Promeneur
•
32 messages
Mon imprimante Canon n'est pas reconnue sur mon réseau Wifi
Bonjour à toutes et tous.
J'ai acheté une imprimante Canon MG5750 vers la fin août. Elle fonctionnait à merveille avec ma B-BOX3 de proximus....mais plus avec la Box de voo (technicolor).
J'ai passé mon temps hier à assigner une ip à chacun de mes appareils en réseau mais ça n' a rien changé.
L'application smartphone/tablette ne trouve pas mon imprimante. J'ai fais un test chez mes parents qui ont la même imprimante mais sont chez proximus...dés que j'ai ouvert l'application smartphone, l'application me disait qu'elle avait trouvé une imprimante.
Je constate beaucoup de soucis avec le wifi aussi....application voomotion quasi inutilisable et même chose avec une enceinte sans fils Libratone Zipp qui permet de streamer des radios internet.
Parfois ça va, parfois c'est impossible d'écouter quelque chose correctement.
J'ai acheté une imprimante Canon MG5750 vers la fin août. Elle fonctionnait à merveille avec ma B-BOX3 de proximus....mais plus avec la Box de voo (technicolor).
J'ai passé mon temps hier à assigner une ip à chacun de mes appareils en réseau mais ça n' a rien changé.
L'application smartphone/tablette ne trouve pas mon imprimante. J'ai fais un test chez mes parents qui ont la même imprimante mais sont chez proximus...dés que j'ai ouvert l'application smartphone, l'application me disait qu'elle avait trouvé une imprimante.
Je constate beaucoup de soucis avec le wifi aussi....application voomotion quasi inutilisable et même chose avec une enceinte sans fils Libratone Zipp qui permet de streamer des radios internet.
Parfois ça va, parfois c'est impossible d'écouter quelque chose correctement.
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
Vérifiez si vous êtes dans la bonne plage IP pour vos configurations, car le TC de VOO utilise la plage 192.168.0.x et la BBox 3, c'est 192.168.1.x donc la passerelle est différente aussi ... car 192.168.0.1 sur le TC. La plage du DHCP également. Sur le technicolor, vérifiez aussi de bien avoir activé le protocole uPNP car par défaut il ne l'est pas.
0
0
lamifred
Promeneur
•
32 messages
il y a 9 ans
Serait-il possible de demander l'échange du technicolor par un netgear ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Avez-vous suivi les récentes recommandations de roylion15 pour la configuration de l'adresse IP attribuée à votre imprimante ?
Tenez-nous informés :)
0
0
lamifred
Promeneur
•
32 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
Vous avez fait çà sur l'imprimante ou dans le routeur ? Avez vous relancé le modem ?
0
0
lamifred
Promeneur
•
32 messages
il y a 9 ans
Je l'ai donc redémarré mais toujours sans succès.....
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
0
0
lamifred
Promeneur
•
32 messages
il y a 8 ans
un technicien est venu ce jeudi 10/11 et a changé ma box car elle était défectueuse. Les mises à jour ne se faisaient pas....mais mon problème d'imprimante est toujours présent.
j'ai quand même constaté quelque chose qui me semble bizarre....si j'éteins mon modem ou que je le débranche et le rebranche ensuite, mon imprimante est visible dans l'application Fing mais disparait au bout de x heures (je dirais environ 4 heures).
voomotion n'est pas des plus performants et j'ai eu droit à une déconnexion de netflix sur mon ipad samedi matin et d'une déconnexion de mon enceinte sans fils au bout de 30 minutes de streaming de mon nas vers celle-ci. Choses qui n'arrivaient jamais avec proximus...
je commence à avoir des sérieux doutes sur la qualité du signal wifi de la nouvelle box voo.
0
0
lamifred
Promeneur
•
32 messages
il y a 8 ans
Visiblement, le soucis vient bien du modem.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
0
0
lamifred
Promeneur
•
32 messages
il y a 8 ans
A moins que le soucis ne viendrait d'une des applications iOS.....soit Fing, soit canon PRINT inkjet/selphy !!!!
0
0
lamifred
Promeneur
•
32 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•