Apprenti
•
41 messages
Modem Netgear CG3100 décroche
Bonjour,
Mon Modem décroche régulièrement et n'arrive pas à se resynchroniser dans la région d'Orp.
Voici mes niveaux

Problème de Modem ou d'infrastructure?
1 seul canal d' Upstream ???
Salutations
Bebac
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 4 ans
On ne sait pas …. Normalement vous serez prévenu par sms un peu avant son arrivée…
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 4 ans
Hello
Vérifiez vos connexions modem /ampli /câbles d'abord...
Enlever et remettre les connexions des 2 cotés, bien revisser et resserer.
Coupez le modem et relancer, puis reprendre les niveaux quand il est en ligne depuis qq minutes.
le TX est à une valeur anormale hors tolérance (57 dBmV) alors que max autorisé est de 51 dBmV et donc normal qu'il y a des décrochages et que les 3 autres canaux TX n'accrochent plus.
(Modifié)
0
0
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai effectué la manip.
Le TX reste à 57 dBmV. J'avais déjà eu ce problème par le passé (quelques années) et il me semble que le service technique était intervenu au niveau de l' ampli dans la rue.
Salutations
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 4 ans
C’est évidemment possible que le souci soit extérieur à chez vous …
mais il faudra vérifier et donc le passage d’un technicien est nécessaire…
0
0
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 4 ans
OK.
Quand pourrait intervenir un technicien?
Salutations
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 4 ans
Pour cela, vous vous arrangerez directement avec les officiels VOO qui seront présents dès demain et passeront répondre sur votre sujet dans la journée car ils ne sont pas présent le dimanche sur le forum.
Bonne fin de journée.
0
0
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 4 ans
OK.
Merci pour votre aide en tout cas
Bonne fin de journée.
0
0
Mélanie W
Officiel VOO
•
856 messages
il y a 4 ans
Bonjour @bebac,
Vu les anomalies visibles sur votre ligne, j'ai directement planifié le passage d'un technicien.
Le rendez-vous est prévu demain entre 8h et 9h. S’il ne convient pas, vous pouvez le modifier via votre compte myVOO.
J’attire votre attention sur le fait qu’il est nécessaire de nous avertir si vous deviez être absent lors du passage du technicien, ou si vous souhaitiez reporter le rendez-vous. En cas d’absence de votre part lors de l’intervention, un forfait de 50 € vous sera facturé pour couvrir les frais de déplacement du technicien.
0
0
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 4 ans
Bonjour Mélanie,
OK pour le rendez vous ce mardi.
Merci.
Salutations
0
0
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 4 ans
Bonjour Mélanie,
Ai bien reçu un SMS ce matin concernant le passage du technicien, mais il n'est toujours pas arrivé.
Il est maintenant 9H00.
Salutations
0
0
Mélanie W
Officiel VOO
•
856 messages
il y a 4 ans
Bonjour @bebac,
Il est possible que le technicien soit en retard. Il n'a encore laissé aucune note dans votre dossier.
Est-il arrivé entre temps ?
0
0
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 4 ans
Tout est en ordre.
Le technicien a essayé de m'appeler pour m'informer de son retard, mais je bloque les appels sans identifiant.
L'ampli était en cause et mon Modem (obsolète) a également été remplacé.
Merci beaucoup pour l'intervention rapide.
Salutations
0
0
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 4 ans
Crier victoire trop vite
Le problème initial est revenu
pas de bol
0
0
Mélanie W
Officiel VOO
•
856 messages
il y a 4 ans
@bebac, effectivement, je vois aussi que le souci TX persiste.
Pouvez-vous dévisser et revisser le câble du modem pour être certain qu'il n'y a pas de faux contact ?
Je vous propose d'attendre demain pour voir si ce souci persiste. Si tel est le cas, il faudra renvoyer un technicien car ce n'est pas normal.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 4 ans
Moi je ne dis rien mais je n'en pense pas moins 🙄
Encore des changements de matériels (modem/ampli) "inutiles" alors que le souci est apparemment extérieur au domicile du client comme cela a été dit précédemment.
0
0