Profil de jarod54
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 25 février 2016 16:27

Modem - Routeur - switch

Bonjour,
mon modem est actuellement en mode bridge avec un routeur wifi Synology derrière.
Je compte ajouter un switch 8 ports (managable) pour brancher les devices RJ45.
Je dois faire comme ca ? modem voo bridge- routeur - switch ou modem voo bridge - switch - routeur wifi ?
Par avance merci

Laurent

Solution acceptée

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Le switch derrière le router perso:

Internet --- Modem Voo (bridge) ---- Router Perso --- Switch

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Dans la théorie il n'y a pas d'ordre bien précis étant donné que tu met ton modem en bridge les ip seront géré par le routeur.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bah si tu mets un L2 switch derrière le modem en bridge, tous les devices connectés au switch vont recevoir une IP publique, ce qui ne va pas plaire à VOO, et de plus ces devices seront très exposés au niveau sécurité.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bah si tu mets un L2 switch derrière le modem en bridge, tous les devices connectés au switch vont recevoir une IP publique, ce qui ne va pas plaire à VOO, et de plus ces devices seront très exposés au niveau sécurité.


ah oui juste je confond avec un point d'accès! Autant pour moi Walloonvoo a raison!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bah si tu mets un L2 switch derrière le modem en bridge, tous les devices connectés au switch vont recevoir une IP publique, ce qui ne va pas plaire à VOO, et de plus ces devices seront très exposés au niveau sécurité.


Hello, en général quand on fait cela, vous aurez des problèmes de connexion également car VOO n'autorise pas plusieurs IP publiques en même temps sur les abos résidentiels donc un périphérique en plus çà peut passer quelques heures pour faire des tests par exemple mais après çà déconnectera les autres ou çà ira carrément "éjecter" le routeur perso qui subira des déconnexions intempestives lors du renouvellement DHCP etc ...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ jarod54 : La communauté a-t-elle répondu à vos interrogations ?
Si oui, je vous invite à indiquer le message qui vous a le plus aidé comme étant la meilleure réponse :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos réponses

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...