SP
Promeneur

Promeneur

 • 

5 Messages

jeu. 4 août 2022 14:33

Modification titulaire - Tarif social plus appliqué ?

Bonjour,

Le ménage est constitué de 2 personnes (mari et femme) et le bénéficiaire du tarif social 

est la dame (qui ne connait rien à l'internet et encore moins aux problèmes techniques )confirmé par l'IBPT.

Pour une question de facilités( voir ci-dessus ) le mari demande un changement de titulaire de contrat VOO

qui lui est accordé par VOO.

Suite à ce changement ,le couple ne bénéficie plus du tarif social , pourtant sous le même toit .

Pourquoi??

Solution acceptée

carolooooo

Expert

 • 

5.6K Messages

il y a 6 jours

une des conditions est que le contrat doit être au nom de la personne bénéficiaire du contrat.

il y a probablement une raison légale là derrière

il faudra donc remettre au nom de madame ou oublier le tarif social
édit:
suivant ce que j'ai pu lire sur le net, le fournisseur fait une demande de tarif social à l'IBPT et c'est eux qui valident la demande.
donc si le contrat n'est pas au bon nom, ça ne fonctionne pas.

(Modifié)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.2K Messages

il y a 6 jours

Bonjour @Stéphan ,

Afin de bénéficier du tarif social, le contrat doit obligatoirement être au nom du bénéficiaire puisque c'est le numéro de registre national qui sert d'identifiant.

Sans cela, il ne sera pas accordé même si vous êtes marié.

Bonne journée

carolooooo

Expert

 • 

5.6K Messages

il y a 7 jours

Bonjour

vous avez donné la réponse dans la première partie.

le tarif social est accordé à la personne mentionnée sur l'attestation remise à VOO.

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 6 jours

Bonjour,

Les deux personnes habitent sous le même toit.

N'est-il pas logique que le ménage bénéficie de ce droit??

carolooooo

Expert

 • 

5.6K Messages

il y a 6 jours

elle sont mariées?

les règles d’octroi du tarif social sont normalement assez stricte.

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 6 jours

Ben oui qu'elles sont mariées ( ces deux personnes ) ou sinon je ne contesterais pas du tout.

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 6 jours

Merci,

ça c'est l'argument que j'attendais ," Voo demande à l'IBPT la validation et si c'est pas le bon nom ,VOO ne donne pas ".

Il m'a ,donc fallu attendre ,après trois conversations téléphoniques auprès d'employés (es), qui sont ,pourtant formé(e)s  à ce genre de questions pour avoir la réponse adéquate auprès  de Caroloooo, que je remercie infiniment pour

son "opiniâtreté"  et sa patience à répondre aux questions des internautes.

Amicalement, Stéphan

sujet clôturé.

Promeneur

 • 

5 Messages

il y a 6 jours

Pareil pour Gilles ,merci pour la réponse qui est judicieuse 

Amicalement ,Stéphan

Officiel VOO

 • 

2.2K Messages

il y a 6 jours

Bonjour @Stéphan ,

Avec plaisir ;)

Je suis là pour ça 

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires