D
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 28 mars 2024 15:23

Mon adresse ip publique est blacklisté

Bonjour je ne sais plus faire du télétravail car il s'avère que mon ip publique est blacklisté.

Pouvez-vous faire le nécessaire pour modifier mon ip publique ?

Mail de mon boulot

"Bonjour,

 

Nous avons vérifié votre adresse IP publique et celle-ci est bien bloqué par plusieurs fournisseurs/entreprises de sécurité.

 

Le niveau de réputation est très basse et est considéré comme une "Abusive IP"

 

Il se peut que votre routeur a récupéré cette IP suite a une mise à jour du routeur ou à un redémarrage.

 

Pouvez-vous contacter votre fournisseur à Internet VOO pour qu'il effectue un changement manuel de votre adresse IP publique pour ne plus avoir cette IP "blacklisté" ainsi que de les prévenir que cette IP 109.89.xxx.xxx est considéré comme dangereuse pour d'autre personnes dans le monde."

Note modération : IP publique masquée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

Hello

Tout d’abord il est interdit de poster votre IP publique sur le forum voo, c’est une donnée sensible et personnelle. 
https://forum.voo.be/page/la-charte
Je l’ai donc masqué partiellement. 


Pourriez vous poster un traceroute ou un test winMTR vers 1.1.1.1 svp. 

Ensuite les opérateurs voo ne pourront pas changer votre IP publique car attribuée automatiquement par les serveurs dhcp de voo. 
La seule chose qu’ils peuvent faire c’est vous passer en CGN (IP privée) mais cela pose des soucis avec le télétravail et les vpn du boulot la plupart du temps, ce qui est peut être déjà le cas. 

Pour changer d’IP publique il y a la solution d’éteindre le modem plus de 8 heures en espérant que votre IP soit reattribuée à qqun d’autre … parfois il faut s’y reprendre à plusieurs reprises pour qu’elle change car 

l’adresse IP est liée au matériel et spécifiquement, la Mac adress coté WAN de votre modem (que voo ou vous ne peuvent pas changer) ou alors celle d’un routeur personnel que vous pouvez modifier. 

La seule solution efficace et qui permet de changer d’ip à souhait est de passer le modem en mode bridge et utiliser un routeur du commerce sur lequel vous avez totalement la main sur les réglages et aussi sur l’adresse Mac coté wan qui peut être modifiée…

j’ai testé cette IP publique 109.x et je ne vois pas qu’elle est spécialement blacklistée par le site de test mais bon peut être par votre vpn ou autre services du boulot ? 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...