Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

vendredi 21 avril 2023 08:44

Niveaux Up bas? | travaux Giga

Bonjour,

Mon quartier a subit les travaux de rénovation pour le giga. Ils se sont terminés vendredi 14/04. 

Depuis, je trouve que ma connexion n’est pas optimale. 

en journée ça va mais le soir, je ne dépasse jamais 150/200mbps ( avant je tournais aux alentours des 350/400) 

Pourriez vous me confirmer que tout est fini ou la maintenance est toujours en cours ? 

je trouve mes niveaux UP un peu faiblard non ? ( avant 42/45dbmV) @roylion15 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 31.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 32.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 30.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 31.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 5.7 dBmV 39.5 dB
2 Verrouillé 256-QAM 5.3 dBmV 39.3 dB
3 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 39.6 dB
4 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 39.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 5.4 dBmV 39.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM 5.2 dBmV 39.1 dB
12 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.2 dB
13 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 38.9 dB
14 Verrouillé 256-QAM 5.0 dBmV 39.0 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.2 dBmV 38.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 38.6 dB
19 Verrouillé 256-QAM 4.3 dBmV 38.4 dB
20 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 38.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 38.5 dB
22 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 38.7 dB


merci pour votre suivi. 

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

@Sachifus 

mais l’ofdma ne prend pas le dessus ? 

on est vraiment pas gâté … 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Je pense quand même que le modem n’ apprécie pas trop le QAM16 , on n’a pas de moyen de savoir si OFDMA fonctionne vraiment correctement vu qu’ils ont supprimé la page en dessous des niveaux avec les rapports d’ erreurs …

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

un officiel de voo pourrait me répondre??

aujourd'hui encore la cata : 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 34.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 35.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 33.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 34.0 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 30.1 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM -8.8 dBmV 30.3 dB
1 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 38.7 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 37.6 dB
3 Verrouillé 256-QAM -2.4 dBmV 36.0 dB
5 Verrouillé 256-QAM -9.9 dBmV 29.2 dB
6 Verrouillé 256-QAM -3.0 dBmV 35.4 dB
7 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 37.7 dB
8 Verrouillé 256-QAM 2.9 dBmV 38.7 dB
9 Verrouillé 256-QAM 3.9 dBmV 38.8 dB
10 Verrouillé 256-QAM 4.5 dBmV 38.8 dB
11 Verrouillé 256-QAM 4.8 dBmV 38.7 dB
12 Verrouillé 256-QAM 5.4 dBmV 38.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM 5.2 dBmV 38.5 dB
14 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 38.7 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 38.3 dB
16 Verrouillé 256-QAM 5.4 dBmV 38.4 dB
162 Verrouillé OFDM 10.4 dBmV 42.94 dB

Malgré le passage du technicien lundi, rien à trop changé ...

Merci. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 8 mois

@Bumblebee  Tu n'a vraiment pas de chance avec tes niveaux. Depuis combien de temps que cela dure?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

@Bumblebee 

Il y a un gros problème de qualité sur certaines porteuses de ta ligne ..et des deltas anormaux…🙄

bon pour un autre dépannage mais probablement que ce n’est pas chez toi mais sur le réseau de ta rue / quartier 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

@roylion15 le technicien disait qu’il y a un problème de signal, même chez le voisin direct. Et pour les deltas, il a appelé son chef qui lui a répondu «  on s’en fou avec l’ofdm(a) » 

@Lodanum je pense que ça se compte en années maintenant 😂 j’en rigole mais bon … 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 8 mois

@Bumblebee le problème de QAM c'est vraiment la galère à trouver la cause. Mais toi t'a le QAM et des variations de signal. On peut dire que tu ne fais pas les choses à moitié 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

@Lodanum ouais, je pensais que le dédoublement de noeud et le passage en OFDMA allait enfin régler le problème. Mais non. 

le pire a l’époque on m’avait demandé si les passages en QAM16 impactaient vraiment mes services et la qualité de la connexion (pertes de paquets, latences étc) et que tout le monde avait des pertes mais que c’était pas perceptible 😒😑

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Je vais dire que pour les deltas je pensais plutôt aux RX qui est plein d’anomalies et de mauvais SNR .  

par exemple regardez le delta entre la porteuse 1 et 4 > 11 dB alors qu’on tolère max 4 dB entre porteuses du même groupe. 

le modem n’apprécie jamais tout cela et aura un comportement « plus instable » même si OFDM / OFDMA sont là pour « rattraper le coup »!

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Bonsoir @Bumblebee,

 

Comme le souligne roylion, il persiste malheureusement encore des soucis. On peut le voir de notre côté, plusieurs fréquences ne sont pas bonnes.

 

Un nouveau passage me semble malheureusement nécessaire.

 

Auriez-vous des disponibilités à nous communiquer sur les prochains jours ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Justin ,

je suis disponible tous les jours autant en matinée qu’en après midi. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

J'ai planifié un rendez-vous à demain, vendredi 15/09, en après-midi entre 13h et 17h.

Comme le précédent, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois depuis votre myVOO et un SMS vous sera envoyé pour le suivi du technicien.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Justin et les autres,

le technicien vient de passer, a tout vérifié. il a bien constaté que tout était dans le rouge niveau signal au coupleur. 

Il a appelé son chef qui lui a dit que c'était normal avec le giga, qu'on doit pas tenir compte des valeurs ... Qu'il fallait attendre et que tout allait se remettre ... Son chef lui a dit de clôturer l'intervention, mais j'ai insisté en disant que la connexion était vraiment mauvaise, il a passé l'intervention en problème réseau (PR). 

Du coup, on fait quoi ? 

Voici un Speedtest que je viens de faire en direct sur mon routeur : 

j'ai le giga, mais à l'envers ! 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Bumblebee,

 

Très étrange... j'ai créé une requête auprès du service réseau pour avoir plus d'information. 

Je reviendrais vers vous avec la réponse.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 mois

Waouh j’ai le giga symétrique : 

@Sachifus je crois que je te bats là au niveau stabilité de la connexion 😑

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...