Érudit
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Niveaux Up bas? | travaux Giga
Bonjour,
Mon quartier a subit les travaux de rénovation pour le giga. Ils se sont terminés vendredi 14/04.
Depuis, je trouve que ma connexion n’est pas optimale.
en journée ça va mais le soir, je ne dépasse jamais 150/200mbps ( avant je tournais aux alentours des 350/400)
Pourriez vous me confirmer que tout est fini ou la maintenance est toujours en cours ?
je trouve mes niveaux UP un peu faiblard non ? ( avant 42/45dbmV) @roylion15
Upstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Débit Symbole |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 32-qam | 31.5 dBmV | 5120000 |
2 | Verrouillé | 32-qam | 32.0 dBmV | 5120000 |
3 | Verrouillé | 32-qam | 30.0 dBmV | 5120000 |
4 | Verrouillé | 32-qam | 31.0 dBmV | 5120000 |
Downstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Niveau SNR |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 256-QAM | 5.7 dBmV | 39.5 dB |
2 | Verrouillé | 256-QAM | 5.3 dBmV | 39.3 dB |
3 | Verrouillé | 256-QAM | 5.9 dBmV | 39.6 dB |
4 | Verrouillé | 256-QAM | 5.6 dBmV | 39.4 dB |
9 | Verrouillé | 256-QAM | 5.5 dBmV | 39.3 dB |
10 | Verrouillé | 256-QAM | 5.4 dBmV | 39.2 dB |
11 | Verrouillé | 256-QAM | 5.2 dBmV | 39.1 dB |
12 | Verrouillé | 256-QAM | 5.5 dBmV | 39.2 dB |
13 | Verrouillé | 256-QAM | 4.9 dBmV | 38.9 dB |
14 | Verrouillé | 256-QAM | 5.0 dBmV | 39.0 dB |
15 | Verrouillé | 256-QAM | 4.2 dBmV | 38.6 dB |
16 | Verrouillé | 256-QAM | 4.6 dBmV | 38.6 dB |
19 | Verrouillé | 256-QAM | 4.3 dBmV | 38.4 dB |
20 | Verrouillé | 256-QAM | 4.9 dBmV | 38.5 dB |
21 | Verrouillé | 256-QAM | 4.6 dBmV | 38.5 dB |
22 | Verrouillé | 256-QAM | 5.1 dBmV | 38.7 dB |
merci pour votre suivi.
Bumblebee
Érudit
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il y a 1 an
je pense qu'ils ont déployé le giga un peu trop vite et ce n'est pas stable du tout.
Là j'obtiens à nouveau 930/54.
Ils ont promis que 50% des clients seront en giga fin 2023, mais ils n'ont pas promis la stabilité. Ce ne sont que des chiffres.
On peut dire que ma zone est en Giga. La stabilité non.
Le problème est même que leurs techniciens ne savent pas trop quoi, du moins sur les deux qui sont venus à mon domicile. Je ne remet pas en cause leur travail ni leur aptitude, bien au contraire. Mais je pense surtout à leur formation au sujet du giga. Ils ont été très professionnel, sympa et essayaient de comprendre le problème.
Quand le dernier m'a dit je dois clôturer l'intervention, mon chef m'a demandé, tout va se remettre tout seul mais faut patienter ... Alors que lui même a confirmé que tous les niveaux étaient dans le rouge et que ce n'était pas normal.
Si on regarde sur 5 ans, je pense que je n'ai jamais eu une année sans problème, et ce que je ne supporte pas c'est qu'on arrive a remettre en cause mes dires. Mais bon, ça c'est un autre sujet.
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roylion15
Top Expert
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il y a 1 an
Je vais aller aussi dans le sens de “a la va vite” parce que tout cela n’est pas assez testé et réglé correctement…
Si en plus le chef dit que les anciennes fréquences n’ont pas d’importance, c’est partiellement faux, et sont aussi utilisées par les anciens modems.
elles sont là même si le modem ne va pas vraiment les utiliser pour fournir le gigabit, le modem les scanne et va mal se comporter si elles sont mauvaises ou perturbées d’où instabilités et mauvaises performances.
Nous n’avons plus aucune vue sur les logs d’ erreurs sur les porteuses docsis 3.0 mais pas non plus sur les docsis 3.1 (OFDMA/ OFDM) vu qu’ils ont supprimé l’affichage de cette page qui se trouvait en dessous des niveaux. On ne sait pas dire si les OFDM fonctionnent correctement…
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Bumblebee
Érudit
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il y a 1 an
@Sachifus
je préconise toujours de rester calme et de trouver des solutions à l’aimable mais c’est vrai que des fois un petit coup de pouce d’une instance ne ferait pas de mal. Je vais y réfléchir.
Depuis qu’ils ont déployés le giga, j’ai que des problèmes. Avant aussi mais c’était quand même un peu plus « stable ».
@roylion15 tiens il y a des seuils pour une connexion optimale pour le docsis 3.1 ? les mêmes que pour le docsis 3.0 ?
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roylion15
Top Expert
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44.8K messages
il y a 1 an
Tu parles des valeurs RX/TX ?
bah oui ce sont toujours des valeurs préconisées par le fabricant , ce ne sont pas forcément « exactement » les mêmes qu’en docsis 3.0 mais à l’heure actuelle, je n’ai pas reçu vraiment d’informations la-dessus et encore entre ce que voo préconise et ce que qui est « optimal » , y a bcp de marge …
le fonctionnement de ds3.1 étant assez différent de ds3.0 , il n’y a pas que ces valeurs de niveau de puissance. à prendre en compte pour un fonctionnement optimal.
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Bumblebee
Érudit
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il y a 1 an
@roylion15 j'ai trouvé ça sur internet, je ne sais pas si c'est encore d'actualité :
Signal levels on a DOCSIS 3.0/3.1 Cable Modem (2018)
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roylion15
Top Expert
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il y a 1 an
Oui @Bumblebee
cela rejoint plutôt les tolérances que je préconise et celles des techniciens d’orange…
rx -7/+7 dBmV , snr > 36 dB
TX entre 35 et 49 dBmV
mais l’article concerne aussi le docsis 3.0/3.1 américain , le standard est un peu différent mais les tolérances sont apparemment pareilles pour les modems câbles.
autant dire que les tolérances voo sont bien “plus larges” , peut-être bien une des raisons qu’il existe des endroits “à problèmes” …
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Bumblebee
Érudit
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il y a 1 an
Bonjour @Justin @Alexia L
avez-vous des nouvelles pour moi ? La connexion fait le yo-yo (45 -940 quand j’ai de la chance) + les nombreuses déconnexions, ralentissements et bien évidemment les problèmes sur mes niveaux.
EDIT : le support vient de m'appeler, on m'envoie un technicien "expérimenté réseau" demain matin pour comprendre le problème et le régler (je l'espère)
(Modifié)
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Alexia L
Officiel VOO
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il y a 1 an
@Bumblebee, pas de souci, n'hésitez pas à nous tenir informés de la situation une fois que le technicien sera venu 🙂
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Bumblebee
Érudit
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il y a 1 an
Bonjour @Alexia L ,
le technicien est passé en debut d'après midi. Le fait que les porteuses étaient très mauvaises sont dû au mauvais branchement du cable sur le coupleur. (mal revissé par le dernier technicien) Il a également remplacé l'embout qui était complètement oxydé.
Voici les niveaux :
Upstream Bonding
Downstream Bonding
Il a également constaté un souci de signal sur le coupleur.(trop faible) Il a passé l'intervention en panne réseau. Pourriez vous vérifier ? Je vous demande cela car le dernier technicien qui est venu, le vendredi, avait aussi soi disant passé la panne en problème réseau et pourtant, rien n'a été fait. Ce que je trouve scandaleux, c'est que ce dernier a clôturé l'intervention en disant, signal et niveaux OK !!! Alors que c'était tout le contraire, et m'a dit droit dans les yeux "je signale une panne réseau".
Dès lors, ca rallonge le problème de quelques semaines. Le technicien du jour ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi les deux premiers n'ont pas fait le nécessaire dès le debut car le problème était vraiment présent.
Il m'a tout expliqué, testé et connaissait son travail, je le remercie d'ailleurs d'avoir pris le temps et pas tout bâclé comme les deux premiers.
D'ailleurs, j'en profite pour demander un dédommagement (à juste titre) car cela va faire deux semaines ( voir qql mois/années) que la connexion est pourrie, 3 visites de techniciens, et le problème n'est pas encore résolu. (en attendant que l'équipe réseau soit planifiée, trouve le problème et le resolve)
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 1 an
@Sachifus meme le technicien qui est venu ce jour se demandait comment ses « collègues » ont pu laisser cela comme ça.
pour le dédommagement je sais, mais j’annonce déjà la couleur parce que je vois le truc venir 😉
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roylion15
Top Expert
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il y a 1 an
Il y a toujours du QAM16 sur les ups ds3.0 donc le problème n’est pas totalement résolu. 🙄 y a toujours un problème d’ingress sur le réseau.
Les niveaux sont bien meilleurs mais même un peu trop hauts en RX > TX fort bas … mais je ne vais pas commenter plus avant car cela n’est pas considéré « comme un souci » chez voo…
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Bumblebee
Érudit
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il y a 1 an
@roylion15 oui le technicien a constaté un problème sur le coupleur, l’équipe réseau doit intervenir…
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Bumblebee
Érudit
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il y a 1 an
Hello,
je vois maintenant qu’ils ont passé ma zone à du 50 … Mais toujours autant d’instabilité et pas de retour d’un un officiel mis à part un sms jeudi annonçant la panne sur le réseau …
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Simon B
Officiel VOO
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il y a 1 an
Bonjour @Bumblebee63,
J'étais en train de vous répondre, justement.
Suite à la remontée réseau, un dossier a bien été ouvert. Le statut est toujours "en cours" donc les analyses continuent au niveau du service réseau.
Ils n'ont pas donné de délai hypothétique, donc je ne saurais pour l'instant pas vous donner plus de détails sur le temps qu'il leur faudra pour faire le nécessaire 😕
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 1 an
@Simon B merci pour le suivi. Vous pouvez passer mon profil en 50 ? (Administrativement) sur myVOO je suis encore en 20. (Profil)
peut être que ce sera plus stable @Sachifus je l’espère vraiment …
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