F
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 1 février 2023 00:59

Net super relax

Bonjour, je viens de passer à Net Super Relax, j'étais avant sur l'abo de base qui me donnait 75 Mbps.

Ce nouvel abo devrait me fournir une vitesse download de 200 Mbps... Après plusieurs speedtests, ma vitesse ne dépasse pas 150 Mbps (parfois 160, mais c'est rare), est-ce normal?

Au cas où, si c'est important de le signaler: j'ai un netgear 3100 connecté par un câble sur mon PC, le câble fait environ 1m50... le câble coaxial est relativement court aussi (1m50)... Merci pour vos éclaircissements.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

ce modem de 14 ans est largement obsolète et devra tout simplement être remplacé…  

faire appel au service technique pour soit qu’ils vous envoient un nouveau modem via bpost ou qu’ils planifient le passage d’un technicien pour le remplacement. 
bonne soirée…

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ne vous occupez pas de cet article pas forcément d'actualité, votre modem obsolète n'est plus adapté aux vitesses actuelles et ne possède pas de wifi 5 Ghz ce qui est suffisant pour obtenir un échange gratuit.

votre lien en texte n'est pas "fonctionnel"

c'est sur cette page : Obtenir un nouveau modem VOO Technicolor ou CGA

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Les "autres" apps, c'est quoi ? 

Je me souviens que le Netgear a été remplacé chez des clients car il avait souvent peine à atteindre les 200 Mbps (en mode routeur) à l'époque de l'arrivée des vitesses de 200 Mbps sur le réseau, c'est pour ca que j'ai suggéré le remplacement, pas dit qu'il ne pouvait pas (en théorie) aller plus haut...

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Merci roylion, mais il est dit ici que l'échange ne peut se faire qu'à condition que le modem soit défectueux... https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/je-veux-echanger-mon-modem-voo-avec-le-technicolor-ou-le-cga-.html#:~:text=Vous%20pouvez%20demander%20l'%C3%A9change,%2C%20l'appel%20est%20gratuit.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Je n'avais fait des tests qu'avec https://www.speedtest.net/fr , (y compris avec l'app dédiée) qui ne me donnait pas plus que 150 Mbps, mais sur d'autres sites, j'atteins la vitesse annoncée (200 Mbps)… Cela dit je vais quand-même recevoir un nouveau modem (technicolor)…

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le site speedtest.net est la référence pour les tests de vitesse en utilisant les serveurs des opérateurs belges (voo , orange ou proximus) 

les apps sont a préférer par rapport aux versions qui tournent dans les navigateurs 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

@roylion15, avec l'app de speedtest.net J'utilise le serveur Voo de ma région , et c'est le seul jusqu'à présent qui m'indique une vitesse de seulement 150 Mbps, tous les autres m'indiquent une vitesse supérieure, même parfois dépassant 200 Mbps...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

En faisant une recherche google ("speedtest") on trouve plusieurs sites qui testent la vitesse et tous à part speedtest.net indiquent une vitesse supérieure... Maintenant, honnêtement je pourrais me sentir satisfait de la vitesse... J'espère seulement que je n'aurai, au moins, rien à perdre en installant le nouveau modem!

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Voilà c'est ok, après 4 appels (2 pour l'échange, 2 pour avoir la connexion) ... 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...