles valeurs devrait prendre ces canaux pour avoir un signal "idéal" ?
Rappel : je suis sur la box technicolor :)

Descendant
1 Connecté QAM256 2 6952000 -6.2 dBmV 32.6 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 -5.9 dBmV 37.0 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 -6.5 dBmV 37.2 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 -6.5 dBmV 36.4 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -7.0 dBmV 35.2 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -6.2 dBmV 37.2 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -5.9 dBmV 37.2 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -5.5 dBmV 37.5 dB

Montant
1 Connecté QAM32 7 5120 Ksym/sec 35.3 dBmV
2 Connecté QAM32 5 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
3 Connecté QAM32 6 5120 Ksym/sec 37.0 dBmV
4 Connecté QAM32 8 5120 Ksym/sec 34.5 dBmV

Mon journal d'événements est toujours aussi rempli d erreurs critiques et d'avertissements.
Le technicien se sera finalement contenté de désactiver l ipv6 sur le routeur car apparemment ca rendrait instable le routeur.

Merci d avance de vos réponses :)
roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

il y a 4 ans

Ca reste relativement mauvais en effet ... De bonnes valeurs RX devraient être proche de 0 dB ou un peu en positif le SNR vers les 40 dB et le TX supérieur à 38/ 40 sur ce modem ... Le problème chez vous c'est aussi des deltas trop importants entre les canaux TX ce n'est pas normal du tout ...
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Promeneur

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il y a 4 ans

Plus qu'à recontacter le service technique pour un nouveau rendez-vous. Merci pour votre réponse rapide :)

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