L
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mardi 22 novembre 2016 22:30

Modem/Routeur Netgear en Bridge + Routeur Asus RT AC3200 - Problème vitesse + DMZ caméra

Bonjour,

voila, j'ai décidé d'upgrade mon abonnement VOO en prenant un TRIO tattoo et bénéficier des 200 mb/s et de la box évasion.
La box évasion est bien installée et les 200 mb/s seront activés au début du mois prochain.

J'avais déjà l'offre à 100mb/s qui est devenue 120mb/s.

J'ai décidé de passer mon modem routeur Netgear VOO (oui car ils ne trouvaient pas nécessaire de le changer par le technicolor) en mode bridge et d'installer un routeur Asus RT AC3200.
Cette opération a été faite afin d'être moins bridé et de supporter les 6 points d'accès Wifi, deux NAS et des caméras de surveillance supplémentaires prochainement.

De cette manière, le routeur Asus gère le serveur DHCP et le serveur DHCP des points d'accès ont pu être désactivé.

Au niveau de l'installation, cela s'est bien déroulé, et j'ai bien internet.
J'avais environ 124mb/s à un point d'accès.

Mais quelques heures après l'installation, cette vitesse avoisine les 15mb/s.
Au moment où je vous parle, j'ai redémarré le routeur et j'ai à nouveau 115-120mb/s.

Je me demande si cela serait du à cause d'une heure de pointe ou est-ce un mauvais réglage de ma part?

Mon deuxième problème est qu'une caméra de surveillance est installé.
Avec le modem/routeur VOO, l'installateur de la caméra avait configuré un DYNDNS avec son identifiant et son mot de passe et activé le DMZ vers l'adresse IP de la caméra (192.168.0.150).
Seulement maintenant, avec le routeur ASUS, il faut que je reconfigure tout cela.
J'ai pu obtenir le mot de passe en voyant ce qu'il se cachait derrière les astérisques.
Mais je ne parviens pas à m'y connecter de l'extérieur. (local OK).
Dans l'ASUS j'ai été dans RESEAU ETENDU -> DDNS et j'ai rempli les données (www.dyndns.org nom d'hôte de type ****.dyndns.org) et j'ai mis l'adresse ip de la caméra dans DMZ.

Mais avec cette configuration, pas de connexion via l'extérieur, même en y mettant l'adresse IP publique avec le port de la caméra, tout en ayant restreint le port.

Je me demande également si la configuration de mon routeur et du bridge est bien exécutée.

J'ai vu qu'il y'avait des problèmes d'ipv6. L'ASUS est mis en natif.
Type de connection au réseau étendu: adresse ip automatique.
J'ai fait des restriction de ports pour le NAS.

Le modem VOO à l'adresse 192.168.100.1 et le routeur 192.168.0.1.
Je pense qu'ils devait être tous les deux en XXX.XXX.100.X mais cela fonctionne apparemment.

Voila, je vous ai expliqué mes démarches afin que vous ayez un maximum d'informations.

Je voudrais donc:

1) connaitre mon problème de vitesse, si problème il y'a
2) avoir accès à ma caméra
3) savoir si la configuration de mon routeur a bien été faite

Je vous remercie déjà d'avance,
Aucune réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...