Profil de georgesrobert
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 27 décembre 2016 21:43

Modem Netgear ne reconnait pas mon imprimante Brother HL-2250DN

Je viens de passer de bbox2 de Proximus à un Netgear de VOO avec le pack trio.
je ne parviens pas à faire reconnaître mon imprimante Brother HL-2250DN par mon modem wifi comme je le pouvais sur le bbox2.
J'ai même réserver une adresse IP en fonction de l'adresse Mac de mon imprimante, mais celle-ci n'apparaît pas dans la liste des matériels connectés et l'utilitaire de configuration de Brother ne la trouve pas sur le résau.
Comment dois-je procéder? Y a-t-il un tutoriel que je pourrais suivre? Pouvez-vous m'aider?
Georges

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

selon moi il faut re initialiser l'imprimante avec les paramètres d'usine (car la HL-2250dn n'a pas de panneau de configuration). A ce moment IP@ interne redevient 0.0.0.0 à confirmer avec l'impression des paramètres internes de l'imprimante ( Allumer l'imprimante et quand elle est 'ready' appuyer 3 x de suite sur le bouton GO)
Il faut également au niveau du modem assigner une addresse IP à l'adresse MAC de l'imprimante ( dans la fourchette des adresses ouvertes par le modem ) . Et le reboot du modem est nécessaire avec l'imprimante allumée.
voilà...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir !!
Avez vous regardez dans les paramètres de l'imprimante si elle n'a pas une ip fix ?

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 7 ans

ou alors reset modem voo

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

J'ai aussi essayer en réinitialisant les paramètres d'usine de l'imprimante. Les settings me donnent maintenant : IP Address: 0.0.0.0
je ne sais pas comment modifier cela manuellement ( s'il le faut)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

La mettre en DHCP et lui fixer son ip dans le routeur voo ...
ou mettre.ip fixe directement sur l'imprimante...
Ex : 192.168.0.50
MSR : 255,255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

merci à tous. après plusieurs tentatives de reboot du modem, assignation Ip à MAC adress, reset d'usine de l'imprimante suppression et reinstallation des pilotes... Enfin cela fonctionne. le modem VOO reconnaît enfin mon imprimante.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Mais avec tout ça, as-tu pu comprendre d'où venait le problème?

ça peut toujours servir à d'autre

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...