T
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

jeudi 12 mai 2016 19:25

NAS connexion extérieur impossible

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à me connecter sur mon NAS quand je suis à l'extérieure.
J'ai lu sur le forum que c'était suite à l'attribution d'IP privé commençant par 10.

De mon coté mon adresse IP WAN commence par 85. et mon adresse IP du modem câble commence : 10.
Est ce lié?

Autre petit souci, plus moyen de configurer mon routeur pour qu'il garde en mémoire des changement UPnP
Avez-vous une idée?

Merci pour votre aide
Bonne soirée
Tsyka

VOO PACK « Quatro GigaMax » 

TECHNICOLOR CGA4233 "Bridge"  -  ASUS RT-AX88U 

Devolo magic 2 LAN DINrail 

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Vérifie si ton NAS est bien configuré pour avoir une ip fixe .
Vérifie si la passerelle de ton nas est bien l'adresse de ton router
Ensuite verifie si ton router est configuré pour transférer le port d'accès à ton Nas (nat)
Dans ton router en fonction du modèle il y a parfois un soft firewall qui a tendance à se réactiver après une maj .il faut que ce firewall soit configuré ou désactivé.

Pour moi il n'y a pas de problème avec des adresses 10.0..... sauf évidemment si ton router est en 192.168

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tsyka :)

Je viens de vérifier et votre adresse IP est bien publique... il doit y avoir quelque chose qui coince au niveau de votre configuration.

Quelqu’un de la Communauté pour donner un coup de main à Tsyka ? :cool:

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à me connecter sur mon NAS quand je suis à l'extérieure.
J'ai lu sur le forum que c'était suite à l'attribution d'IP privé commençant par 10.

De mon coté mon adresse IP WAN commence par 85. et mon adresse IP du modem câble commence : 10.
Est ce lié?

Autre petit souci, plus moyen de configurer mon routeur pour qu'il garde en mémoire des changement UPnP
Avez-vous une idée?

Merci pour votre aide
Bonne soirée
Tsyka



ça manque un peu de détails...
Je ne sais pas comment fonctionne le tiens, mais le mien est un syno et j'utilise QuickConnect pour me connecter dessus.
évidemment j'ai du ouvrir des ports sur le routeur Voo à l'époque.

T'es sur que tu n'as pas confondu avec le double NAT? ça peut expliquer ce changement aussi...

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

Bonsoir les amis,

Merci pour vos réponses.

J'ai aussi un Synology et j'ai effectivement paramétré l'option QuickConnect afin de me connecter via l'extérieur.
Avant je n'avais aucun souci mais depuis quelque temps mon CG3100 ne retient plus la configuration et ne sauve plus les ports de redirection via UPnP

Normalement je ne pense pas que nous avons besoin d'ouvrir les ports via le NAT mais il suffit de configurer l'UPnP afin qu'il redirige les demandes externes correctement.

Mais maintenant, j'ai mixé vos deux propositions :D
J'ai configuré mon NAS pour qu'il obtienne une IP fixe et j'ai ouvert les ports (via NAT) dont j'ai besoin de l’extérieur (Surveillance Station + audio station)

Bonne soirée
@+
Tsyka

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...