D
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 17 octobre 2022 14:57

[MODEM] vitesse de liaison limité

Bonjour,

J'ai reçu l'installation d'un nouveau modem.

Au niveau Wi-Fi , aucun problème , c'est top.

Niveau câble ethernet, je ne comprends pas pourquoi certaines vitesse de liaison est limité à 100 mbps ?

(voir ci-dessous), en débranchant/rebranchant les câbles, l'interface était à 100, et est passé maintenant à 1000.

Mais les autres interfaces retombent à 100...


Est-ce une limitation du modem ?

Ce n'est ni un problème de carte réseau (GbE) , ni un problème de câble (cat 7)

D'ailleurs en chipotant les câbles rj45, 

l'interface 2 est passé de 1000 à 100.

Et l'interface 4 est passé de 100 à 1000.

Une explication s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé la solution en débranchant les câbles et rebranchant tout à nouveau.
Il a dû avoir un bug au moment de la négocation de la vitesse de liaison.

Et oui , la box évasion et une smart tv est limité à 100 mbps mais je ne passe pas par ça en direct, j'ai des switch/routeur > 1 Gbps.

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

vos appareils sont bien tous compatible gigabyte? Maintenant, si en faisant votre manipulation vous êtes passé de 100mbps à 1000mbps me soucis viendrait peut être du câble? Peut être tester un autre câble?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Lodanum ,

Merci pour votre réponse.


Non le problème n'est pas au niveau des câbles, vu que j'utilise les mêmes , j'ai juste débranché et rebranché ...

J'aimerais que toutes mes interfaces ETH soit à 1000

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Déjà, on ne sait pas ce qui est branché sur les interfaces...

une box Evasion c'est 100 Mbps et une smart TV par exemple aussi souvent 100 Mbps...

Le problème ne vient pas du modem, mais probablement de vos câblages "CAT 7" qui ont des faux contacts dans les connecteurs du modem. Essayez avec des câbles standard CAT 6 et cela devrait fonctionner, il est totalement inutile de mettre des câbles CAT 7 vu qu'un CAT 6 peut aller à 10 Gbps.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...