Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

132  messages

samedi 18 septembre 2021 17:05

Nombreuses coupures internet depuis le mois de juillet - Beloeil

Bonjour, 

Depuis juillet nous avons des coupures internet récurrentes (plusieurs fois par jour) et aujourd'hui c'est sans arrêts, au moins 3 fois en moins de 2h. 
Nous avons eu la visite de 2 techniciens, le premier nous a dit que c'était le fil qui reliait la box au boitier qui est dans le grenier (je ne sais pas son nom, amplificateur ? émetteur ? ) - le câble a été changé, le 2e nous a dit que c'était une prise qui était sur la maison - la prise à été changée. Quand j'ai téléphoné et expliqué les problèmes, la personne que j'ai eu au téléphone était d'accord avec moi pour dire que le modem était certainement à changer et pourtant, il n'a pas été changé. 

On nous a aussi dit que c'était parce qu'on avait 2 pc gamers actifs en même temps, mais... On a cette connexion depuis presque 1 an (je pense) et on avait JAMAIS eu de problèmes avant le mois de juillet, tout était niquel et là c'est insupportable... 


Un technicien ne peut pas directement changer tout ce qui est problématique ? 
Que faire ? 
De plus je vois que de nombreuses personnes ont des problèmes similaires depuis quelques mois, mais on remet la faute sur l'installation de ma maison, n'y aurait-il pas un problème sur la ligne directement ? 


D'avance merci

(je ne sais pas si ce sont les images dont vous avez besoin) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

n'y aurait-il pas un problème sur la ligne directement ? 

probablement que si … il semble y avoir des perturbations momentanées de signal et le modem décroche et met un bon moment à se reconnecter…

Sur les niveaux, on ne verra rien quand ça fonctionne , et ils sont pourtant bons au moment où vous les avez repris . 

un officiel devra regarder l’historique du signal lundi et si vos voisins sont impactés aussi …

bonne soirée

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Hello @roylion15 

Oui j'avais posé la question il y a quelques temps à 2-3 voisins qui m'avaient dit qu'ils avaient aussi des problèmes similaires. J'avais prévenu Voo à ce moment là, mais les techniciens me disent que le problème ne vient que de chez moi... Je ne sais pas quoi penser du coup :/ 

Merci pour votre réponse ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Personnellement je doute que le problème soit limité à chez vous mais je ne suis pas en mesure de vous le certifier.

Seuls les officiels pourraient vérifier votre connexion et celles de vos voisins proches à distance. Il pourront probablement voir les coupures et si les voisins sont impactés en même temps que vous.

Ne vous fiez pas trop à ce que racontent les techniciens sous-traitants car certains ne sont pas toujours très "coopératifs" et si la connexion fonctionne bien quand ils viennent, ils ne verront probablement "rien" et ne chercheront pas forcément un souci sur le réseau VOO.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Oui et j'ai eu des remarques assez... " étranges" parfois venant de ceux-ci... 
On m'a dit que c'était parce que j'avais 2 pc gamers sur la connexion et que c'était à cause de ça que j'avais des coupures internet (alors pourquoi avant ça fonctionnait sans problème ? Et ce pendant plusieurs années ?) 
Et l'un d'entre eux m'a dit "Je vois en effet que vous avez eu une coupure internet mais c'est vous qui l'avez coupé en redémarrant la box" et j'avoue que là, je préfère me dire qu'il s'est mal exprimé hahaha 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, si on ne peut pas avoir 2 pc gamer sur son modem, ou va t-on ?

On va attendre le retour des officiels, voir ce qu'ils en pensent , je ne sais pas vous aider bcp plus sur ce coup vu que cela semble un souci extérieur et récurrent. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mandaaaarine,

 

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil. Je pourrai ainsi analyser la situation plus en détail.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Antoine L , normalement je viens de l’ajouter 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Le signal qui arrive au modem est correct, mais je remarque que sur les quelques derniers jours, il redémarre très souvent.

 

N'hésitez pas à faire une réinitialisation de celui-ci via le bouton "reset" qui se trouve à l'arrière dans un premier temps.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Antoine L Faudrait regarder chez les voisins proches également.

parce que ce genre de souci pourrait être extérieur au client et cela pourrait être aussi le modem qui est en cause. 

Si les techniciens viennent, ne font rien pour faire avancer la résolution du problème et incriminent le matériel PC du client alors qu'on voit sur les logs postés que le modem a décroché pendant plusieurs minutes sans pouvoir se reconnecter...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Rien à signaler sur les deux derniers jours au numéro 6 de la même rue (le voisin le plus proche). 

 

En résumé, le 18/09 4 redémarrages électriques du modem (11 h, 17 h 15, 17 h 45 et 18 h 15), mais sans déconnexion visible avant le redémarrage du modem.

Le 19/09 : deux redémarrages électriques du modem avec une déconnexion visible de 5 à 10 minutes vers 12 h 30 et 19 h 30. 

En dehors de cela, il n’y a rien à signaler sur notre historique, et donc pas de déconnexion visible de plus de 5 minutes (ce qui ne veut pas dire que vous n’avez pas eu des micros coupures de 30 secondes ou une minute).

 

Il semble aussi, à première vue, qu'en dehors de ces coupures (donc quand le signal est présent) que la connexion est assez bonne (en tout cas au niveau de la vitesse).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Thibault 

Et sur les logs du 9 septembre, je ne vois que de 15H21 à 15H25; mais il s'est passé quoi ?

Dommage que le client n'a pas affiché des logs modems plus récents.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@Thibault petite question, quand vous dites " déconnexion visible avant le redémarrage du modem." cela signifie que j'ai redémarré le modem alors qu'il était connecté ? Parce qu'à chaque fois que j'ai redémarré c'est parce que nous n'avions plus internet justement (et que plus personne dans la maison ne l'avait). Aussi, pour le 18/09 si pour vous ça semble normal d'être déconnecté autant de fois en si peu de temps, à mes yeux, et au prix où je paie mon abonnement, ça ne l'est pas. Surtout que comme je l'ai précisé de nombreuses fois, cela a commencé début juillet, avant il n'y avait rien de tout ça, tout allait très bien et nous étions les premiers à vanter les services de VOO et la connexion excellente et stable que nous avions. 

Concernant le 19/09, j'ai noté une déconnexion à 13h36 et il y en a eu 3 autres dans les heures qui ont suivi (mais je ne les ai pas notées). Pourquoi n'apparaissent-elles pas dans votre rapport ? 
Aussi, les coupures ne durent pas 30 secondes, car nous attendons à chaque fois entre 3 et 5 minutes montre en main avant de relancer le modem. Si dans ce laps de temps, nous n'avons pas récupéré internet, on le redémarre. 

En effet, hors de ces coupures nous avons une bonne connexion. 


Ceci dit, à l'avenir je vais noter les heures de chacune des coupures (s'il y en a) et vous les envoyer, car j'ai un peu l'impression qu'on remet ma parole en doute (peut-être que je me trompe hein, mais c'est l'impression que j'ai ^^). À savoir que j'ai été temporairement bannie de mon jeu à cause de mes déconnexions à répétition, déconnexions dues aux coupures internet ^^

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 quand vous parlez des logs plus récents, vous parlez de ce que je trouve dans "Evénements" ? Si oui, je vous joins ceux que j'ai trouvé de plus en image de ce message ^^

@Antoine L j'ai fais un reset quand j'ai vu votre message, en espérant que ça résolve mon problème... merci :)


Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous pouvez effacer les anciens logs, maintenant on les a vu partiellement à mon avis si vous avez bien fait un RESET USINE via l'interface du modem ?

On verra mieux si le souci persiste. 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

@roylion15 je l'ai fais via le petit bouton à l'arrière du modem oui  
Je vais effacer les logs alors, merci du conseil :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...