L
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

samedi 10 décembre 2022 22:02

N'arrive pas à ouvire mes ports

Bonjour, excuser-moi de poser ma question ici mais je n'es pas trouver de forum à se sujet.. 

dernièrement j'ai demander que l'on rendre mon ipv4 wan publique se qui a été fais pour que je puisse ouvrire mes ports 

mais le problème c'est que j'ai ouvert mes ports comme il le faut dans l'interface réseau mais quand je vérifie si mes ports son bien ouvert il me dise qu'il son fermer.. 

Mon numéro de cliants est sur mon profile! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

@lutech 

votre appareil / machine est-il bien en dhcp avec une réservation dans le routeur voo ? 

postez nous une capture d’écran de vos ouvertures de ports …

Avec quoi testez vous que les ports sont ouverts ? 
si c’est un site de test web , il faut que l’appareil en question réponde et que son pare-feu ne soit pas bloquant non plus si c’est un pc par exemple…

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

@roylion15 Comment sa en réservation dhcp


Je vérifier avec un site web pour mes port et j'ai fais les bon parmaétre avec mon pare-feu
Et voici une photo des mes ports 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

une réservation DHCP est nécessaire pour que l'appareil garde toujours la même adresse IP locale sinon si elle change vu que dynamique, vos règles ne seront pas appliquées.

les adresses IP fixe (fixées directement sur les appareils) ne seront pas fonctionnelles pour l'ouverture de port et ne peuvent se trouver dans la plage DHCP (risques de conflits IP)

Mais votre erreur principale est que l'IP externe doit rester par défaut sur 0.0.0.0 et ne pas mettre votre IP publique à cet endroit car les ports ne s'ouvriront pas

Vous avez mal lu le tutoriel !

Ensuite votre règle n'est pas correcte, vous devez mettre "BOTH" sur les 2 ports 9603 et 9604 pour ouvrir à la fois en TCP et UDP.

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonsoir @roylion15

J'ai utiliser le port 0.0.0.0 pour ip externe et en ip local j'ai mis celle qui êtais proposer 

Voici les photos !

Mais il me continue à dire que mes ports son fermer.. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui , le client fait n’importe quoi , je n’ ai absolument pas dit de faire ça …

Sinon de mettre 0.0.0.0 pour l’IP externe et créer une réservation dhcp pour être sur que celle de sa machine ne change pas. 

Je vois que l’adresse iP de la machine était 192.168.0.38 dans son premier screen … 

il fait une ouverture de port vers la 192.168.0.10 qui ne correspond pas à sa machine probablement…

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Est comment fais t'on pour que je fasse une réservation d'ip pour mon pc ? @pthierry 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

ou @roylion15 

Pour faire une resrvation de mon adresse ip de mon ordi je mets l'ardess ipv4 de mon ordi dans "première adresse ip disponible ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Non, ce n’est pas a cet endroit là, ça c’est pour régler la plage du serveur dhcp. 
@pthierry a répondu . 

essayez déjà s’ouvrir vos ports vers l’IP locale effective de votre pc …

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

alros j'ai fais ma resérvation de mon adresse ip mais sa me dis que mes ports son toujours fermer.. @roylion15 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello… 

je ne sais pas trop ce que vous avez fait dans le modem 🤔…

Je ne voudrais pas être « désagréable » mais comme vous chipotez pour vous y retrouver et qu’ apparemment vous n’y connaissez pas grand chose dans ce domaine, je vous conseillerais plutôt de vous faire aider par un proche ou un ami qui possède les connaissances nécessaires… 

A quoi vont servir ces ports au fait ? 
Si c’est sur un pc, il faut qu’un service tourne et réponde sur ces ports et aussi que votre pare-feu Windows ne les bloque pas de son côté… 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

@roylion15 c'est pour faire une serveur pour un jeux mais j'ai essaye tout se que l'on ma dis ou conseillier mais rien ne fonctionne 

et dans le modem j'ai rien toucher a part pour le nat pour ouvrire mes port 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Comme je l’ai déjà dit … 

Si c’est sur un pc, il faut qu’un service tourne et réponde sur ces ports et aussi que votre pare-feu Windows ne les bloque pas de son côté… 

Avez vous vérifié cela ?
désactivez éventuellement le pare-feu Windows pour faire vos tests. 

les sites de test de ports ne fonctionneront pas si ce serveur n’est pas en fonction (app ou service lancé) et que le pare-feu les autorisent …

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

J'ai essayer avec l'inite de commande et il me dis qu'il est fermer aussi @roylion15 .. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Les tests que vous pourriez faire en local , ne sont pas forcément pertinents …

ne sachant pas de quoi vous parlez comme test en invite de commande …

Je n’ai pas accès à votre matériel car je ne suis qu’un client, la configuration d’un serveur de jeu chez vous sort du cadre de support voo. 


(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Mais c'est que j'ai besoin d'ouvrire mes ports pour faire mon serveur mais je n'y arrive pas fin si je sais comment faire mais sa me dis qu'il son fermer.. @roylion15 

Vous pensez que le mieux serai d'appeler VOO ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...