Passer au contenu principal
P

mer. 6 mai 2020 08:38

Modem

Bonjour,

Je dois régulièrement couper et rallumer mon modem car plus de connexion et je trouve celui celui-ci chaud aurait il un problème? Je pense que mon modem est l'ancien modèle pour info..

Réponses

Lodanum

Éclairé

• 

618 Messages

il y a 2 mois

bonjour,

Pourriez vous nous en dire plus sur le modèle de votre mode? Il doit y avoir une étiquette dessus avec Netgear CG... ou Technicolor. Avez vous tenter un reboot d'usine? Avec un cure dent, appuyez Une dizaine de secondes dans le petit trou. Cela réer les paramètres de base et peut parfois résoudre quelques soucis.

Vous pouvez également poster vos niveaux de modem.

Et n'oubliez pas non plus de bien avoir indiqué votre numéro de client dans votre profil.

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000

roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

Vous avez quel abonnement ?

Normalement ils remplacent sans souci les modems 3100 si vous avez un abonnement 400 Mbps ...

Dans un abo 75 ou 125 Mbps , c’est à l’appréciation de l’opérateur que vous aurez en ligne ...

Vous ne gagnerez rien de particulier à changer de modem, maintenant faut voir d’où viennent les coupures ... soit le modem , soit autre chose .

Postez vos niveaux modem

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Marcs

Top Expert

• 

11.1K Messages

@Psyk05

Les modems Netgear 3700 et Technicolor, ont deux fréquences wifi (2,4 et 5 Ghz) contrairement au 3100 qui n'a qu'un wifi 2,4.

D'après certains utilisateurs plus familiarisés avec la technologie, le Technicolor est plus "sensible" à la qualité du réseau.

Ce qui signifie que si vos problèmes viennent de la vétusté de votre modem actuel un changement sera bénéfique mais si cela vient d'un défaut de ligne il n'y aura pas d'amélioration que du contraire.

Sur base de vos niveau, il sera sans doute possible d'y voir plus clair

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Poser une question