E
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

lundi 3 juillet 2023 06:41

Mon modem voo n'a plus de connexion

Je suis en déplacement et je n'ai pas d'accès au hardware.  Je suis capable de me connecter via notre 2ieme connexion Proximus à nos bureaux.  Mais l'ip interne, ni externe est joinable.  Avez vous une possibilité de redémarrer le modem à distance ?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @esosrl ,

 

J'ai fait quelques manipulations, mais malheureusement, celui-ci ne redémarre pas. Quelqu'un pourrait passer chez vous afin de vérifier si tout est bien correctement branché ?

 

 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 10 mois

Bonjour, l'installation y est déjà depuis des années.  Mais ce qui est, c'est que depuis le 1/7 nous avons arrêté l'abonnements VOO TV et VOO téléphone fixe.  On a gardé les abonnements mobile et internet.  Peut-être cela à voir avec ça.  J'ai contacté quelqu'un sur place qui m'a redémarré le modem, mais le résultat est le même.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 10 mois

Cela ne devrait pas avoir de lien avec la modification de votre pack, par contre, vu la situation, nous allons devoir vous envoyer un technicien afin de remplacer votre modem. À partir de quel jour êtes-vous disponible ? Le technicien peut passer chez vous le matin entre 08 h et 13 h ou l'après-midi entre 13 h et 17 h.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 10 mois

Désolé de ne pas répondre immédiatement, nous passons des moments difficiles en famille (un décès se prépare).  Je pense de rentrer vers le bureau cet après-midi, et je vous recontactes pour un rendez-vous.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 10 mois

Nul besoin de vous excuser, ne vous inquiétez pas. Nous restons à votre disposition :)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 10 mois

Nous serons présent mercredi, jeudi et vendredi chaque fois dans la matinée 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 10 mois

C'est encodé pour ce jeudi 06.07 en matinée. Un technicien remplacera votre modem par un plus récent.

 

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 10 mois

Merci, avant tous encore quelques remarques, car le modem est en mode Bridge. Et j'ai ceci comme info :

Quand je la redémarre en mode usine j'ai :

Donc il y a un soucis avec l'autorisation sur le réseau pour le modem en mode bridge.  

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 10 mois

Ok, le modem marche en mode routing, mais à une vitesse fortement réduite 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

il n'y a pas de différence "d'autorisation" réseau entre le mode bridge et le mode routeur, un modem provisionné se connectera des 2 façons sans aucun souci.

Si cela ne fonctionne pas en mode bridge, il faudrait peut être vérifier la configuration de votre routeur personnel plutôt. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 10 mois

Dans tous les cas, le passage du technicien est nécessaire, car nous devons remplacer votre modem. Le vôtre est obsolète 😅

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 9 mois

Donc le technicien est venu, mais nous n'avons toujours pas vraiment un internet stable.  Nous utilisons le modem en mode bridge, et de nouveau, nous n'avons pas de connexion. 

Le pare-feu est un pfsense, et la ligne au dessus est de celui.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 9 mois

Je viens de faire une redémarrage et nous avons un nombre énorme de packet perdu.  En plus un ping vers www.google.com qui prend en général au tour de 50ms, et maintenant (quand ça passe) au tour de 200ms.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @esosrl,

 

Le modem ne montre pas d'anomalie particulière. Quand les soucis ont-ils commencé après l'installation du modem ?

 

Je remarque un redémarrage depuis son installation. Est-ce vous qui l'avez effectué ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Oui je viens de faire une redémarrage il y a environ une heure.

Et depuis nous avons de nouveau une connexion.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...