28 messages
Modem Routeur Technicolor Défaillant
Bonsoir,
Mon routeur Voo a de nouveau décidé de rebooter tout seul il y a 16 minutes ( a mon avis déjà arrivé 100 fois...). C'est très usant !
Le hic, quand il redémarre, soit il se remet en config usine, soit une partie de ma config est gardée. (parfois désactive le wifi, parfois change l'adressage DHCP, contrôle horaire saute....) Ma "config" ( wifi voo désactivé, adressage changé, contrôles MAC). En mode Bridge il déconne aussi.
Bref le routeur est à changer et j'ai déjà appelé plusieurs fois pour ces problèmes.
Un jour, j'ai eu quelqu'un de "plus compétent" qui a remarqué les mêmes phénomènes que moi; il a envoyé un technicien afin de changer ce routeur; ma femme était à la maison le jour ou le technicien est venu; mais ce dernier n'a pas changé le routeur (soi disant il était couché donc il chauffe et déconne; il était couché uniquement pour l'aider a retirer les câbles...et il a changé un connecteur coax; ou est le rapport...???)
J'aimerai que quelqu'un du support (pas besoin de réponses de TOPEXPERT forum merci) me réponde et donne un rdv rapidement afin de changer mon routeur SVP.
Car marre de sonner et sonner pour rien.
Merci de me lire et de me répondre VOO.
Cordialement.
roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 1 an
Bah, tant pis pour vous alors ! 🙄
vous attendrez la réponse des officiels parce que je connais bien la cause de ce problème…
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rudaisssbelgium
28 messages
il y a 1 an
@roylion15
Bonsoir,
Le problème est hardware ( vu dans les logs et le helpdesk me l'a dit aussi).
On ne sait que juste changer ce Technicolor.
Bonne soirée.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 1 an
Peut-être, 🤔
vous verrez bien cela après le remplacement du modem.
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Alexia L
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 1 an
Bonjour @rudaisssbelgium,
Au-delà des redémarrages de votre modem, je remarque plusieurs pertes de signal ces derniers jours.
Seul un technicien pourra déterminer s'il est nécessaire de remplacer le modem ou non.
Avant cela, nous devons faire des vérifications, pourriez-vous vous assurer que vos branchements sont toujours en ordre ?
J'ajouterais que nos Top Experts sont là pour vous aider également, ils sont parfois (souvent) plus rapides que nous pour vous répondre et peuvent faire part de leur expérience/expertise si besoin.
Il serait dommage de refuser leur assistance.
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rudaisssbelgium
28 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Ces derniers jours ...nous sommes restés dans la rue plus de 2 jours sans connexion...
Regardez mes précédents tickets et vous verrez que le problème perdure depuis longtemps.
En quoi des pertes de signals font reseter des configs? Ou partiellement ?
Merci
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Simon B
Officiel VOO
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1.6K messages
il y a 1 an
Bonjour @rudaisssbelgium,
L'historique de votre ligne affiche toujours quelques déconnexions ce jour, même si la journée d'hier semblait plus stable.
Comment avez-vous ressenti ces dernières 48h ?
N'hésitez pas à me donner vos disponibilités dans les prochains jours pour un dépannage 😊
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rudaisssbelgium
28 messages
il y a 1 an
Bonjour @Simon B ,
Je n'ai rien remarqué ces 48 dernières heures.
Pour le passage d'un technicien, mis a part jeudi, quand vous voulez .
Bien a vous.
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Simon B
Officiel VOO
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1.6K messages
il y a 1 an
Si cela s'est bien passé pour vous ces dernières 48h, ne préférez-vous pas attendre de voir si cela s'est stabilisé de façon permanente avant que nous prévoyions un rendez-vous ?
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rudaisssbelgium
28 messages
il y a 1 an
Mon problème est principalement le routeur qui déconne. Je vais le redémarrer 5 fois et j'aurai des comportements différents a chaque fois.
Dans mes tickets un de vos précédents collègues m'avait bien dit qu'il fallait le changer aussi.
Alors oui peut être des soucis de stabilité de lignes mais c'est surtout un routeur non fiable .
Vous pouvez m'envoyer un si vous voulez.. dans le temps ça se faisait.maintenant?
Merci.
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Simon B
Officiel VOO
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1.6K messages
il y a 1 an
C'est toujours possible, oui, cela dépend de l'analyse en amont. Si nous avons une certitude que le problème est matériel (après une chute par exemple), l'envoi postal est faisable.
Mais, ici, avec les coupures visibles que nous voyons sur la ligne, je préfère qu'un technicien se déplace pour vérifier en même temps.
On peut donc partir sur un dépannage, si cela vous convient, excepté si vous souhaitez attendre au vu des dernières 48h.
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rudaisssbelgium
28 messages
il y a 1 an
@Simon B
Go pour le dépannage svp.
Merci.
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Kevin P
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 1 an
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention, une personne majeure doit bien être présente où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ?
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rudaisssbelgium
28 messages
il y a 1 an
@Kevin P
Bonsoir,
Demain ou après demain au choix.
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Caroline P
Officiel VOO
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1.1K messages
il y a 1 an
Bonjour @rudaisssbelgium ,
Il ne m'est pas possible de planifier le rendez-vous pour demain. Étant donné que vous ne souhaitez pas que ce soit jeudi, la visite du technicien peut être reprogrammée pour vendredi ? Si oui, avez-vous une préférence pour l'heure ou la matinée comme l'après-midi vous conviennent ?
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rudaisssbelgium
28 messages
il y a 1 an
Bonjour @Caroline P ,
Vendredi après midi possible.
Bien a vous.
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