Profil de Zyflash
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 6 mai 2017 17:57

NAt strict sur pc pour rejoindre d'autres gens pour jouer

Bonjour j ai un modem netgear et mon nat est strict j ai du mal a rejoindre d autres gens pour jouer.
Comment puis je faire pour ouvrir mon nat ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui c'est un problème car les ports sont partagés entre plusieurs dizaines d'utilisateurs et donc d'un jour à l'autre vous pourriez ne plus avoir accès à vos ports redirigés et repasser en nat strict ...
Si ca commence bien par 10.xxx.... Parce que 10.x est une IP privée de type CGN donc il faudra demander à VOO de vous repasser en public ...si çà commence par exemple par 109.x elle est bien publique alors pas de souci, la mienne commence par 85.xx donc publique aussi ...

edit : le mode bridge est uniquement possible si vous installez un routeur personnel avec wifi ou non ou bien que vous ne connectez qu'un pc sur le routeur et rien d'autre comme avant avec les anciens modems ...
Les wifis doivent être désactivés obligatoirement et vous devrez utiliser les wifis de votre routeur personnel.
VOO vous attribue une seule IP (publique) par abonnement ou connexion internet donc en bridge, vous ne pouvez connecter qu'un seul appareil et c'est donc un routeur du commerce qui recevra l' IP publique et qui partagera internet vers vos différents appareils via le NAT. Votre routeur personnel remplace alors la partie routeur du NETGEAR de VOO qui est inactive en bridge ...

Le Plus des Experts VOO :

Plus d'infos dans ce sujet du Forum.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Vous parlez d'un pc ...
Il faut ouvrir les ports nécessaires dans le routeur pour le jeu en question mais aussi vérifier qu'ils le soient aussi dans le pare feu du pc...
normalement lors de l'installation du jeu, le programme d'installation va configurer ces ports pour vous et et souvent vous demander l'accès au règles du pare feu, il faut bien sur accepter qu'il modifie votre pare feu sinon çà ne marche pas ...
Il faut vérifier que vous êtes bien en IP publique et non privée sur le réseau VOO, voir ce sujet.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

je pense que je suis en ip privee j ai fais une demande pour me passer en ip publique mais la j ai passe mon modem en mode bridge et j ai ouvert les bons ports et mntn je suis en nat ouvert sur mon jeu.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous n'êtes pas forcément en IP privée ... mais vous avez installé un routeur personnel ou pas ?
En bridge vous ne pouvez connecter qu'un seul appareil à votre modem VOO et donc si ce n'est pas un routeur personnel, c'est uniquement votre pc mais également il faut que les wifis du modem voo soient absolument désactivés afin d'éviter qu'un appareil autre se connecte en wifi ce qui conduira à des déconnexions aléatoires de votre pc d'internet.
Alors au niveau sécurité c'est très dangereux car votre PC est exposé directement à internet et non protégé par le pare feu et le NAT du routeur.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

donc que dois je faire ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Si je comprends bien vous n'avez pas installé de routeur personnel ?
Dans ce cas je vous invite à repasser le modem en mode routeur et allez voir dans le diagnostic modem si vous obtenez une IP publique qui elle ne doit pas commencer par 10.x ( vous obtiendrez cette info sur IP WAN ), donnez nous les 2 premières séries de chiffres seulement pour raison de sécurité.
Alors si c'est public, il faut créer vos règles de NAT dans le routeur et ouvrir les ports nécessaires pour le jeu ( lequel ? ) et çà devrait le faire.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

nn enft on possede 2 wifis pour des raisons professionnelles et on se connecte nimporte quand aux
2. mon ip est privee ca commence par 10.
Black ops 2.
Pourquoi je ne peux pas rester en mode bridge ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

mon ip est privee ca commence par 10

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

je suis repasse en mode routeur j ai ouverts les bons ports. Ca a l air d etre passe en nat ouvert mais mon ip wan commence par 10 est ce un probleme ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

J ai mis les bons ports de bo2 et mntn c bon faut juste encore passe mon ip en publique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...