G
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

samedi 31 décembre 2016 08:22

Modem voo + routeur : Pq passer le modem voo en mode bridge

Bonjour,
J'ai un modem voo (en mode bridge et wifi off) + une airport time capsule Apple qui me sert de routeur
Ma question est la suivante: avec une telle configuration, quel est l'intérêt de passer la modem voo en mode bridge? N'arriverai-je pas au même résultat en désactivant uniquement le wifi du modem mais en le laissant aussi en mode routeur?
Merci,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Je vais ajouter que malgré tout le mode bridge du modem reste la meilleure solution pour ne pas laisser les clefs de votre réseau à l'opérateur et permet plus de réglages avancés comme choisir ses DNS, les plages IP, DHCP, les VPN et tout cela grâce à un routeur du commerce non bridé par le firmware de VOO.
La TS permet aussi le mode pont ou AP en désactivant le NAT et le serveur DHCP mais c'est pour moi une moins bonne solution surtout dans le cas du modem VOO Netgear en mode routeur qui est limité au niveau du DHCP et du nombre d'appareils connectables simultanément et donc ce sera vraiment moins stable de mettre la TS en mode pont et laisser le VOO en routeur ...

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Les modem - router ont la fonction DHCP (donne une adresse IP dynamiquement à chaque appareil connecté), mais les routeur wifi supplémentaires aussi, ce qui peut amener des incohérences et conflits d'adresse IP. L'idéal est donc de n'avoir qu'un routeur avec DHCP actif, soit le modem voo, soit le supplémentaire (ici le TimeCapsule)

Si on choisit de conserver le router voo avec le wifi voo activé (pas en bridge donc), on a l'avantage de la simplicité (firewall etc) et d'avoir le Wi-Free de voo; le Time Capsule (qui je suppose le permet) peut alors servir de point relais wifi (range extender).

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 7 ans

Merci à tous les 2 pour ces précisions.
La configuration de ma time capsule vous semble-t-elle optimale et sécurisée?





















image gratuite

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Tout cela me semble correct et fonctionnel ...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 7 ans

Merci!
Étant donné qu'en passant le modem VOO en mode bridge, je perds les bénéfices du firewall intégré à celui-ci, conseillez-vous quelque chose de particulier pour ce point?
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Votre routeur Apple comme tous les routeurs du commerce a également son propre pare feu intègré et il remplace celui du routeur voo donc aucun souci à ce niveau ...
Bonne soirée et bonne année !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 7 ans

Merci!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...