N
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mercredi 13 juin 2018 13:31

Nombreuses coupures sur ma connexion internet

Bonjour,
Depuis le 24 avril j'ai souscrit un abonnement internet et tv chez VOO jusqu'à la semaine derniére tous se
passait pour le mieux mais la semaine derniere un technicien est passé pour raccorder le voisin du 1er
étage et s'est connecté sur mon cable depuis lors on m'a changé mon modem car des messages d'erreurs
apparaissaient de plus j'ai installé des amplificateurs de wifi mais rien de va plus avec l'internet,le technicien qui est venu changer mon modem m'a signalé que le voisin du 1er étage etait connecté sur mon cable et que le probleme venait de là et super pour moi retrouver un service correct j'ai reçu un devis de 37€ donc ce qui veut dire que je dois payer pour les mauvais branchements des techniciens VOO.
Je signale quand meme que je ne suis que locataire et que je n'ai pas à entreprendre des dépenses qui
serviront au final à tout le monde.Je trouve de telles pratiques inadmissibles et malhonnetes car le technicien qui a effectué les branchements du 1er étage sur mon cable savait pertinament bien que
j'aurais des problèmes techniques.Encore une fois on apate le client et une fois l'abonnement souscrit
adios amigos,tu veux un service correcte,tu paies ou tu assumes,génial trés bonne méthode mais là
je contacte test achat car je paie pour un service que je n'ai pas donc c'est VOO qui ne respecte pas le contrat moi je paie mes factures entières.
J'attends donc un service correcte.
A bon entendeur. ou peut etre que j'aurais la phrase type si souvent utilisée oups un probléme est survenu
Faut il encore que le message s'envoit lol

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Je vais voir de mon côté ce qu’il est possible de faire et si une solution peut être trouvée pour le câble extérieur.
Cela devrait vous permettre de trouver une stabilité dans votre connexion. Par contre, cela ne va pas améliorer votre signal Wifi, qui lui est plutôt lié à l’emplacement du modem et à la qualité (sans doute) de votre réseau électrique (pour les CPL).
Je reviendrai vers vous en privé si j’ai besoin de plus d’information.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Assez curieuse votre histoire :


  • on ne raccorde pas 2 abonnés distincts via un "split" d'un même câble abonné , si c'est bien cela qui *aurait* été fait, si d'aventure il n'y a plus de place sur le coupleur existant il doit être dédoublé.


  • on ne remplace pas un modem simplement parce qu'il y a des messages présents dans la page de diagnostic, il faut quand même une raison technique valable.

Il serait sans doute bon qu'un Officiel VOO jette un œil à votre dossier pour voir ce qu'il en est de tout ca.

Si ce n'est déjà fait, mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil du forum afin qu'il aie accès à votre dossier.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

pour info, 2 techniciens de chez VOO sont passés c’esr D’ailleurs par ceux ci que j’ai appris tout ce que j’ai écrit

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Svp, enlevez votre numéro de client de votre commentaire et mettez-le dans vos paramètres de profil du forum, seuls les officiels Voo y auront accès.
C'est une information confidentielle qu'il vaut toujours mieux ne pas mettre en public

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nathalie,

Je me suis permis de modifier votre commentaire, il est préférable que vous informations personnelles n’apparaissent pas en public.
Votre dossier à l’air un peu complexe apparemment, je vais donc prendre le temps de l’analyser correctement.
Je reviendrai vers vous dès demain avec le maximum d’informations afin de trouver une solution ensemble.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Merci à vous

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nathalie,

Je peux déjà vous confirmer qu’il n’est pas possible de placer deux abonnements différents sur le même câble (le vôtre en l'occurence). Physiquement bien sûr, tout le monde est sur le même câble (celui provenant de l’extérieur), mais cela ne doit pas impacter votre signal.
Je vois que vous parlés également du Wifi, la seule raison que celui-ci soit impacté par l’arrivée de votre nouveau voisin, est que son modem à lui soit physiquement proche du vôtre. Alors vos deux Wifi peuvent se perturber.

Au niveau de la qualité du signal reçu par le modem, c’est parfait.

Pouvez-vous m’en dire plus sur le devis de 37 € (est-ce lié au dépannage du 07/06 ou à autre chose) ?
Pouvez-vous également effectuer quelques tests de vitesse ce week-end, en filaire et en Wifi, histoire de pouvoir quantifier les perturbations ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonjour et merci pour votre attention à mon problème. Le devis consiste en pose de câbles Raccordement. RG6U quantité 10 à 3,70€ pièce pour un total de 37 € prestations et services inclus c'est d'autant plus râlant que je suis cliente depuis ce 26 avril et qu'à cette date tout allait bien ! Et je suppose que le problème de ces câbles étaient déjà existants je ne trouve pas ça très honnête. Je vous souhaite un bon week-end et vous remercie encore.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

https://voo.speedtestcustom.com/result/dced2d20-7263-11e8-84e2-27e2b659785f
Bonsoir j'ai effectué plusieurs tests comme recommandé voici le dernier test effectué ce soir.
Merci à vous

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Voici le test que je viens d’effectuer à l´instant comme vous pouvez le voir c’est très variant, quelques fois nous avons une bonne connexion et puis tout à coup nous perdons la connexion et elle devient médiocre...
https://voo.speedtestcustom.com/result/a3fda360-731b-11e8-b526-6f1bd805282d
merci à vous

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nathalie,

Le premier test est en effet très mauvais. Le deuxième est bon s’il a été fait en Wifi, mais moyen s’il a été fait en filaire.
Pouvez-vous me confirmer comment ceux-ci ont été faits (Wifi ou filaire) ? Le technicien, lors de son passage, a pu effectuer un test de vitesse et a obtenu 125 Mbps en filaire et 45 Mbps en Wifi. Le réseau est donc capable d’atteindre les vitesses de votre abonnement.
Je ne vois, pour l’instant, aucun appareil connecté en Wifi sur votre modem, utilisez-vous les CPL que nous vous avons envoyés ?
Si vous avez des équipements branchés directement en filaire sur le modem (PC, console de jeux...) constatez-vous également des déconnexions sur ceux-ci ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Bonjour, les 2 tests ont été effectués en wifi, la plupart du temps nous n’avons pas beaucoup de connexion j’ai remarqué que c’était le plus souvent en soirée. Oui nous utilisons les CPL mais le principal clignote sans cesse rouge j’ai donc regarder l'explication dans le livre et ça signifie qu’il y’a un défaut d’installation, un problème technique donc même les CPL ne savent pas fonctionner correctement. Rien n’est Branché sur le modem. Pour ce qui est du test de connexion lors de la visite du technicien, il a eu du mal à effectuer le test car il y avait un défaut dans la prise, qu’il m’a changé et ensuite il a été jeter un coup d’oeil a l’installation dehors et c’est là qu’il m’a dit qu’il y avait un soucis d’installation qu’au lieu d'être raccordé seul nous étions raccordés avec les locataires du dessus et m’a envoyé le devis pour la pose de câbles Raccordement RG6U d’un montant de 37€. Ce monsieur m’a expliqué que si nous n’effectuons pas les travaux nous aurons toujours des coupures de wifi vu que l’installation n’est pas conforme. Je peux effectivement comprendre qu’il y a peut être un problème d’installation mais comme je l’ai déjà dis la première fois que l’ont m’a installé le matériel Voo et que l’on m’a raccordée, le technicien n’a absolument rien dit .. C’est en téléphonant au service client Voo car je n’avais plus du tout de wifi, que le monsieur m’a fait effectué un reset du modem qu’il a constaté que mon modem ne fonctionnait pas correctement, il m’a proposé de m’envoyer des CPL par la poste et m’a donc aussi envoyé un technicien qui a changé le modem mais m’a également fait part du problème d’installation en dehors de l’immeuble.
Depuis cette dernière intervention du technicien, nous avons toujours des pertes de connexions malgré le changement du modem, l’ajout de CPL et le devis pour les travaux qui reste donc en attente
Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Cette histoire de câble est tout à fait plausible. Par contre, cela doit impacter votre connexion en général, et donc vous devriez avoir également le souci en filaire (sur le modem). La lampe rouge sur votre CPL peut aussi indiquer un souci dans le réseau électrique, car c’est lui qui transporte votre connexion internet avant de créer un nouveau Wifi. Si c’est lez cas, vos CPL ne vont faire qu’empirer le signal plutôt que de l’améliorer.

Avez-vous la possibilité de faire quelques tests avec un ordinateur branché en filaire ? (vitesse et déconnexion)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Voici le test en filiaire https://voo.speedtestcustom.com/result/10855f40-73ae-11e8-b123-d3682d0f1ced
Comment puis-je savoir pour mes CPL ? Si c'est un souci d'installation ou bien un souci dans le réseau électrique ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Le dernier test est bon. La vitesse pourrait être meilleure, mais c’est sans doute dû au câble qui serait à changer. Par contre, vous ne devriez pas avoir de souci pour surfer normalement avec cette vitesse-là.
Pour vérifier les CPL, vous pouvez déjà installer le logiciel de gestion des CPL. Une fois fait, vous pouvez tester le CPL sur différentes prises de courant et voir si la connexion s’améliore suivant l’endroit où est placé le CPL

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...