Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

132  messages

vendredi 18 août 2023 05:41

Modem qui redémarre presque tous les jours à la même heure (1h du matin)

Bonjour 👋🏻

Depuis plusieurs jours (facilement 1 semaine), mon modem redémarre à plusieurs reprises et fait le sapin de noël en clignotant de partout pendant facilement 10 min tous les jours à la même heure : +- 1h du matin. 

Savez-vous à quoi cela peut être du ? Est-ce à box qui a un problème ? Est-ce général ? Ou seulement le quartier ? [Basècles]
D'autres ont-ils le même problème ?

D’avance merci :) 

bonne journée !

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Mandaaaarine

 

Nous avons déjà eu un retour du service concerné. 

La mise à jour a pu être forcée de leur côté. 

Je viens de vérifier la configuration de votre modem et celle-ci est bien modifiée. 

Je suis navrée, les informations que nous avions reçues précédemment stipulaient qu'il n'était actuellement pas possible de forcer la mise à jour. 

 

Vous ne semblez plus avoir eu de coupures de signal depuis hier, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez que les coupures persistent. 😊

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Mandaaaarine

 

Le redémarrage de la nuit de vendredi à samedi était en lien avec la mise à jour du modem en effet. 

Je viens de vérifier et le modem ne semble plus redémarrer depuis. 

Je reste bien évidemment disponible si vous constatez le moindre problème. 

Belle journée à vous et mes meilleurs voeux pour 2024  😊

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

@Mandaaaarine 

bonjour

Ce type de clignotement « sapin de Noël » indique que le modem reboote et installe une mise à jour … 

possible qu’elle ne passe pas correctement chez vous ? 
il y a eu déploiement d’une mise à jour modem, il y a environ 2 semaines 

cela arrive parfois quand le modem est en bridge ou encore y a un problème de leur côté…
pouvez vous me dire quelle est la version du software installée dessus ? 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Mandaaaarine,

 

Le modem est en effet en bridge. La version du firmware est la dernière version "officielle" (hors tests).

 

Je remarque quelques redémarrages vers 1h du matin, mais j'en remarque 2 sur le mois qui est passé. Il n'y a pas de coupures similaires chez les voisins.

 

Par contre, il y a quelques décrochages complets du modem, et un souci de signal (TX). N'hésitez pas à vérifier le branchement coaxial du modem à la prise murale.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 8 mois

Bonjour @roylion15 je suis effectivement en bridge et j'avoue ne pas savoir comment trouver la version sur laquelle je suis ^^"

@Antoine L Bonjour, au niveau des redémarrages, nous en avons eu 3 en +- 2 semaines, il en manque un ? Nous en avons eu 2 la semaine passée à +- 2 jours d'intervalle, et un autre hier, et à chaque fois en mode "sapin de noël". Le modem est relié directement à l'appareil VOO qui est dans le grenier (nous avons fais un trou dans la porte pour faire passer le câble), j'ai essayé de débrancher et rebrancher ici, mais ils avaient l'air tous bien branchés. Voyez-vous encore ces soucis à ce niveau ? Il est vrai que nous avons beaucoup de déconnexions très courtes, mais ça fait déjà quelques temps maintenant.
Il y a environ 2 semaines aussi, une camionnette de chez Voo était dans la rue au niveau du poteau sur lequel est relié la maison, est-il possible que quelque chose ait été touché sans faire exprès ? 

Bien à vous et merci pour vos réponses ! :)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 8 mois

@Mandaaaarine Je vois encore le souci de signal. Difficile de dire si c'est dû à l'intervention au niveau du poteau ou non, mais l'intervention d'un technicien semble nécessaire.

 

Il faut planifier le rendez-vous à votre domicile, et si le technicien remarque une anomalie sur le réseau, il pourra la remonter ou la réparer. En tout cas, ce n'est pas général dans votre zone.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités. Attention de bien être présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté. Si vous êtes présent, le rendez-vous est gratuit.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 8 mois

@Antoine L est-ce que ce serait possible le 4 septembre ? En après-midi si possible. Ou le 5 mais après 14h. Merci :) 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 8 mois

@Mandaaaarine le technicien passera chez vous le 04 septembre prochain en après-midi :)

 

Nous restons disponibles si besoin.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 8 mois

Bonjour, merci @Kevin P

Par contre petite question, elle continue de faire la "mise à jour" chaque soir vers 1h du matin (elle me l'a encore fait avant hier, hier et aujourd'hui), il n'y a pas une possibilité de désactiver ça ? 
Parce que là du coup pendant facilement 15 minutes à 30 minutes, on a plus rien du tout, et si on regarde un film c'est un peu embêtant.

D'avance merci :) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

@Mandaaaarine 

Je vais vous conseiller de faire un reset usine du modem car il est possible que le mise à jour ne se passe pas correctement,,,,

ensuite vous le remettrez en bridge si c’était le cas. 
Si cela se produit encore après le reset factory , je pense qu’il faudra passer par un remplacement du modem. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 8 mois

Désolée @roylion15 je n'avais pas vu votre message et je suis partie en vacances juste après mon dernier message :( ça me semble possible, depuis qu'on l'a il a toujours eu du mal à se raccrocher à internet dès qu'on le rallumait, ça prend parfois beaucoup de temps comparé à l'ancien model que nous avions...

@Antoine L @Kevin P serait-il possible de reporter le rdv à mardi après 13h30 ? Si c'est possible ce serait top, si pas du tout ce n'est pas grave ^^ d'avance merci pour votre réponse :) 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Mandaaaarine,

 

Je peux reporter votre rendez-vous à mardi, mais sans garantie qu'il ne passera pas entre 13 h et 13 h 30.

 

Est-ce qu'une autre personne majeure peut être chez vous pendant ce laps de temps ?

 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 8 mois

 Bonjour @Alexia L , malheureusement non, laissons à lundi après-midi alors :) Merci! Bonne journée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonne journée également ☺️

 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 4 mois

Bonjour, je me permets de relancer le sujet car ça s’était réglé tout seul, plus un seul soucis depuis le mois de septembre et ça reprend ici : tous les jours vers 1h30 du matin, le modem se coupe et se met à allumer et éteindre ses lumières pendant plus de 10 minutes. Et ce, depuis la nuit de vendredi à samedi et chaque jours. Et vraiment, c’est chiant quoi, on dirait que le modem est défectueux et n’arrive pas à faire la mise à jour, donc il recommence encore et encore chaque jour

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...