Profil de n0zkl3r
Éclairé

Éclairé

• 

308  messages

mercredi 14 mai 2025 15:35

Niveaux très mauvais

Bonjour,

Depuis peu, les niveau du modem sont très mauvais. Cela se passe aussi au niveau du signal TV. Donc Internet et TV rencontrent des soucis. Mon numéro de client se trouve dans mon profil.

J’ai évidemment tenté plusieurs choses comme le redémarrage complet, débrancher les prises, etc.

Voici les niveaux :

Upstream Bonding

1 Verrouillé 32-qam 44.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 44.0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 44.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 44.0 dBmV 2560000

Downstream Bonding

4 Verrouillé 256-QAM -20.0 dBmV 31.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM -19.6 dBmV 31.6 dB
2 Verrouillé 256-QAM -19.9 dBmV 31.6 dB
3 Verrouillé 256-QAM -19.9 dBmV 31.5 dB
5 Verrouillé 256-QAM -20.4 dBmV 31.3 dB
6 Verrouillé 256-QAM -20.1 dBmV 31.5 dB
7 Verrouillé 256-QAM -20.4 dBmV 31.3 dB
8 Verrouillé 256-QAM -20.3 dBmV 31.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM -20.3 dBmV 31.4 dB
10 Verrouillé 256-QAM -20.5 dBmV 31.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM -20.3 dBmV 31.2 dB
12 Verrouillé 256-QAM -20.9 dBmV 30.8 dB
13 Verrouillé 256-QAM -20.6 dBmV 31.1 dB
14 Verrouillé 256-QAM -21.0 dBmV 30.7 dB
15 Verrouillé 256-QAM -21.3 dBmV 30.4 dB
16 Verrouillé 256-QAM -21.4 dBmV 30.4 dB
162 Verrouillé OFDM -14.7 dBmV 36.96 dB

Puis-je demander le passage d’un technicien? Le modem est un CGA4233 et la box une évasion. Les 2 datent de pas mal d’années déjà…

Merci.

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @n0zkl3r,

Effectivement, les niveaux ne sont pas bons. Je le constate aussi de mon côté. Je vois que vous avez déjà redémarré le modem. Je peux donc vous proposer un RDV avec notre technicien. 

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.

Éclairé

• 

308  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Christophe C ,

Nous sommes disponibles lundi, mardi ou mercredi (à chaque fois l’après-midi), la semaine prochaine.

Merci.

(Modifié)

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 1 mois

Notre technicien se présentera le 19/05 entre 13h00 et 17h00.

En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO (http://spr.ly/61215NjRhB) 🙂

Éclairé

• 

308  messages

il y a 1 mois

C’est noté merci :) !

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 1 mois

Avec plaisir. Bonne soirée.

Top Expert

• 

47K  messages

il y a 1 mois

@n0zkl3r 

Hello voisin ! 

Tu n’as pas d’ impact sur la tv ?

Parce que avec le signal à -20 dBmV et un SNR tout pourri comme ça la tv numérique ne devrait même pas fonctionner correctement. 

Que dit le diagnostic de signal de la box Évasion ?

Un test à faire si tu as le temps, c’est brancher le modem en direct sur l’arrivée du signal de la rue (avant le niu) et reprendre les niveaux…

(Modifié)

Éclairé

• 

308  messages

il y a 1 mois

@roylion15  Salut!

Oui oui la TV rencontre également des soucis (je l’ai mentionné dans mon post initial), mais elle fonctionne mal également en effet.

Le technicien regardera le NIU, le modem et la box évasion j’imagine.

Il y a peu, tout était parfait et rien n’a été modifié dans l’installation.

(Modifié)

Top Expert

• 

47K  messages

il y a 1 mois

Le niu est peut être tout simplement HS , sa led est allumée ? 

Éclairé

• 

308  messages

il y a 1 mois

@roylion15 Le NIU est bien branché et la LED verte allumée.

J’ai vérifié les branchement câbles, splitter, etc. Tout a l’air ok. Bizarre. On verra bien lundi après-midi.

Top Expert

• 

47K  messages

il y a 1 mois

@n0zkl3r 

Oui mais le fait que la LED soit allumée ne veut pas dire qu’il fonctionne correctement, juste qu’il est alimenté. 

le seul test facile est de brancher le modem en direct avant le niu pour vérifier le signal qui arrive chez toi …

Éclairé

• 

308  messages

il y a 1 mois

Petit retour. Pour info, je n’habite plus là, mais je gère toujours cela pour un parent proche qui ne s’y connaît pas beaucoup.

Cette personne était bien présente lors du passage du technicien qui a juste débranché le NIU et connecté son appareil pour vérifier le signal. Sauf que les TV dans les chambres ne fonctionnent plus… Une TV dispose d’une carte TV numérique.

Selon les dires du technicien le NIU ne sert plus rien. Sauf que bah, plus aucun signal sur les TV dans les chambres…

Que faire maintenant? Doit-il repasser?

(Modifié)

Éclairé

• 

308  messages

il y a 1 mois

Voilà ce qui a été fait. Donc logique que les TV à l’étage n’ont plus de signal…

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Oui, effectivement, s'il y avait du signal sur les tv en haut avant le passage du technicien, il faut que l'on prévoir un nouveau rendez-vous avec un de nos techniciens. Navré pour le désagrément.

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Il est possible, parfois, qu'un créneau 17h-20h me soit proposé, sans certitude. Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.

Top Expert

• 

47K  messages

il y a 1 mois

@n0zkl3r c’est un apprenti ce technicien ou quoi ? 

cela voudrait-il dire que le niu est HS ?
as tu repris les niveaux du modem avec le branchement en direct ?

Si les niveaux sont toujours mauvais, alors ce n’est pas le niu et tu peux rebrancher les câbles comme avant . 

(Modifié)

Éclairé

• 

308  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Christophe C ,

Les disponibilités cette semaine sont demain (mardi) toute la journée et mercredi après-midi.

@roylion15 Je n’ai pas encore eu l’occasion de passer. Les photos m’ont été transmises par ce parent. Mais internet et la TV ont l’air de fonctionner correctement selon ses dires. Le technicien a montrer sur son écran les indicateurs qui étaient rouge ou orange avant et après son intervention, tout est vert selon les dires. Donc je pense que tout est rentré dans l’ordre sauf qu’il n’a pas vu ni demandé pour les câbles qui partaient à l’étage pour les TV au premier… Donc plus aucun signal vu la nouvelle installation.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...