Profil de Railsavoie
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

jeudi 10 décembre 2020 11:59

Modem-Router Voo Technicolor

Bonjour,

Y a t-il eu une mise à jour du modem VOO Technicolor cette nuit du 9 au 10/12/2020 ?
J'habite Chastre (1450).

Merci pour vos réponses.
Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Quel technicolor , car il y a 2 modèles.

Vous pouvez le voir dans les évènements (logs) du modem normalement.

Quelle version avez vous ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

Merci pour ta réponse @roylion15 .
J'ai un Technicolor TC7210. Les logs ne me disent pas grand chose:
Deux lignes datées:  Time Not Established 
- la première critique : SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/.
- la seconde note: Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
Une ligne à ce matin: DHCP warning, Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
Le but de mon message était de savoir si c'était un événement programmé ou si c'est le résultat d'une erreur ?
J'ai retrouvé, ce matin, les paramètres de mon routeur R-A-Z: avec comme conséquence: SSID changé et retour au nom initial; MDP de mon wifi également changé et r-a-z; les paramètres r-a-z; bref une galère pour la quinzaine d'objets connectés installés ici.
Personne d'autre que moi a accès à ce modem.
Je songe le mettre en bridge avec un routeur encore à acheter; histoire de m'affranchir de ce genre de surprise. Qu'en penses-tu ? 
Merci pour ta réponse.
Bonne fin de soirée.
Philippe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Ce n’est pas un événement programmé en tout cas ... cela peut être lié à un souci de plantage inopiné du modem ou encore une défectuosité de celui ci . 
Les messages dans les logs ont probablement aussi été effacés. 
A surveiller ...
Mais effectivement passer ce modem en bridge et mettre un routeur personnel de qualité serait un gros plus pour la stabilité et fiabilité de votre réseau domestique ainsi qu’un meilleur wifi . 
vous n’avez pas dit de quelle version logicielle , vous disposez ? 
Une mise à jour du sw n’est en tout cas pas sensée remettre le modem avec les paramètres usine. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

24  messages

Merci pour ta réponse Roylion15.
La version de mon modem est STFM.32.01.
Entretemps, j'apprends que le problème vécu avec mes objets connectés (Tuya) n'a initialement rien à voir avec le modem; sauf que la R-A-Z du modem a porté un coup final à mes objets connectés; ceux-ci ne retrouvant plus mon wifi (SSID modifié). 
Merci pour ton aide.
Encore une question, si je puis me permettre; je vois que tu utilises un ASUS GT AX11000. Je suis fan de cette marque sérieuse et surtout, première marque à avoir mis sur le marché des motherboard dont le bios était flashable - de mémoire vers 1994). Je ne suis pas un gamer, il n'y a plus d'enfant à la maison, et mes objets requérant une grosse bande passante sont connectés en ethernet (TV, barre son+ streaming); notre maison est en structure bois et habitons à la campagne: quel modèle de router Asus me recommanderais-tu ?
Merci par avance, bien cordialement.
Philippe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le Technicolor tc7210 n’est plus fiable avec autant d’appareils connectés. > 10 , il vaut mieux mettre un routeur effectivement. 
Son wifi est également assez peu performant et peu porteur à mon goût ...

En bridge, il fonctionne très bien par contre 

Quel budget accorderiez vous à un routeur asus ? 

merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

@Roylion15:  pour le router/wifi: pas plus de 200€
Merci pour l'info.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Dans mon chalet c'est pareil , j'ai aussi ce type d'isolation, il y a une partie plus ancienne en bois et l'autre récente en dur .... Mais l'ASUS (un RT-AC87U) pas tout récent s'en sort plutôt pas mal.

A noter qu' Asus propose des systèmes mesh très performants mais aussi il est toujours mieux de câbler les noeuds si c'est possible.

Pour ce qui est de la version du modem, c'est bien la bonne version "production" depuis fort longtemps.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...