Profil de Goupil
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 26 mars 2017 10:35

Modem Netgear et contrôle parental inutilisable

Bonjour,
Je suis client voo depuis quelques mois et j'ai voulu ce matin activer le contrôle parental au niveau du routeur (modèle Netgear).

En voulant bloquer l'accès au domaine youtube.com de 21h à 7h30 pour ne pas permettre à mes enfants de regarder des vidéos tard le soir ou tôt le matin, je tombe dur un premier porblème : Impossible de définir cette plage. Je peux soit bloquer 21h -> 23h45 ou 0h ->7h30 !!!

De plus, 2e problème, si je veux autoriser le vendredi et le samedi soir l'accès à ce domaine jusque 22h30 : impossible également !!!

J'étais avant chez les bleus et la configuration permettait de formuler autant de règle que l'on voulait allant même jusqu'à une parémètrisation par adresse MAC de l'appareil connecté (PC, tablette, smarttv, ou smartphone).

Y-a-t'il chez VOO une solution pratique et utilisable car franchement, celle fonctionnalité ne sert à rien

Faut-il passer par des services externes de contrôle parental ou modifier le matériel ?

Merci pour vos réponses

Goupil
Goupil

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
On a déjà répondu maintes fois à ces questions, et donc les modems des opérateurs ne possèdent en général que des fonctions très basiques en ce domaine et peu de réglages avancés. Il est également facile pour un ado un peu "connaisseur" de contourner tout cela facilement comme aller faire un RESET USINE du modem s'il est accessible physiquement mais il y a d'autres méthodes ...
Donc si vous voulez établir un contrôle parental avancé avec des plages horaires, des sites particuliers ou https etc, il faut souvent passer le modem VOO en mode bridge ( il devient alors un simple modem) et installer un VRAI routeur du commerce qui possède des fonctionnalités avancées et mettre aussi en place des services de filtrage avancés comme par exemple ceux de OpenDNS etc...
Des logiciels existent également pour les pc etc comme cités par Azertyminuss mais bon là, çà ne fonctionne pas sur les smarphones, tablettes, consoles etc... il faut également que vos enfants ne possèdent pas de droits "administrateur" sur l'ordinateur en question sinon ils peuvent faire ce qu' ils veulent et désactiver facilement le logiciel ...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans


Donc si vous voulez établir un contrôle parental avancé avec des plages horaires, des sites particuliers ou https etc, il faut souvent passer le modem VOO en mode bridge ( il devient alors un simple modem) et installer un VRAI routeur du commerce qui possède des fonctionnalités avancées


Merci pour votre réponse rapide.
Auriez-vous une marque et un modèle à me conseiller ?

Goupil

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

OUI mais il faut des infos plus précises : Pouvez vous nous expliquer exactement vos besoins en matière de contrôle parental ?
Les routeurs asus sont fort complets à ce niveau mais peut être que d'autres marques moins chères vous suffiront ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

OUI mais il faut des infos plus précises : Pouvez vous nous expliquer exactement vos besoins en matière de contrôle parental ?
Les routeurs asus sont fort complets à ce niveau mais peut être que d'autres marques moins chères vous suffiront ?


Je voudrais pouvoir limiter par appareil (adresse MAC) les heures de connections à Internet ou à certains noms de domaine et ce, en fonctions des jours de la semaines.
Enfin, si cela est possible, en cas de jours fériés ou de période de vacances, pouvoir mettre en suspend facilement certaines limites, sans devoir tout reparamétrer après cette période.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...