E
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

jeudi 27 octobre 2022 15:28

Modem technicolor en bridge et Apple airport extreme: pas de connection

Bonjour,

J’ai un Apple Airport Extreme dernière version que j’aimerais connecter au modem Technicolor mais la connection ne s’etablit pas.


Le Technicolor et l’airport extreme sont en mode bridge, est-ce la bonne configuration? J’ai essayé de mettre l’airport extreme en mode DHCP et NAT et là j’avais accès au net mais une erreur “double nat” sur l’airport extreme et mon adresse IP commencant par 10.x.x.x.


J’ai réinitialisé l’airport extreme qui est de nouveau en mode bridge et appelé VOO pour changer mon IP et je suis de nouveau en 169.x.x.x mais je n’ai toujours pas internet :(

Est-ce que quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne svp?

Merci!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

le Technicolor doit être en bridge (et les wifis désactivés) et UN SEUL appareil connecté au modem voo, en l'occurence votre routeur Apple.

L'airport doit donc être placé en mode routeur (donc DHCP+NAT).

Le problème du message de double NAT provient peut être du fait que VOO vous attribue une IP privée sur WAN. (CGN)

‎Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

il faut demander dans ce sujet dédié à repasser en IP publique si c'est le cas, mais cela n'empêche pas d'avoir la connexion internet.

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Merci pour le retour @roylion15 

J'ai appelé VOO pour repasser en IP publique et j'ai refait la config de l'airport extreme et cette fois ça a fonctionné :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...