B
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 16 juin 2025 19:16

Mon modem s’arrête et se relance tout seul plusieurs fois par jour

Bonjour , je rencontre un problème récurrent avec ma connexion internet. Mon modem s’arrête et redémarre tout seul plusieurs fois par jour depuis plus d’une semaine. 

J’ai essayé de redémarrer, réinitialiser et rebrancher les câbles du modem mais rien ne fonctionne . Le problème est toujours présent.

Pourriez-vous s’il vous plaît vérifier si il y a un dysfonctionnement à distance ou m’indiquer la marche à suivre pour résoudre le problème ?

merci d’avance pour votre aide.

Top Expert

 • 

47.1K  messages

il y a 16 jours

Hello @bmt96 

Dans un premier temps, pourriez vous poster les niveaux de signal du modem svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci d’avance 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 16 jours

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 44.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 44.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 45.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 45.5 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 41.2 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM -1.6 dBmV 39.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM -1.3 dBmV 39.7 dB
2 Verrouillé 256-QAM -1.6 dBmV 39.4 dB
3 Verrouillé 256-QAM -1.4 dBmV 39.6 dB
5 Verrouillé 256-QAM -1.9 dBmV 39.5 dB
6 Verrouillé 256-QAM -1.4 dBmV 39.5 dB
7 Verrouillé 256-QAM -1.1 dBmV 39.7 dB
8 Verrouillé 256-QAM -1.0 dBmV 39.7 dB
9 Verrouillé 256-QAM -1.0 dBmV 39.7 dB
10 Verrouillé 256-QAM -1.2 dBmV 39.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM -1.2 dBmV 39.5 dB
12 Verrouillé 256-QAM -1.2 dBmV 39.5 dB
13 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.5 dB
14 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.5 dB
15 Verrouillé 256-QAM -1.2 dBmV 39.0 dB
16 Verrouillé 256-QAM -1.8 dBmV 38.7 dB
162 Verrouillé OFDM 0.4 dBmV 41.82 dB
163 Verrouillé OFDM 8.5 dBmV 44.38 dB

Top Expert

 • 

47.1K  messages

il y a 16 jours

@bmt96 

Je ne vois rien d’anormal aux signaux qui pourrait expliquer des redémarrages du modem sur cette capture instantanée. 
votre modem est bien placé verticalement dans un endroit bien aéré ? 
il se peut que ce soit un problème extérieur, Seuls les officiels pourront vérifier l’historique de connexion de votre modem dans le temps..
Pourriez vous préciser votre CP svp ?

merci  

(Modifié)

Top Expert

 • 

47.1K  messages

il y a 16 jours

@bmt96 

je demande simplement…

CP = code postal / localisation , je ne sais pas trop ce que vous avez posté. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 16 jours

6030 marchienne au pont 

Top Expert

 • 

47.1K  messages

il y a 16 jours

Merci . zone ex Brutele donc …
Les officiels regarderont demain à votre historique modem. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

95  messages

il y a 16 jours

Bonjour @bmt96,

 

Je constate effectivement des irrégularités intermittentes sur votre modem. Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités pour la venue des techniciens ? Ils peuvent passer entre 8 h et 13 h ou entre 13 h et 17 h.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Arnaud-M ,

Je suis disponible à tout moment, car je travaille à la maison, tant que c'est le plus rapide possible. 

Officiel VOO

 • 

95  messages

il y a 15 jours

Le dépannage est bien encodé pour ce 20.06 entre 8h et 13h. 

 

Le dépannage est bien entendu gratuit. À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient plus ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

 

Je reste disponible si vous avez d'autres questions. 

 

Bonne journée 🙂

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...