Z

16  messages

samedi 27 avril 2024 15:15

Montée de ping en soirée et le week end

Bonjour,

voila maintenant presque un mois qu'un technicien est venu chez moi afin de régler l'irrégularité de ma connexion internet. C'est à dire que avant j'avais très souvent entre 150 et 300 ms sur les jeu. Ce technicien bien que gentil n'a rien trouvé a part une jonction dans le câble dehors. Depuis ce jour, j'ai toujours des problème mais ceux-ci sont légèrement réduit ( 150 - 300 ms → 80 - 150 ). J'aimerai savoir s'il était possible d'y faire quelque chose car cela dure depuis que je suis chez voo. Pourriez-vous vérifier l'état du mon flux interner ?

Bien à vous 

Alexis 

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 1 mois

Hello

on voit clairement que le problème de ping se situe entre votre modem et le central cmts (second saut , adresse en 10.161.x) donc votre connexion a un souci de stabilité, le temps de réponse est anormal et il y a quelques paquets perdus , oui on vous dira que la perte est infime mais il y un problème. 

Sachant que les valeurs de signal du modem ne sont vraiment pas bonnes, voire plutôt mauvaises, il y a bien un souci qui est du côté de chez voo donc il faut en trouver la cause située en amont de votre modem et probablement extérieure à votre habitation. 
Je ne comprends pas pourquoi le technicien n’a pas cherché plus loin avec un signal pareil ou signalé un souci de qualité. 

(Modifié)

16  messages

il y a 1 mois

@roylion15

Au moment ou le technicien est venu, les ms étaient normal et il y avait un blocage du débit a 100 mbps. Et il a cru que c'était cela et moi aussi. C'est donc pour cela qu'il a changé le décodeur. Mais j'ai remarqué que ca n'avait rien. Ce n'est en aucun cas la faute du technicien juste que un autre problème c'était glissé au dessus.

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 1 mois

@Zvac 

Oui enfin, coté technique moi je parle des niveaux du signal qui arrive au modem (et non du problème de ping) , qui est mauvais donc cela incombe au technicien de vérifier pourquoi le signal n’est pas bon …

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Zvac,

 

Le mieux serait de vous renvoyer un technicien afin qu'il puisse analyser cela de plus près.

 

Quelles seraient vos disponibilités ? Pour rappel : il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

 

16  messages

il y a 1 mois

Bonsoir @Alexia L ,

Je suis disponible le mercredi après midi dans le 22. Cependant si le technicien peut venir vendredi après 15h, Je serais la mais si cela n'est pas possible c'est pour mercredi.

Officiel VOO

 • 

331  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Zvac,

Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour ce mercredi 22/05 entre 13h et 17h.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...