Apprenti
•
73 messages
Modem Voo en Bridge, routeur Netgear me bride ma connection
Bonjour,
Je suis en mode Bridge avec le modem Voo,jusque la aucun soucis depuis 2015. J'ai récement changé de routeur (ancien Dlink) et mis un Netgear R6700v3,le soucis c'est qu'il me bride ma connection ! Avant je tournais a +/- 35 mo/sec en download,ici je ne dépasse pas les 10mo/sec,certe ce n'est pas dramatique mais pour télécharger les nouveau jeux (style cod mw qui fait 250go c'est long ...) .
J'ai coupé le modem,attendu 30 min, rebranché,cela ne change rien. J'ai remis d'usine mon nouveau netgear r6700v3, je l'ai renvoyé (pensant qu'il déconnait) mais le résultat reste le meme. Une idée ?
Voici un screen des evenement du modem Voo (perso je n'y comprends rien).
Bonne journée a tous,zou au boulot :)
J'oubliais aussi : je parle bien du cable et non en wifi.
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
1) Pour être sûr que votre routeur personnel n'y est pas pour quelque chose, déconnectez-le du modem Voo et faites un speedtest avec seulement votre ordinateur directement connecté au modem.
https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html
2) Les messages du modem datent quasi tous du 14/10 et ne sont pas vraiment significatif, peut-être un souci ponctuel à ce moment là ....
Postez plutôt vos niveaux de signal modem afin de voir la qualité de votre ligne:
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 4 ans
Hello
Votre nouveau routeur est-il à jour ?
pour le R6700 v3, voici le dernier logiciel.
https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/R6700v3/R6700v3-V1.0.4.102_10.0.75.zip
Ensuite êtes vous 100 % sûr du câble ethernet qui relie le port LAN du modem VOO et le port WAN du routeur. Un câble qui a un défaut ou un faux contact bridera la vitesse à 100 Mbps.
N'auriez vous pas activé les fonctionnalités de QOS sur votre routeur R6700 ?
Bonne journée.
1
0