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18  messages

vendredi 30 août 2024 08:19

Modem semble être défectueux

Bonjour,

En plusieurs mois, mon modem s'est éteint à plusieurs reprises. Le redémarrage doit être manuel. Les branchements sont corrects, et plusieurs prises ont été essayées.

La connexion, bonne au départ, rencontre de plus en plus de problèmes. (Coupures, perte de signal,...)

Toutes les vérifications d'usage ont bien entendu, été réalisées.

Que pouvez-vous faire ? Changement du modem?

D'ores-et-déjà merci,

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 4 mois

Hello @nathfcb 

quel modèle de modem possédez vous ? 
quand vous dites qu’il s’éteint, c’est complètement et plus aucune led allumée ? 
le modem est-il branché directement sur une prise murale (recommandé) ou une multiprise ? 

Promeneur

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18  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

C'est le Technicolor.

Il est directement branché à la prise murale.

Il s'est en effet complètement éteint plusieurs fois. Je dois le relancer complètement comme si on l'avait éteint.

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 4 mois

Souvent sur ce modèle , c’est l’interrupteur du modem qui a un faux contact ou aussi parfois c’est l’alimentation qui flanche et il se coupe … bref à mon avis il faudra le remplacer. 

Officiel VOO

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5.8K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @nathfcb

 

Désolé pour ce délai de réponse, votre message avait été mal catégorisé.

Je ne vois aucun souci de signal sur votre modem, et l'uptime de celui-ci est à 19 jours. Donc il semble ne pas redémarrer électriquement.

 

Avez-vous encore eu des soucis sur les 5 derniers jours ? 

 

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