J
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mardi 9 février 2016 17:23

Mon WIFI ne fonctionne pas dans toute la maison!

J'habite une vielle maison sans aucun hourdis et le WIFI ne fonctionne pas dans toute la maison..........
J'ai 2 garages, de l'autre côté de la rue et mon WIFI y fonctionne très bien mais sur ma terrasse ça ne fonctionne pas !!!!!! Pareil dans la chambre de ma fille du côté terrasse et aucun problème pour mon fils qui a sa chambre juste à côté!!!!!!!!!!!!!
J'ai bien entendu téléphoné et on m'a prétendu que ce n'était pas Voo mais parce que je téléchargeais..............D'après eux, ils ne sont pas responsables et c'est à moi d'acheter une prise CPL !!!!!!!!!!!! C'est quand même fou cette langue de bois et ce manque de sérieux! JE paye pour un service défaillant et ils ne veulent rien entendre!!!!!
Qu'est ce que j'en ai à faire d'avoir le wifi dans mes garages et pas sur ma terrasse ou dans la chambre de ma fille!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un a une solution autre que Proximus?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Comme mentionné à plusieurs reprises, il est important d'essayer la totalité des canaux Wifi. Certains peuvent effectivement être saturés si beaucoup de vos voisins sont connectés dessus. Le programme InSSIDder cité par Marcs vous aidera, on en parle dans ce sujet.

Voici également quelques trucs et astuces pour améliorer votre connexion Wifi. Chez moi, le modem se trouve dans un bureau entouré de bouquins. Le papier isolant les ondes, nous avons déplacé les livres et depuis, le signal se déplace plus loin !

Un collaborateur a tenté de vous contacter le 16 et le 17 février, mais il est tombé sur votre répondeur. Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de GSM par message privé pour vérification ?

3  messages

il y a 8 ans

Je constate aussi une énorme différence depuis que je suis passé de Proximus à Voo au niveau de la qualité de mon signal wifi...

Je m'explique:

Lorsque j'étais client Proximus, j'avais un signal wifi fort et rapide, qui me permettait de connecter mes appareils dans toute la maison (ordinateur, tablette et smartphone) sans subir de lenteurs...
Hors, depuis que je suis passé chez Voo, il m'est devenu impossible de me connecter au wifi depuis ma terrasse, ainsi que depuis les pièces se trouvant à l'étage arrière de la maison!
Pour ce qui est des pièces à l'étage à l'avant de la maison, la connections au réseau est possible, mais particulièrement aléatoire.

Ce que je trouve particulièrement désagréable, c'est que, au téléphone, la personne que j'ai eu m'a soutenu que si j'avais du mal avec le wifi, c'est parce que je téléchargeais de trop...
ABSURDITÉS!!

Je ne vois pas pourquoi un téléchargement en cours empêcherait aux autres appareils de détecter le signal wifi et de s'y connecter...
Autre chose étrange: parfois, j'ai un signal raisonnablement puissant à l'arrière de la maison, mais pas toujours...
De plus, j'ai remarqué que si je rentrais ma voiture dans le garage, je n'avais un signal wifi détectable uniquement dans la pièce où se trouve le modem/routeur!

Ce qui est particulièrement ennuyant.
Mon travail m'offre la possibilité de faire 2 jours de home working par semaine... Avantage dont je n'ai plus pu profiter depuis mon passage chez Voo, étant donné que le seul endroit où le signal est généralement assez fort se trouve être mon salon... Et travailler avec le pc portable sur les genoux, dans le canapé n'est pas très pratique par rapport au confort de mon bureau qui lui est adapté à mon activité!

Bref, tout ça pour dire que le modem/routeur fourni avec mon abonnement est tout simplement de mauvaise facture et ne procure pas un signal aussi puissant et propre que celui de Proximus!
Ce qui est bien dommage, car ce genre de problème va très certainement me faire repartir chez Proximus, d'autant plus que tous mes appels à l'aide auprès du service technique se sont soldés par des solutions moyennes de type "vous téléchargez de trop" (normal, je pense, lorsque l'on utilise teamviewer pour se connecter au poste fixe de l'entreprise) ou bien encore "il faut vous procurer des CPL" (ce qui, selon moi est hors de propos car je ne vois pas pourquoi je devrais investir des sommes folles pour compenser un appareillage de basse facture qui m'a été vendu comme étant performant!).
Un benchmarking du modem/routeur fait par un de mes amis à d'ailleurs montré que celui-ci ne correspondait PAS DU TOUT aux spécificités techniques annoncées par Voo.

Ceci est mon dernier appel à l'aide, et si une solution rapide n'est pas apportée à ce problème, je me verrai dans l'obligation de casser mon contrat sous motif de non respect des conditions contractuelles !

Notez aussi que la prochaine fois, je tiendrai compte de l'avis de mon entourage qui m'avait prévenu du fait que je ne faisais pas une bonne affaire tant la fiabilité de votre matériel est à l'image de votre société!
(Trop bon, trop con en somme)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Nico1982,

Je vais m'occuper de votre dossier. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, je comprends bien votre méfiance, mais rassurez-vous, on trouve toujours (ou presque) une solution ! :) C'est vrai que le home-working est une super opportunité, ce serait franchement dommage de passer à côté. Je vais faire en sorte que vous puissiez très bientôt en profiter à nouveau.

Pour commencer, j'aurais besoin de votre numéro de client. Pouvez-vous l'indiquer dans votre profil ? Pensez me prévenir par message privé lorsque c'est fait.

Bon samedi !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...