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vendredi 21 avril 2023

Niveaux Up bas? | travaux Giga

Bonjour,

Mon quartier a subit les travaux de rénovation pour le giga. Ils se sont terminés vendredi 14/04. 

Depuis, je trouve que ma connexion n’est pas optimale. 

en journée ça va mais le soir, je ne dépasse jamais 150/200mbps ( avant je tournais aux alentours des 350/400) 

Pourriez vous me confirmer que tout est fini ou la maintenance est toujours en cours ? 

je trouve mes niveaux UP un peu faiblard non ? ( avant 42/45dbmV) @roylion15 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 31.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 32.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 30.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 31.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 5.7 dBmV 39.5 dB
2 Verrouillé 256-QAM 5.3 dBmV 39.3 dB
3 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 39.6 dB
4 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 39.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 5.4 dBmV 39.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM 5.2 dBmV 39.1 dB
12 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.2 dB
13 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 38.9 dB
14 Verrouillé 256-QAM 5.0 dBmV 39.0 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.2 dBmV 38.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 38.6 dB
19 Verrouillé 256-QAM 4.3 dBmV 38.4 dB
20 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 38.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 38.5 dB
22 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 38.7 dB


merci pour votre suivi. 

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Officiel VOO

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1.9K  messages

il y a 2 ans

@Bumblebee, je vous propose qu'on essaie de trouver une solution avant, tout de même (même si vous méritez une médaille pour votre patience 🎖️).

On va garder votre suivi sur votre publication personnelle pour éviter de trop s'éparpiller, mais je vous confirme que la demande de Justin a été prise en charge 🙂

 

Érudit

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1.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Alexia L 

avez-vous des nouvelles ? 

je remarque une amélioration sur la VR mais rien sur le reste : 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 40.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 40.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 40.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 40.0 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 32.1 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 3.3 dBmV 38.8 dB
1 Verrouillé 256-QAM 3.9 dBmV 39.1 dB
2 Verrouillé 256-QAM 3.4 dBmV 38.7 dB
3 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 39.0 dB
5 Verrouillé 256-QAM 2.8 dBmV 38.7 dB
6 Verrouillé 256-QAM 1.5 dBmV 38.1 dB
7 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 37.2 dB
8 Verrouillé 256-QAM -3.4 dBmV 35.1 dB
9 Verrouillé 256-QAM -11.1 dBmV 0.0 dB
10 Non verrouillé 256-QAM -12.7 dBmV 0.0 dB
11 Verrouillé 256-QAM -4.6 dBmV 34.2 dB
12 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 36.8 dB
13 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 37.4 dB
14 Verrouillé 256-QAM 2.2 dBmV 38.0 dB
15 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 37.7 dB
16 Verrouillé 256-QAM 3.0 dBmV 38.1 dB
162 Verrouillé OFDM 7.9 dBmV 42.61 dB

Officiel VOO

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4.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

Je ne vois pas de nouvelle pour votre souci. La dernière demande date de vendredi pour une analyse plus poussée (avec le week-end et d'éventuels autres dossiers en cours, cela peut être "normal" de ne pas encore avoir eu de retour).

 

J'ai commenté le dossier pour demander s'il y a eu de nouvelles informations.

Érudit

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1.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin 

je trouve que votre réponse est un peu limite. Venir dire que c’est « normal » me choque un peu. J’ai un problème depuis 1 mois maintenant, j’ai eu la visite de 3 techniciens sans que le problème soit réglé. Des analyses par des équipes réseaux, etc.  Alors certes pour vous c’est normal mais pas pour moi. En attendant, je paie mes factures en temps et en heure pour une connexion complètement pourrie et des instabilités dans la TV. 

Ça devient lassant de se battre et de prouver qu’on a réellement un problème ! 

Officiel VOO

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4.3K  messages

il y a 2 ans

Je peux tout à fait comprendre votre ressenti. 😕

Comme je l'avais mentionné jeudi dernier, le service management ont beaucoup de requêtes, d'où mon utilisation du mot "normal" dans le cas présent.

 

Noter que vous n'avez rien à prouver, nous le voyons bien de notre côté qu'il y a un souci. L'analyse en cours est de savoir pourquoi et d'où cela vient, car après les interventions que vous soulignez, nous n'avons vraisemblablement pas encore mis le doigt dessus.

 

Merci pour votre compréhension.

Érudit

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1.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

avez-vous des nouvelles de l’analyse ? Après 17 jours, je pense qu’ils ont des infos non ? 

Officiel VOO

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2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee ,

 

Malheureusement, nous n'avons eu aucun de retour. Je viens de relancer le service concerné. Je suis vraiment désolé pour le délai.

Érudit

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1.3K  messages

il y a 2 ans

@Kevin P d'accord, je vais encore patienter, je n'ai pas d'autre choix.

Par contre le service facturation lui n'a aucun problème d'analyse puisque je viens de recevoir DEJA ma nouvelle facture !?? 

Qu'est ce qui justifie ce changement ?????

Officiel VOO

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2K  messages

il y a 2 ans

@Bumblebee Nous avons eu un retour du service management. Celui-ci nous conseille de vous envoyer un nouveau technicien, car ils ont détécté un souci chez vous au niveau du SNR. Du coup, quand seriez-vous disponible ?

 

Concernant la facturation, il n'y a pas vraiment de gros changement, il s'agit de la facture de novembre à payer pour mi-novembre.

Érudit

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1.3K  messages

il y a 2 ans

@Kevin P un souci chez moi ? Apres 3 visites de techniciens, tous étaient d'accord, après analyse et contrôle de mon installation que le problème était extérieur. D'ailleurs le dernier technicien qui est venu, avait constaté que le raccord au coupleur était tordu/mal remis par un des autres techniciens et avait même changé l'embout. 

Il n'y a pas que le SNR qui pose problème, une porteuse est en UNKNOWN. 

Bref, on tourne en rond. 1 mois 1/2 pour me dire que le souci est chez moi ... 

Je suis disponible ce lundi 30 toute la journée, jeudi 02 et vendredi 03 jusque 15h. 

J'ose espérer un fameux geste commercial à la hauteur de ma patience et de ma disponibilité. (et je ne parle pas d'un mois d'abonnement gratuit)

(Modifié)

Officiel VOO

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2K  messages

il y a 2 ans

Je vous confirme un rendez-vous pour ce lundi 30.10 en matinée. Le service management a fait une analyse chez plusieurs clients et ils ont trouvé un souci isolé chez vous, donc à voir ce que le technicien va constater une fois sur place.

 

Rassurez-vous, nous pourrons vous proposer un geste commercial à hauteur des soucis rencontrés.

Érudit

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il y a 2 ans

Bonjour @Kevin P  et tous les autres,

Le technicien est passé. Après avoir fait toutes les analyses, il a constaté un problème de signal en sortie du NIU. Il 'a remplacé et ensuite a refait tous ses tests. 

Voici les niveaux : 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 41.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 42.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 41.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 41.5 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 35.2 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 39.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 39.5 dB
2 Verrouillé 256-QAM 5.3 dBmV 39.4 dB
3 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 39.7 dB
5 Verrouillé 256-QAM 6.2 dBmV 39.7 dB
6 Verrouillé 256-QAM 6.1 dBmV 39.6 dB
7 Verrouillé 256-QAM 6.2 dBmV 39.7 dB
8 Verrouillé 256-QAM 6.3 dBmV 39.7 dB
9 Verrouillé 256-QAM 6.1 dBmV 39.6 dB
10 Verrouillé 256-QAM 5.8 dBmV 39.3 dB
11 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.1 dB
12 Verrouillé 256-QAM 5.8 dBmV 39.2 dB
13 Verrouillé 256-QAM 5.3 dBmV 38.8 dB
14 Verrouillé 256-QAM 5.4 dBmV 39.1 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 38.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 38.7 dB
162 Verrouillé OFDM 8.9 dBmV 42.67 dB

En espérant que les problèmes soient définitivement finis. 

Je préfère encore attendre quelques jours, parce que je vois le bazar arriver, sans être rabat joie ...

Officiel VOO

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1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee

 

Je vous invite à garder ça à l’œil durant les prochains jours, autant les valeurs que la qualité de la connexion, afin de m’assurer que tout est stable. 
Au moindre problème, n’hésitez pas à revenir vers nous :)

Érudit

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1.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Caroline P 

depuis le passage du technicien je ne remarque plus de soucis, ma connexion reste stable et les niveaux aussi.

Je pense que c’est en ordre. 

Officiel VOO

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1.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

Parfait dans ce cas ! Espérons que cela puisse durer dans le temps 🙏

 

En cas de besoin, nous sommes là 😊

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