HS
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 18 avril 2016 09:24

Mon wifi se déactive régulierement

Bonjour/ Bonsoir,

Je suis client chez voo depuis plus de 4 ans et il y a 2-3 mois, mon modem est tombé en panne et j'ai eu la (mal) chance de recevoir un netgear ( 1ere version ).

Depuis ce jour, chaque fois que je regarde une vidéo sur mon pc portable, au bout de 15 min, plus d'internet, et je dois :

- soit patienter 5 min qu'il revienne tout seul
- soit me déconnecter et me reconnecter a mon wifi

Ce qui est vraiment insupportable lorsque je regarde des séries et film ... car ca recharge la page, et il faut retrouvé l'endroit ou on était sans se spoiler :/

Mais je suis pas le seul, j'ai fait l'achat d'un ps4 et c'est une catastrophe, de gros lag, déconnectée de party, du salon de jeux . . . etc

J'ai tout de même chercher après des solutions, mais voo refuse de renvoyée des anciens modem, et le remplacement du nouveau est à 25€ . . . après 4 ans merci


J'ai lu que beaucoup de gens utilisait un second routeur, et j'aimerais savoir comment vous faites, car hier apres 3h a chipoter dans les reglages du routeur, je n'ai pas reussi a donner internet au second routeur. Vous auriez une vidéo en francais ^^ car l'anglais et moi n'avons de bon rapport ces derniers temps ^^

J'ai un Sitecom - WLR-6100 - Wi-Fi Router X6 N900

Je tiens préciser que par cable, je n'ai aucun soucis, mais le probleme est vraiement désagréable quand on est sur le wifi ou la console de jeux

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Voila la procédure :
1) Connecte toi au modem via l'adresse http://192.168.0.1 dans ton navigateur internet. Le nom d'utilisateur est "voo" en minuscule et le mot de passe est celui du Wifi en majuscule (inscrit à l'arrière du modem)
2) Tu vas dans le mode expert et tu passe le modem en bridge. N'oublie pas de désactivé le wifi également.
3) Tu connecte ton routeur au modem avec un câble UTP5e ou UTP6. Sortie au choix du modem vers prise bleu du routeur.
4) Tu recherche le réseau wifi sur ton pc. Le mot de passe pour la connexion est sur une étiquette au dos de ton routeur.

Si tu as besoin de plus d'aide, je peut te faire un guide imagé ce soir quand je serai chez moi.
Attention, qu'une fois le routeur installé tout tes périphériques (y compris la box évasion) devront être connecté sur lui. Sur le modem, il ne doit y avoir que le routeur de connecté.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Merci, je vais tester ca ce soir en rentrant du boulot

j'avais essayer une fois, mais j'avais laisser le wifi et les cable sur le modem

Merci encore

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ homme sombre : Avez-vous pu faire les tests préconisés par jyvin ? :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

J'ai essayé mais sans succes, la connection se coupe constament :/

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

J’aimerais faire quelques vérifications à distance mais il n’y a pas votre numéro de client dans votre profil, vous pouvez l’indiquer ou me l’envoyer directement par message privé ? :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

J'ai le même problème depuis quelques semaines et là ça devient très gênant...

Mon wifi se déconnecte tout le temps, que ce soit sur l'ordinateur sur les smartphones/tablettes.

Plus moyen de lancer une partie en ligne sans être déconnecté ou d'écouter Apple music sans coupures.

J'ai beau redémarrer le modem, cela ne change rien.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

J’aimerais faire quelques vérifications à distance mais il n’y a pas votre numéro de client dans votre profil, vous pouvez l’indiquer ou me l’envoyer directement par message privé ? :)


Voilà ;)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Je vais sonner au service technique car pas de réaction ici.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Je vais sonner au service technique car pas de réaction ici.


Désolé mais c'est plus facile quand on crée un nouveau sujet.

As-tu essayé les changements de canaux?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ homme sombre : Je viens d’envoyer votre dossier pour analyses complémentaires, un collaborateur va revenir vers vous très prochainement :)

@ olired : Désolé pour le temps de réponse, je vais reprendre votre cas :)
Pouvez-vous, dans un premier temps, modifier votre canal Wi-Fi comme le suggérait mikl ? Pensez également à placer le débit max. théorique sur 150 Mbps à la place de 300 Mbps.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ homme sombre : On m’informe qu’un dépannage a été planifié le 29 avril dans l’après-midi, n’hésitez pas à nous faire un petit compte rendu de la visite du technicien :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...