
Promeneur
•
4 messages
Mon Wifi en 2,4 GHz disparait après quelques minutes, aucun problème sur le Wifi 5 GHz
Bonjour,
J'ai un modem Technicolor VOO et, bien que dans les paramètres du modem (http://192.168.0.1/) aussi bien le 2,4 GHz que le 5 GHz sont actifs, visibles, etc... seul le 5 GHz est effectivement visible et utilisable.
Quand j'appuie sur le bouton Wifi sur le modem, le 2,4 GHz devient visible et utilisable, mais 1 ou 2 minutes maximum seulement avant de disparaître à nouveau.
J'ai plusieurs appareils qui ne supportent que le 2,4 GHz (smartphone, PC portable, ancienne tablette). Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance!
Thomas.
J'ai un modem Technicolor VOO et, bien que dans les paramètres du modem (http://192.168.0.1/) aussi bien le 2,4 GHz que le 5 GHz sont actifs, visibles, etc... seul le 5 GHz est effectivement visible et utilisable.
Quand j'appuie sur le bouton Wifi sur le modem, le 2,4 GHz devient visible et utilisable, mais 1 ou 2 minutes maximum seulement avant de disparaître à nouveau.
J'ai plusieurs appareils qui ne supportent que le 2,4 GHz (smartphone, PC portable, ancienne tablette). Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance!
Thomas.


roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 9 ans
Avez vous touché à qqch dans les paramètres du Wifi ?
Dans le doute la première chose que vous pouvez faire c'est un RESET FACTORY du routeur via le menu initialisation et voir si ça résout le problème du Wifi 2,4 ... sinon votre modem peut avoir un problème matériel aussi c'est deja arrivé.
Bonne soirée !
0
0
thomas lh
Promeneur
•
4 messages
il y a 9 ans
Tout d'abord mes excuses pour mon retour tardif.
Merci pour vos conseils. J'ai bien fait des reset factory à de très nombreuses reprises depuis plusieurs mois, et rien n'y fait... les SSID apparaissent, disparaissent (Guest et 2,4 GHz). Seul le 5 GHz est toujours bien présent :( :(.
C'est vraiment déprimant VOO. Dire qu'ils ont remplacé mon modem lors de mon déménagement alors que j'ai rien demandé et que mon ancien allait parfaitement :( :(. Et entre-temps, c'est maintenant en + mon voo-corder qui s'allume et s'éteint tout seul, et qui freeze sans arrêt alors que je n'ai quasi rien sur le disque dur. Mais je ne vais pas vous ennuyer avec ca, ce n'est pas le sujet ici.
Une idée pour mon modem?
Merci d'avance!
Bien à vous,
Thomas.
0
0
thomas lh
Promeneur
•
4 messages
il y a 9 ans
Grand merci pour votre réponse.
Pour le souci du VOOcorder, je voulais juste éviter de vous déranger en polluant la conversation avec un autre sujet que cette discussion du titre.
J'éteins en effet la rallonge des VOOcorder et modem chaque fois que je ne les utilise pas. Autrement dit, ils ne sont allumés qu'en soirée en semaine.
En effet, j'ai réinitialisé plusieurs fois le modem, même "physiquement" avec le bouton reset sur l'appareil, et rien n'y change :(. Si vous pouviez m'en envoyer un nouveau, ça serait super.
Pour le VOOcorder, merci pour vos conseils. Je vais juste un peu temporiser avant de tenter cette manip car j'ai plein de films sur le disque dur et je crains qu'il me soit impossible de les récupérer sur une clé USB :(. Je reviendrai donc vers vous quand j'aurai fait cette manip. Et d'ici là je crains que je sois bien obligé de vivre avec ses nombreux plantages.
Grand merci d'avance pour le modem.
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 9 ans
L'unique manière de récupérer les enregistrements sur le Voocorder est de passer par une prise péritel pour les transférer sur une graveur de salon avec disque dur. Mais cette manipulation prend autant de temps que le visionnage et une perte de la qualité de l'image et du son est évidemment constatée.
0
0
thomas lh
Promeneur
•
4 messages
il y a 9 ans
0
0