Promeneur
•
7 messages
Montée de ping en soirée
Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis plusieurs jours, j'ai des grosses montées de ping le soir. Après avoir regardé toutes les connexions des appareils du réseau, cela semble venir de ma connexion même (un problème chez VOO donc), car aucun appareil ne télécharge et pourtant ça monte jusqu'à 150 - 200 ms.
Est-ce qu'un technicien pourrait m'indiquer si il y a un problème sur ma ligne ?
Depuis plusieurs jours, j'ai des grosses montées de ping le soir. Après avoir regardé toutes les connexions des appareils du réseau, cela semble venir de ma connexion même (un problème chez VOO donc), car aucun appareil ne télécharge et pourtant ça monte jusqu'à 150 - 200 ms.
Est-ce qu'un technicien pourrait m'indiquer si il y a un problème sur ma ligne ?
Solution acceptée
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 9 ans
Temps de réponse et bande passante sont deux choses différentes. Le temps de réponse à un ping vers un serveur donné dépend de beaucoup de facteurs tels que la surcharge du serveur cible, la congestion de certains équipements de routage sur le chemin vers le serveur, l'éloignement physique du serveur fait que les paquets transitent par beaucoup de routers qui même s'ils sont performants, induisent des délais etc...Conclusion, l'augmentation de la bande passante n'entraine pas forcément une amélioration du temps de réponse et certainement pas de façon proportionnelle i.e. le passage d'un abonnement 50 mbps en download vers 100 mbps par exemple ne divisera pas le temps de réponse par deux. La plupart tu temps il restera inchangé comme tu le constates.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Observez-vous cette latence en Wifi ou lors d'une connexion par câble ? Celle-ci est-elle aussi importante dans les deux cas ?
Pouvez-vous poster ici une capture d'écran de vos speedtest lors de cette montée en ping ?
Merci d'avance
0
0
Brice
Promeneur
•
7 messages
il y a 9 ans
Étrangement, mon ping sur Speedtest est tout à fait normal. C'est en jeu et sur Teamspeak que ça part en cacahuète.
Toutefois, si vous pouvez me confirmer que ce n'est pas un problème sur la ligne, je pense peut-être avoir trouvé l'appareil fautif.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.7K messages
il y a 9 ans
0
0
Brice
Promeneur
•
7 messages
il y a 9 ans
D'ailleurs je viens d'aller tester et pour le moment j'ai un ping de plus ou moins 25 ms sur ces serveurs.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.7K messages
il y a 9 ans
0
0
Christoo
Promeneur
•
18 messages
il y a 9 ans
Et c'est normal que 100 megabit ne font pas plus que 4000 kbps?
0
0