P
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 21 septembre 2015 10:00

Modem Voo en bridge

Bonjour, je souhaiterai passer le modem routeur voo en mode bridge de façon a installer un routeur plus performant pour le jeux en réseaux.
quel est la procédure sachant que actuellement la box evasion est reliée en ethernet sur le modem voo.

Je souhaite faire ça pour régler un probleme de latence sur certains jeux en réseau sur xbox one.

Merci de bien vouloir m'éclairer...

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans



--> avez-vous tester la topologie box.evasion --(ethernet)--> switch --(ethernet)--> routeur "PERSO" --(ethernet)-->> modem Voo ?

Merci d'avance pour votre aide,
Fabien.


Techniquement parlant tant que ton switch se trouve bien derrière ton routeur perso, il ne devrait pas avoir de problème pour l'evasion.

Mais je t'invite à tester une fois que tu as tout le matos et à nous confirmer l’info, ça peut être intéressant :)

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour philou2015,

Bienvenue sur Le Forum,

Par rapport aux connexions en mode bridge, je fais appel à la Communauté pour aider au mieux philou2015.
Vous pourrez lui conseiller le meilleur routeur dans sa situation.

@philou2015 : un sujet est lancé par rapport au modèle Routeur D-Link 100 : comment le configurer avec le nouveau modem Voo?

Bonne journée,

Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Tout dépend du prix que tu veux mettre et ce que tu appelles un bon routeur .... pour le jeu il te faut un routeur gigabit assez performant.
Dans les moyens de gamme : les TpLink Archer C5 ou C7 et le haut de gamme ; Netgear R7000 , asus AC68U /AC87U par exemple.

Le Dlink DIR-100 est évidemment un mauvais exemple car trop faible, n'est pas gigabit et très ancien déjà, ne fait pas le wifi non plus ....

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Ah ben je partais sur le netgear7500 donc c bon? D après le site il est conçu pour le jeu en ligne et le streaming. Par contre je ne sais pas si la box évasion de voo et le modem voo en bridge cela fonctionnera?

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 9 ans

Bonjour Philou,

les box .evasion fonctionneront sans problème sur le routeur que tu voudrais acheter un nouveau.. Chez moi les 2 box sont connectés via WiFi 5Ghz sur le routeur ASUS avec le modem de Voo en bridge et tout va bien! :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Box évasion en wifi? Je croyais que c t juste en ethernet

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Hum, si tu vas dans cette gamme, je préfère l'ac87 d' Asus parce que le firmware est plus complet que Netgear également le support de l'ipv6 native ou autres tunnels,vpn est bien meilleur que chez Netgear.
Oui évasion va sur le wifi mais il faut lui brancher une clef wifi sur un port usb. Et çà marche en bridge également sans souci sur mon routeur

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Hum, si tu vas dans cette gamme, je préfère l'ac87 d' Asus parce que le firmware est plus complet que Netgear également le support de l'ipv6 native ou autres tunnels,vpn est bien meilleur que chez Netgear.
Oui évasion va sur le wifi mais il faut lui brancher une clef wifi sur un port usb. Et çà marche en bridge également sans souci sur mon routeur

Merci de ton conseil mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net. l'ac 87 d'Asus planterait au téléchargement du firmware. ça ne me dit rien qui vaille...
Je vais partir sur le Netgear R7500 qui pour mon infrastructure est largement suffisant (pc portable en wifi, box evasion, xbox one et deux iPhone) . Mon principale soucis est la portée du Wi-Fi et le lag sur jeux en ligne)...
Reste à savoir si je vais pouvoir configurer le routeur facilement...

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Avez-vous trouvé réponse à votre question ?

Si c'est le cas, valider la meilleure :).

Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Tout d'abord, Ne jamais faire des mises à jour d'un routeur directement en ligne, c'est trop risqué si le téléchargement est incomplet ou corrompu ... Je télécharge d'abord mon nouveau firmware sur mon pc, et ensuite je l'installe offline et je n'ai jamais eu de plantages sur des Asus de cette manière et j'en ai 3 différents à la maison. Il n'est pas nécessaire d'upgrader un firmware à chaque nouvelle mise à jour à moins d'avoir un problème spécifique que la mise à jour résout.
Tu as fait ton choix et le Netgear est plus "simpliste" avec son interface Génie, je ne la trouve pas fort moderne mais çà fonctionne bien et pas difficile à comprendre.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Je viens de commander une box.evasion mais j'ai soudain un doute...

Sur le site officiel d'assistante, à la question J’ai un modem en mode en bridge et un routeur perso. Comment brancher ma box .évasion à internet ? le site indique que
Si le décodeur est connecté sur le modem alors que celui-ci est en mode bridge et connecté à un routeur, cela ne fonctionnera pas.
.

Or d'après les témoignages de certains d'entre vous, un routeur perso ne semble pas poser de problème au fonctionnement de la box.evasion lorsque celle-ci est connectée via un routeur autre que celui intégré au modem Voo. Pouvez-vous me le confirmer ?

Voici ma situation actuelle:
- je dispose d'un modem 1ère génération - sans router intégré (pour info, voici une photo
- j'ai un routeur perso (de type pfSense)
- le modem et le routeur sont installés dans mon garage
- ma télévision et le voocorder sont installés dans mon salon
- je dispose d'une connexion ethernet (câblée) entre mon salon et mon garage (passage à travers 2 switchs)

Voici les questions que je me pose:
- Le technicien va-t-il obligatoirement installer un nouveau modem-routeur ? Quel en serait l'intérêt vu mon utilisation ?
- Si oui est-il vraiment possible de le configurer en mode bridge et de connecter la box.evasion à Internet à travers mon routeur perso ?
--> l'expérience de Jereminiah correspond à la topologie suivante: box.evasion -(wif)--->> routeur ASUS --(ethernet)-->> modem Voo
--> avez-vous tester la topologie box.evasion --(ethernet)--> switch --(ethernet)--> routeur "PERSO" --(ethernet)-->> modem Voo ?

Merci d'avance pour votre aide,
Fabien.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Il est tout à fait possible de bénéficier d'une box .évasion avec une connexion bridge.
Votre .évasion doit être raccordée directement sur votre routeur personnel, car dans cette configuration, notre modem sert de passerelle.

Fanny

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Fanny,

Merci pour votre réponse rapide.

Dans ce cas est-il nécessaire que je change mon modem au profit du dernier modèle (avec routeur intégré) ?

PS: ne faudrait-il pas revoir la FAQ officielle ?

Fabien.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabian,

Si vous disposez d'un Scientific Atlanta, le technicien changera votre modem avec routeur intégré (CG3100 ou CG3700).
VOOassistance donne une information exacte :
Le décodeur Evasion doit être connecté à l’équipement qui fait office de routeur. Connectez donc votre décodeur .évasion sur votre routeur personnel.

La seconde partie(ci-dessous), explique qu'il ne faut pas brancher la box .évasion sur notre modem.
Si le décodeur est connecté sur le modem alors que celui-ci est en mode bridge et connecté à un routeur, cela ne fonctionnera pas.

Fanny

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

Merci à tous les deux,

Fanny, effectivement, après relecture de la FAQ (sous un autre angle), je comprends le sens de la réponse.

Mustafa, je ferai mon feedback après l'installation qui est programmée au vendredi 16/10.

Fabien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...