D
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 28 décembre 2020 20:36

NAT différent pour 2 PS4 sur le même routeur

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi ma ps4 branchée directement sur le routeur est en NAT 2 (donc, là tout va bien), mais la PS4 de mon fils aussi branchée directement sur le routeur, est en NAT 3 et donc, là, il n'a pas accès à tout, difficile de faire des parties avec des amis, pas de youtube, etc...

Surtout qu'il y a une semaine, il était en NAT 2 comme moi.  Rien ne s'est passé depuis, puisque nous étions en vacances.  A notre retour, ça ne va plus!?

J'ai vérifié mon IP wan, c'est 193...... donc pas une ip privée

Les cables Ethernet sont neufs et même config (IP automatique, DHCP automatique, MTU automatique, pas de proxy... bref, tout pareil)

J'ai redémarré le routeur, sans effet

Comment faire pour qu'il puisse jouer comme avant ?

J'ai le gros pack à 400Mb

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello, 

On a déjà parlé maintes fois de ce problème avec 2 consoles Sony ...

Néanmoins, votre IP WAN en 193.x c’est dans le modem voo que vous avez trouvé cette information ou sur un site de test ? 

C’est bizarre car jamais vu d’IP publique commençant par 193 chez voo mais c’est peut-être un nouveau range acquis récemment.
De toute façon sur le même réseau local avec 2 PS4 , une sera souvent en nat 2 (normal) et l’autre en nat 3, ça peut dépendre de l’ordre d’allumage des consoles, votre fils peut avoir nat 2 quand vous n’utilisez pas votre console par exemple. 
avez vous ouvert des ports vers une console ou simplement activé uPNP ? 
Le comportement d’un nat fait qu’un même port ne peut pas être partagé simultanément entre 2 appareils.

bonne soirée 


(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

Quand je lance ma ps, je teste toujours la connexion, j'ai toujours eu nat 2, que mon fils soit connecté avant moi ou pas.

Mon fils n'a jamais eu de cadenas sur l'appli youtube sur sa play, que je sois connecté avant lui ou pas.

Il n'a jamais eu de problème pour parler avec ses amis ou rejoindre une de leurs session de jeu, encore une fois, que je sois connecté avant après ou dans n'importe quelle circonstance que ce soit.

Donc, cette explication me semble très étrange

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Bah, moi je n'ai pas de console Sony mais il suffit d'aller voir sur internet que de très nombreuses personnes ont des problèmes de NAT avec 2 consoles simultanément.

Vous ne répondez pas à ma question concernant l'information de l' IP publique ?

Vous ne dites pas ce que vous avez fait ou réglé dans votre routeur ou même si vous avez activé UPNP ou pas ?

Quel type de modem possédez vous aussi ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, 

Avez vous deja essayé d'introduire une IP statique via votre routeur ?

Avez vous déjà essayé en manuelle ? 

MTU ne servira pas à avoir une nat ouvert, mais la vitesse de téléchargement y sera impactée. 

De base celle ci est à 1500.. J'opte pour le manuel avec un MTU différent. 

Bien à vous, 

Vincent 

@roylion15,  J'ai 2 consoles câblées qui tournent chez moi et je reste en nat ouvert ( Nat2) 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah changer le MTU ne sert à rien pour un problème de NAT ...

1500 est la valeur par défaut . 

pour le reste si vous avez LA solution pour mettre 2 consoles Sony simultanément en nat 2 ouvert sur un modem VOO, expliquez en détail vos réglages. 

Je n’ai personnellement pas de consoles ps4 , seulement des Xbox. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

98  messages

@roylion15, j'étais sur xbox autre fois et je vous rassure côté type de nat, j'ai moins eus de problème que la concurrence.

@DidierD Avez vous déjà essayé pour la console de votre fils d'y mettre une IP statique via votre routeur ?

Ensuite la configuration doit se faire en manuelle pour la console de votre fils..

IP

Masque sous réseau 

Passerelle réseau 

Dns 

Pour le MTU je vous conseille également de passer en manuelle est y mettre soit 1433 ( c'est mon cas) ou 1473. Le MTU ne changera pas votre nat mais la vitesse de téléchargement oui

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Sauf que si vous mettez une IP statique (DHCP réservation) sur la plupart des modems VOO, cela doit se faire via le routeur VOO et non directement sur la console qui doit bien rester en mode réseau automatique (DHCP) sinon les ports ne s'ouvriront pas  correctement ou pas du tout.

Pour ce qui est des Xbox, ce n'est pas le même fonctionnement, ni les mêmes ports que les ps4 et elles peuvent aussi utiliser IPV6 donc pas de NAT qui bloque, ce qui n'est pas le cas des consoles de Sony.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...