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44 Messages

mer. 17 août 2016 12:24

Niveaux toujours aussi mauvais après le passage d'un technicien

Bonjour,

il y a maintenant quelques semaines un technicien VOO est passé chez moi car ma ligne était mauvaise (problème de déconnexion etc)

Après son passage (et l'installation d'un ampli dans mon appartement) les niveaux de mon modem sont un peu remontés mais vraiment rien de probant. Je subis toujours des micro-coupures en download et upload. Je me permet de re-poster mes niveaux ici car je n'ai vu pratiquement aucune amélioration après son passage.

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 10 6952000 -11.8 dBmV 35.3 dB
2 Connecté QAM256 9 6952000 -10.8 dBmV 36.0 dB
3 Connecté QAM256 11 6952000 -11.3 dBmV 35.5 dB
4 Connecté QAM256 12 6952000 -10.6 dBmV 35.8 dB
5 Connecté QAM256 13 6952000 -10.5 dBmV 36.0 dB
6 Connecté QAM256 14 6952000 -11.0 dBmV 35.8 dB
7 Connecté QAM256 15 6952000 -11.8 dBmV 35.3 dB
8 Connecté QAM256 16 6952000 -12.1 dBmV 35.1 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 50.0 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 48.0 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 48.0 dBmV


Que puis-je faire de plus afin d'améliorer mon signal?

Merci à tous.

Solution acceptée

Fabrice

Éclairé

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1.8K Messages

il y a 6 ans

Bonjour Rulius01,

Comme vous l'a confirmé notre collaborateur qui a pris contact avec vous, les niveaux sont corrects :) aucune inquiétude à avoir :)

Bonne journée :)
roylion15

Top Expert

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30.9K Messages

il y a 6 ans

Hello,
Vous, rien mais VOO oui .:D. C'est que le problème ne se situe pas chez vous mais en amont ... câblage, problème de ligne ou de coupleur
Boai

Citoyen d'honneur

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630 Messages

il y a 6 ans

Hello,
Vous, rien mais VOO oui .:D. C'est que le problème ne se situe pas chez vous mais en amont ... câblage, problème de ligne ou de coupleur

Je sais que je me répète, mais c'est quand même énorme qu'un technicien quitte quelqu'un sans avoir résolu le problème et sans explications.... C'est pas le premier témoignage du genre.
Je n'ai qu'un conseil, ne laissez pas partir le technicien VOO sans une preuve que le problème est résolu ou un nouveau RV pour la résolution. Que le technicien voo contacte ses supérieures pour vous offrir des mois gratuits s'il ne peut résoudre le problème, mais ne le laissez pas partir si vous n'êtes pas satisfait! C'est VOUS le client, à eux de faire que cela fonctionne !

Boai.
Tiou

Savant

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5.3K Messages

il y a 6 ans

Bonjour Rulius01,

Dans la note du dépannage, je constate que le technicien a vérifié la ligne mère en partant. Il a estimé que c'était en ordre, mais visiblement, ça ne l'est pas. Je vais donc demander au service technique de s'y pencher à nouveau...

Effectivement, cela est vraiment ennuyant que la situation n'ait pas été résolue immédiatement, mais on va bien sûr tout faire pour que ça le soit au plus vite ! Je relance le service technique.

Bonne journée :)

Apprenti

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44 Messages

il y a 6 ans

Voila le technicien est passé et voici mes nouveaux niveaux :

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 10 6952000 -8.1 dBmV 37.0 dB
2 Connecté QAM256 9 6952000 -7.7 dBmV 37.2 dB
3 Connecté QAM256 11 6952000 -8.1 dBmV 37.0 dB
4 Connecté QAM256 12 6952000 -8.1 dBmV 36.9 dB
5 Connecté QAM256 13 6952000 -8.1 dBmV 37.1 dB
6 Connecté QAM256 14 6952000 -8.4 dBmV 37.0 dB
7 Connecté QAM256 15 6952000 -8.9 dBmV 36.5 dB
8 Connecté QAM256 16 6952000 -9.2 dBmV 36.5 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 44.0 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 45.5 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 45.4 dBmV


Ça ressemble à de bons niveaux ?

J'ai cru comprendre qu'une autre équipe de VOO devait venir m'augmenter mon signale dans la rue, par contre je ne sais pas quand ... peut être que ça a déjà été fait ? (peut-être as-tu ce genre d'infos Tiou ?)

Merci à tous pour vos interventions.
roylion15

Top Expert

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30.9K Messages

il y a 6 ans

Hello
Je ne vois pas qu' un réglage a eu lieu c'est toujours quasi pareil et mauvais, peut être un rien "meilleur" en RX mais cela peut venir de la température ... il faudrait 10 dB de plus donc un bon réglage d'ampli ou de changement de coupleur s'impose...
8-SPQR-8

Top Expert

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14K Messages

il y a 6 ans

non mais il précise qu'un autre technicien doit venir
c'est en effet la bonne procédure, c'est ce qui s'est passé chez moi car les techniciens "simples" n'ont pas le droit de toucher au réseau: c'est donc une autre équipe qui vient, qui calcule les valeurs depuis l'ampli et change le coupleur
c'est donc à vérifier plus tard
je ne m'inquiéterais pas donc....
Fabrice

Éclairé

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1.8K Messages

il y a 6 ans

Bonjour Rulius01,

Votre situation est entre les mains du service concerné actuellement :) Un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous pour vous tenir informé.

Tenez-nous au courant :)

Apprenti

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44 Messages

il y a 6 ans

Bonjour Fabrice,

Votre collègue m'a confirmé par message privé qu'un technicien était passé hier (31/08).

Côté valeur des niveaux du modem je ne constate pas d'amélioration (j'ai redémarré mon modem) :

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 10 6952000 -8.0 dBmV 37.1 dB
2 Connecté QAM256 9 6952000 -7.6 dBmV 37.3 dB
3 Connecté QAM256 11 6952000 -8.0 dBmV 37.0 dB
4 Connecté QAM256 12 6952000 -8.0 dBmV 36.9 dB
5 Connecté QAM256 13 6952000 -8.0 dBmV 37.1 dB
6 Connecté QAM256 14 6952000 -8.3 dBmV 37.0 dB
7 Connecté QAM256 15 6952000 -8.8 dBmV 36.5 dB
8 Connecté QAM256 16 6952000 -9.1 dBmV 36.5 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 47.5 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 44.0 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 45.5 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 46.0 dBmV

Si je comprend bien le RX devrait se trouver au alentour de 0, pourtant il n'a pas bougé suite à l'intervention du technicien dans la rue, est-ce normal ?

J'espère que ma connexion sera plus stable quand même, je pourrais confirmer cela après quelques jours d'utilisation.

Merci à vous et bonne journée.
8-SPQR-8

Top Expert

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14K Messages

il y a 6 ans

le SNR doit être le + possible vers 40
c'est le RX qui doit être le plus proche de 0
en effet tes niveaux semblent identiques:(

Apprenti

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44 Messages

il y a 6 ans

le SNR doit être le + possible vers 40
c'est le RX qui doit être le plus proche de 0


Oups, merci pour l'info XENA-7, je me suis un peu emmêlé les pinceaux (j'ai modifié mon post précédent).

Cela n'empêche que le RX semble toujours "mauvais" après 2 interventions chez moi et une intervention en rue.

Je ne sais pas si le RX est la valeur la plus importante à contrôler et si c'est elle qui "décide" si la connexion est bonne ou pas ?!? mais j'ai pu constater sur le forum qu'un bon RX résout pas mal de problème ! Ce qui n'est pas encore le cas chez moi, croisons les doigts ...

Bonne journée.

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