Profil de CortoDelpo
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

jeudi 13 août 2020 06:21

modem Netgear

Hello,   L'interface graphique  est tout à fait capricieuse.   Le ordinateurs connectés en filaire ou en WI-FI  apparaissent ou disparaissent d'un jour à l'autre.

Parfois mon smartphone se voit (ce qui est normal) Ce matin aucun PC n'est montré.
Hier "Etat des services" prétend que ma téléphonie fixe  est désactivé  ;  c'était faux heureusement

C'est un effet de la canicule ?  Après un reset pas d'amélioration

 

PS

Si je vous disait que mon PC banking a payé ma facture et que votre comptabilité se trompait je suis certain qu'on trouverait l'erreur  :-)   :-) 

 

A+

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Quel modem Netgear ? 
le 3100 ou le 3700 ? 
vous dites avoir fait un reset , vous entendez par la couper et rallumer ou un reset factory ? 
il est possible que des problèmes de ligne extérieurs à chez vous perturbent le bon fonctionnement du modem ou le modem a trop chaud chez vous ? 

pouvez vous poster vos niveaux de signal ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

@roylion15   

c'est un netgear 3700B     il a aussi chaud que moi     je l'ai éteint 1 minute    merci :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Tout est pourtant très bon côté signal, en tout cas lors de ce relevé. 
Tentez le reset usine : 

https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie-fixe/regler-un-probleme-technique/reinitialiser-un-modem-wi-fi.html

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

74  messages

merci, je le fais et vous tiendrai au courant

 

Apprenti

 • 

74  messages

On sent bien de déclic avec un cure-dent.   Mais je retrouve tous les paramètres inchangés ; la bête résiste. 

Apprenti

 • 

74  messages

Faut un appui très long,  maintenant les noms de mes réseaux et le code Wi-FI est celui d'origine... mais le volet "ordinateurs connectés" n'est pas encore complet......      pénible

 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

J'ai 4 PC ( 2 WI-FI et 2 filaires) et un imprimante  il y a un switch

Cela fonctionne mais l'interface est toujours incorrecte.

Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à configurer des plages d'heures ou des interdictions par rapport à certains noms de sites.

Je ne suis pas tout à fait une quiche car j'étais responsable bureautique au premier niveau dans mon service et Active Directory finissait pas obéir  :-)   

Le souci est de savoir si ces comportements bizarres annoncent d'autres ennuis.    A+

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Bah le contrôle parental ou les restrictions TOD sur les modems opérateurs, c'est totalement "aléatoire" et pas fort fiable notamment quand les sites internet utilisent des connexions sécurisées "https" ou encore la compression d'entêtes IP.

 

Perso, travaillant dans le domaine de l' IT, je ne fais absolument pas confiance aux matériel ou logiciel des modems opérateurs et mon modem VOO est en bridge (donc il devient un simple modem câble) et j'utilise un très bon routeur wifi personnel avec toutes les fonctionnalités avancées nécessaires à mon réseau. 

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

74  messages

Bonsoir,     J'avais d'autres casseroles mais je pense que mon modem est redevenu un peu plus stable depuis 2 jours.  Je ne savais pas que ces bestioles sont si capricieuses.

J'ai à nouveau testé une filtration d'un site précis pour le fun ; très peu convainquant.   Que ce soit par des mots clés ou par une URL : le Netgear n'en fait qu'à sa tête.
A+

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...