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vendredi 21 avril 2023 08:44

Niveaux Up bas? | travaux Giga

Bonjour,

Mon quartier a subit les travaux de rénovation pour le giga. Ils se sont terminés vendredi 14/04. 

Depuis, je trouve que ma connexion n’est pas optimale. 

en journée ça va mais le soir, je ne dépasse jamais 150/200mbps ( avant je tournais aux alentours des 350/400) 

Pourriez vous me confirmer que tout est fini ou la maintenance est toujours en cours ? 

je trouve mes niveaux UP un peu faiblard non ? ( avant 42/45dbmV) @roylion15 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 31.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 32.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 30.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 31.0 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 5.7 dBmV 39.5 dB
2 Verrouillé 256-QAM 5.3 dBmV 39.3 dB
3 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 39.6 dB
4 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 39.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 5.4 dBmV 39.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM 5.2 dBmV 39.1 dB
12 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.2 dB
13 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 38.9 dB
14 Verrouillé 256-QAM 5.0 dBmV 39.0 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.2 dBmV 38.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 38.6 dB
19 Verrouillé 256-QAM 4.3 dBmV 38.4 dB
20 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 38.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 38.5 dB
22 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 38.7 dB


merci pour votre suivi. 

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Érudit

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1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Thibault 

c’est pas le bon bumblebee que vous avez cité. 😅

pourtant hier matin, coupure internet d’une traite avec led rouge qui clignotait. Par la suite j’ai remarqué des techniciens travailler l’après midi dans les rues avoisinantes. 

j’ai bien reçu le sms mais après quand tout était rétabli. Est ce une maintenance qui va durer jusqu’au 16/08 comme j’ai pu voir sur un autre sujet mais dans une localité avoisinante ?? 

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 9 mois

J’ai corrigé pour la notification :)

 

Le SMS reçu est lié à la panne de ce matin (qui a été détectée chez nous à 9 h 26).

Le signal a été rétabli vers 10 h 15, mais il y a toujours des vérifications en cours.

Il est possible que pour hier, votre modem ait perdu la connexion plusieurs fois en quelques minutes. Mais de notre côté, nous avons bien un retour du modem sans interruption. Après, par rapport aux variations encodées, je peux comprendre que le signal étant fortement perturbé, cela a dû aussi perturber la connexion.

 

Mais le souci d'hier ou de ce matin n'est pas du tout lié à une intervention sur le réseau.

 

Si par contre vous avez encore le même souci depuis 10 h ce matin, il y a sans doute un autre problème.

Érudit

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il y a 9 mois

Ça semble être stable pour l’instant. 

merci pour le suivi ! 

Officiel VOO

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5.4K  messages

il y a 9 mois

Pour moi, cela n’a aucun lien avec les soucis précédents. À suivre dans les prochaines heures, mais cela, semble stable aussi pour moi depuis ce matin.

Érudit

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il y a 8 mois

Hello, 

hier soir, gros ralentissements de la connexion. Je vérifie avec un Speedtest, j'obtiens 480 en down et 1,94 en up. 

Vérification des niveaux : Porteuses 1 et 3 en QAM16 (c'est reparti) 

Un peu plus tard, la connexion revient à la normal et les niveaux aussi. 

En revanche aujourd'hui et toute la journée, j'ai des pertes de paquets (surtout dans les jeux) 

j'ai lancé un ping et voici : 

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=970 ttl=59 time=11.839 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=971 ttl=59 time=19.953 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=972 ttl=59 time=15.719 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=973 ttl=59 time=12.639 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=974 ttl=59 time=13.113 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=975 ttl=59 time=16.660 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=976 ttl=59 time=27.278 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=977 ttl=59 time=12.854 ms

Request timeout for icmp_seq 978

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=979 ttl=59 time=13.407 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=980 ttl=59 time=17.952 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=981 ttl=59 time=12.935 ms

Request timeout for icmp_seq 982

Request timeout for icmp_seq 983

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=984 ttl=59 time=12.838 ms

Request timeout for icmp_seq 985

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=986 ttl=59 time=13.467 ms

Request timeout for icmp_seq 987

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=988 ttl=59 time=13.225 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=989 ttl=59 time=29.313 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=990 ttl=59 time=32.493 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=991 ttl=59 time=12.863 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=992 ttl=59 time=11.670 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=993 ttl=59 time=36.716 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=994 ttl=59 time=12.186 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=995 ttl=59 time=13.731 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=996 ttl=59 time=13.941 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=997 ttl=59 time=12.232 ms

64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=998 ttl=59 time=12.283 ms

--- 1.1.1.1 ping statistics ---

1000 packets transmitted, 916 packets received, 8.4% packet loss

round-trip min/avg/max/stddev = 6.955/14.349/37.388/3.977 ms

Pourriez vous vérifier ma connexion svp ??

Merci. 

(Modifié)

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 8 mois

@Bumblebee 

pour être sur que ce soit uniquement chez toi , pourrais-tu faire un winMTR vers 1.1.1.1 ou vers 8.8.8.8 ?

laisser tourner 1/2 h minimum sans trop de sollicitation de la connexion ? 
merci

Érudit

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1K  messages

il y a 8 mois

@roylion15 

et voici : 

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 8 mois

@Bumblebee 

Ta connexion me semble en cause effectivement. Les pertes se situent entre ton routeur et le central (cmts) … 

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Bumblebee,

 

J'ai analysé le signal chez vous et dans la rue et j'ai remarqué des instabilités dans votre région.

 

Je viens de remonter cette information auprès de nos techniciens de réseau pour qu'ils puissent trouver une solution rapide.

 

Je suis navrée pour ces désagréments.

 

Érudit

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1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Alexia L,

d’accord, je ne suis vraiment pas gâté ces derniers jours. (Tv en panne, connexion internet out, …) 

Ce jour, j’ai que des déconnexions. 

Est ce lié à la panne ? Ou ils travaillent à la résoudre ? 

merci. 

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Bumblebee,

 

Je vois en effet qu'une intervention est en cours pour remédier à la panne. Selon mes informations, tout devrait rentrer en ordre dans le début de l'après-midi.

 

Je suis navrée 😕 Si jamais vous rencontrez des problèmes en fin d'après-midi, n'hésitez pas à nous le signaler.

 

Érudit

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1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Alexia L 

est ce que la panne est résolue ? 

ce soir je constate de nouveau une diminution de ma connexion. Je vérifie les niveaux et j’ai du QAM16 sur les porteuses 1 et 3 : 

Upstream Bonding

ID du canal

Statut de connexion

Modulation

Niveau de puissance

Débit Symbole

1

Verrouillé

16-qam

38.5 dBmV

5120000

2

Verrouillé

32-qam

39.0 dBmV

5120000

3

Verrouillé

16-qam

37.0 dBmV

5120000

4

Verrouillé

32-qam

37.5 dBmV

5120000

Downstream Bonding

ID du canal

Statut de connexion

Modulation

Niveau de puissance

Niveau SNR

1

Verrouillé

256-QAM

5.0 dBmV

39.5 dB

2

Verrouillé

256-QAM

4.7 dBmV

39.3 dB

3

Verrouillé

256-QAM

5.4 dBmV

39.6 dB

4

Verrouillé

256-QAM

5.3 dBmV

39.5 dB

5

Verrouillé

256-QAM

5.7 dBmV

39.8 dB

6

Verrouillé

256-QAM

5.6 dBmV

39.6 dB

7

Verrouillé

256-QAM

5.8 dBmV

39.7 dB

8

Verrouillé

256-QAM

5.8 dBmV

39.6 dB

9

Verrouillé

256-QAM

5.7 dBmV

39.3 dB

10

Verrouillé

256-QAM

5.7 dBmV

39.2 dB

11

Verrouillé

256-QAM

5.5 dBmV

39.1 dB

12

Verrouillé

256-QAM

6.0 dBmV

39.2 dB

13

Verrouillé

256-QAM

5.5 dBmV

39.0 dB

14

Verrouillé

256-QAM

5.7 dBmV

39.1 dB

15

Verrouillé

256-QAM

5.1 dBmV

38.7 dB

16

Verrouillé

256-QAM

5.4 dBmV

38.7 d

Après un speedtest, je m’aperçois que ma vitesse est fortement diminuée : 

Télécharger 334.71 Mbps

Transférer 28.04 Mbps 

Pourriez vous analyser ma ligne ? 

merci 

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 8 mois

Heu @Bumblebee c’est avec un profil modem de testeur je suppose ? 
tu as seulement la moitié de ce que tu devrais avoir et c’est probablement « logique » avec 2 UP en QAM16, en pratique ça se répercutera aussi bien sur l’upload que le download et ralentit la connexion et le surf sans compter une possible saturation vu que la zone toujours pas upgradée 🤔

(Modifié)

Érudit

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1K  messages

il y a 8 mois

@roylion15 oui profil testeur, comme tu dis la moitié de ce qui est prévu malgré que le soir je suis à 500 quand « tout va bien » 

je ne sais pas ce qu ils attendent pour nous passer au giga. Les premiers travaux ont commencés en décembre 2022 et ma rue et mon quartier en avril 2023. Je crains que ce ne sera pas avant 2024 et encore … 

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 8 mois

@Bumblebee 

Je suis dans le même cas pour le giga mais pas encore de travaux dans mon village et possiblement donc pas avant 2024…🙄

le soir oui ça diminue aussi parfois mais reste acceptable et n’affecte pas encore trop mon usage car la connexion est finalement disons « stable », pas de panne ou perturbations VR comme chez toi …

ils ont intérêt à mettre le turbo en tt cas parce que j’ai appris unifiber va fibrer ma commune en aérien suite à un accord avec resa, si ça tombe ce sera assez vite fait et bien avant que le giga voo n’arrive ici …

édit : à ta place j’enverrais un petit message à notre ami Christian pour qu’il regarde ce qu’il se passe sans ton quartier …

(Modifié)

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