C
Promeneur

Promeneur

 ‱ 

8  messages

jeudi 4 février 2021 17:24

Nombreuses coupures connection Internet

Bonsoir,

Depuis un peu plus de 2 semaines, je dois subir chaque jour de nombreuses coupures sur ma connection internet. Je précise
que mon modem router a été changé (par le Technicolor) il y a à peine quelques mois et qu'après ce changement ma connection était
disons relativement stable.  Comme de nombreuses personnes, je suis en télétravail et suis connecté en VPN (connection data et téléphonie). 
Pas besoin d'expliquer que ces nombreuses coupures journalières me contrarient au plus haut point et m'empêche de travailler d'une manière normale.

Dernière évolution, après certaines coupures, la connection ne se rétablit pas automatiquement et je suis contraint chaque fois d'éteindre et de rallumer
mon modem router pour rétablir la connection.  Cette absence de reconnection automatique me pose davantage de problème compte tenu du fait que j'ai
une box domotique connectée.  Merci d'avance de bien vouloir solutionner ces problèmes au plus vite.
Signé un client Voo qui pense plus que sérieusement à aller voir ailleurs....

Bien cordialement.

Officiel VOO

 ‱ 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @ChBeriot,

 

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?

 

Qu'avez-vous déjà fait ces 2 dernières semaines pour tenter de résoudre votre souci ?

Promeneur

 ‱ 

8  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,
J'ai complété mon profil avec mon numéro de client.
Je n'ai rien fait de spécial pour tenter de résoudre ce souci hormis le fait de redémarrer le modem router de sorte à ce que la connection revienne. Si je ne reset pas le modem router, la connection ne revient pas automatiquement une fois sur deux.  C'est vraiment très ennuyant en plus du nombre de déconnexions.   Que conseillez-vous ? Pourriez-vous vérifier ma ligne svp ? Merci d'avance. 

Bien cordialement

Officiel VOO

 ‱ 

3.7K  messages

Bonjour @ChBeriot,

 

Sur les quelques derniers jours, le signal est très bon. Le modem n'a pas généré d'erreur.

On peut toutefois voir de nombreux redémarrages électriques.

 

Pourriez-vous effectuer une réinitialisation d'usine du modem ?

42

Promeneur

 ‱ 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Depuis le début de cette semaine, j'ai à nouveau de nombreuses coupures et pour la majorité des coupures, je suis obligé de redémarrer le modem router manuellement car il ne veut pas se reconnecter automatiquement. J'ai une centrale domotique connectée qui gère e.a. les volets électriques de mon domicile.  Imaginez si je m'absente et que je ferme mes volets avec mon smartphone, la connection internet se coupe durant mon absence, le modem ne redémarre pas automatiquement et donc plus de connection pour ma centrale domotique; résultat je suis dans l'impossibilité d'ouvrir mes volets pour rentrer chez moi.  Etant en télétravail et connection VPN, ces coupures incessantes me pourrissent aussi la vie.  Pourriez-vous svp tenter de solutionner ces problèmes de coupures car j'en ai vraiment ras le bol !! Merci d'avance.

(Modifié)

Officiel VOO

 ‱ 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @ChBeriot,

 

On peut à nouveau voir des jours sans souci et d'autres avec plusieurs redémarrages électriques de votre TC7210 (le modem) ces derniers jours. Est-ce vous ?

 

Aviez-vous bien effectué la réinitialisation d'usine du modem la dernière fois ?

 

Avez-vous également testé sans votre VPN pour vous assurer que les coupures ne proviennent pas de celui-ci ?

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

je n'ai pas demandé les niveaux vu que @Justin dit que le signal est très bon ... 😀

mais perso, j'irais dans le sens qu'il y a un autre souci et que c'est le modem qui se plante tout simplement à cause d'un problème de configuration sur le réseau local du client.

il doit alors le rebooter manuellement pour que çà refonctionne.

On a déjà vu çà plusieurs fois et comme il dit qu'il a de la domotique çà ne m'étonnerait pas.

Changer ce modem TC par le nouveau modèle CGA ou alors faut mettre un routeur personnel et passer le modem TC en bridge.

Promeneur

 ‱ 

8  messages

il y a 3 ans

@Justin oui en effet j'ai eu une courte période sans trop de coupures et là les coupures sont revenues plus nombreuses nécessitant donc mon intervention pour redémarrer manuellement le modem ces derniers jours car il ne se reconnectait donc plus seul/automatiquement.  Comme mentionné par @roylion15 ci-dessous au niveau domotique, je peux en effet informer que ces nombreuses coupures surviennent depuis que j'ai connecté un bridge ethernet et que j'y ai connecté dessus ma centrale Tahoma + un bridge Hue (mi-janvier 2021).  Vous remerciant d'avance de vos interventions pour solutionner ce problème (configuration ? ou échange modèle modem router ?) Restant dans l'attente de vos nouvelles.  Merci

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Votre bridge ethernet pour votre central, quelle est sa configuration réseau ? 

utilisez vous des IP locales fixées sur des appareils au lieu d’utiliser le dhcp du modem ? 
combien d’appareils au total connectés au modem ( wifi + câble ) ? 
avez vous ouvert des ports dans le modem ? 

(Modifié)

Officiel VOO

 ‱ 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @ChBeriot,

 

Pour répondre à @roylion15 qui s'y connait bien mieux que moi dans la configuration d'un réseau local :

Au moment de mon message, le modem VOO (TC7210 : STFM.32.01) est en mode router.

Il y a 5 appareils en filaire (un en IP fixe) et 2 en Wifi 5 Ghz.

 

On peut à nouveau voir deux redémarrages ce matin, mais le signal ne montre à nouveau pas de variation ou d'erreur générée par le modem.

 

 

Promeneur

 ‱ 

8  messages

il y a 3 ans

Merci.  Je ne suis pas expert du tout dans la matière et essaye donc de vous répondre au mieux.

Votre bridge ethernet pour votre central, quelle est sa configuration réseau ? 

Il s'agit d'un D-LINK DGS-108/E Interrupteur Gigabit Ethernet et il est paramétré d'usine (je n'ai touché à rien)

utilisez vous des IP locales fixées sur des appareils au lieu d’utiliser le dhcp du modem ? 

Non pas à ma connaissance


combien d’appareils au total connectés au modem ( wifi + câble ) ? 

Voir 1ère réponse de Justin ci-dessus.   Il y a en a plus mais rarement connecté en même temps


avez vous ouvert des ports dans le modem ? 

Non jamais touché aux paramètres du modem

Merci pour votre aide pour la suite.

Bien cordialement

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Votre modèle de switch ethernet n'est pas probablement en cause car c'est un sw basique "non administrable".

Mais votre centrale domotique n'est pas configurée en IP fixe ?

car c'est souvent le cas.

Promeneur

 ‱ 

8  messages

il y a 3 ans

Mais votre centrale domotique n'est pas configurée en IP fixe ?

Il s'agit donc d'une box Tahoma Somfy, j'ai jeté un oeil dans les paramètre de la box et n'y ai rien trouvé qui a trait à un paramètrage IP fixe ou autre je crains.

Promeneur

 ‱ 

8  messages

il y a 3 ans

Quelles sont les suggestions de solutions svp ?

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Quel est l’appareil configuré en IP fixe svp ? @Justin ? 

Avez vous réinitialisé le modem ?
https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie-fixe/regler-un-probleme-technique/reinitialiser-un-modem-wi-fi.html

Officiel VOO

 ‱ 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Au moment de mon message, je ne vois plus d'IP fixe.

Quant à l'appareil, je n'aurais accès qu'à la MAC et l'IP si je le voyais encore.

 

Si je ne dis pas de bêtise, la "Date d'expiration" n'était pas définie, ce qui m'a fait dire que c'était une IP fixe. Là, elles ont toutes une date.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...