Profil de elegnel
Éclairé

Éclairé

 • 

442  messages

lundi 9 octobre 2023 12:14

Mon ampli est-il compatible pour le Gigabit ?

Bonjour,

 est-ce que mon ampli   GVR -2440C est bon pour du 1g  

il me semble que ma connexion est pas au top

merci

***PACK « QUATRO GIGA MAX »  modem CGA4233 Mode Bridge Routeur ASUS GT-AX11000 WIFI6***

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

pour le 1000/20 en théorie, oui il peut rester en place … pour le 1000/50 une modification doit être faite …

poster les niveaux stp , « pas au top » cad ? 

(Modifié)

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 mois

j'ai dans les 800

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @elegnel

 

Je ne vois rien d’anormal sur votre connexion, que ce soit en direct ou sur votre historique.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les soucis rencontrés ? La vitesse entre 800 et 900 Mbps est normal pour du Gigabit. 1000 Mbps est la vitesse maximal possible sur la ligne.

Si vous constatez des lenteurs avec une vitesse de 800 Mbps, il doit y avoir un autre souci.

(Modifié)

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

voilà le matin vers 6h je prends la vitesse et j'arrive à un peu plus de 800 et la journée ça monte plus haut

850 je viens de la prendre maintenant, j'ai 873

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Tout peut dépendre aussi de quel speedtest il s’agit , les résultats sont plus fiables quand ils sont donnés par les applications NPerf ou Ookla speedtest pour windows. 
tout ce qui passe par un navigateur peut être moins fiable suivant le pc utilisé ou le navigateur utilisé…
dans ton routeur Asus tu as aussi un speedtest intégré qui est relativement fiable en choisissant les serveurs belges fiables évidemment ceux des opérateurs comme voo ou orange …

(Modifié)

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 mois

Bonjour

speedtest  officiel de voo

speed test orange a 6h30

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

En dehors du fait que votre vitesse baisse parfois en dessous des 750 Mbps qui sont normalement la vitesse minimale que nous proposons pour votre abonnement, constatez-vous un ralentissement dans l’utilisation de votre internet à ces moments-là ?

Vous atteignez quelle vitesse quand vous faites le test le soir (après 20 h) ?

 

Attention aussi à bien vérifier qu’aucun appareil n’utilise la connexion lors de votre test de vitesse.

Ce matin, entre 6 h et 7 h du matin, vous avez consommé 11 Gb de data en download et 250 Mo en upload. Si quelqu’un utilisait la connexion durant votre test de vitesse, cela peut fausser votre test.

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 mois

Le téléchargement, c'est moi à 6 h 25

le soir, c'est normal entre 850 et 900

quand j'avais la vitesse 500 jamais descendue en dessous de 500 a n'importe quelle heure de la journée

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

@elegnel 

As tu fait un test en direct sur le modem sans passer par ton routeur pour voir si c’est pas lui qui ralentit la connexion 
normalement ça ne change rien avec ce modèle qui est très puissant , pas de pertes à moins d’avoir activé des fonctionnalités de QOS ou autres fonctionnalités de statistiques qui désactivent l’accélération matérielle du routeur Asus. 
Bonne journée 

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 mois

Oui, je viens de faire un test en direct c'est bon 945/950

le QOS  et désactivé dans le routeur Asus

le speed test du routeur pas terrible 600/700

voilà j'ai fait tout ce que tu a dit mais la suite j'ai besoin de tes lumières

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Aurais tu activé les statistiques du routeur asus ? 

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 mois

salut roylion

moi jai rien activé

ça se trouve ou

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Je te dirais ça quand je serais chez moi , tu as la version asus originale ou asus Merlin ? 

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 mois

asus original

voilà j'ai remis le routeur au réglages d 'usine et tous va bien

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Alors c’est qu’il y avait bien un mauvais réglage ou un bug qq part… 🤔

je n’utilise pas le FW Asus original sur mes routeurs Asus , le FW Merlin est bien plus avancé et abouti. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...