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30 Messages

mar. 18 juin 2019 18:26

Modem Netgear qui décroche de temps en temps...

Bonjour tous le monde...
J'ai mon modem Netgear qui décroche de temps en temps...
Je dois le redémarrer et tout fonctionne...
J'ai remarquer que mon signal TX est a 51 au lieu de 45...
On me dit que ce serai possible que ce soit cela...
Quelqu'un aurait il une solution...
Merci d'avance...
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Réponses

roylion15

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16.6K Messages

il y a un an

Hello
Vous auriez du poster une capture d’ écran de vos niveaux avec les canaux décrochés...
TX à 51 dB c’est la limite haute , à partir de 52 dB ça décroche aléatoirement un ou plusieurs UP ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

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il y a un an

Cela n'arrive pas tous les jours...
Et 51 pour le TX est bon alors...?
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il y a un an

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il y a un an

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30 Messages

il y a un an

1ere au décrochage...
2eme après redémarrage...
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roylion15

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16.6K Messages

il y a un an

Il faut savoir que suivant la température extérieure, le signal peut varier de 2/3 dB voire plus et donc si le signal est déjà à 51 dB donc trop haut et qu’ on voit bien qu’il monte encore plus haut et qu’a 52,5 dB ça décroche....

Le TX devrait se trouver pour bien faire entre 40 et 45

Certains amplis ont un AGC ( automatic gain control ) pour compenser les fluctuations dues aux temperatures sur certaines zones mais ce n’est pas partout et parfois c’est un simple réglage a faire pour ajuster le signal ...

Un petit dépannage devrait régler cela sans problème.

Lionel S , tu peux voir ça ?
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il y a un an

J'ai téléphoner... Mais on me dit que tout est normal...
Et que si on envoie un technicien...
Ça me coûtera 50€... Fait chere le réglage... ?
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roylion15

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il y a un an

Il ne faut pas multiplier les canaux de communication , soit vous passez par ici , soit vous téléphonez mais ici les officiels sont formés à la technique et ont tous les outils et aussi l’historique de vos signaux.
Par téléphone, ce sont souvent de simples opérateurs et pas vraiment des techniciens...
On voit nettement le souci intermittent sur vos screens.
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il y a un an

Ah oki... Je ne savais pas... ?
Je dois faire quoi alors... ?
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roylion15

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il y a un an

Rien, attendre ... ils vont répondre (demain) à votre demande
mettez bien votre numéro de client dans votre profil forum , seuls les officiels y ont accès.
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il y a un an

Ok c'est fait... ;)
Encore merci pour aide... :)
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Lionel S

Officiel VOO

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il y a un an

Hello,

Effectivement, le signal n'est pas terrible. Par contre, je ne vois pas dans mes relevés que cela monte à 52 dB, comme sur votre capture. Du moins, pas dernièrement, car il y a quelques semaines, ils étaient tout le temps à 52 dB.

Quoi qu'il en soit, un dépannage me semble effectivement nécessaire pour faire un peu baisser ce signal.

Je vous contacte d'ici quelques minutes pour prendre rendez-vous.

PS : Bizarre pour l'appel téléphonique, tout de même... Il n'y a même pas de note. Je me demande si l'opérateur n'a pas vérifié le mauvais dossier. Serait-ce possible qu'il ait mal entendu votre numéro de client lorsque vous l'avez appelé ?
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
Lionel S

Officiel VOO

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5K Messages

il y a un an

Je n'ai pas réussi à vous joindre. Vous me faites signe lorsque vous serez dispo ? Mentionnez-moi avec le @ pour que je puisse réagir plus vite. :wink:
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il y a un an

Lionel S désolé j'étais déjà en ligne au travail...
Je suis dispo.... ?
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Lionel S

Officiel VOO

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il y a un an

C'est encodé ce vendredi après-midi, suite à notre discussion téléphonique. :slight_smile:
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