Profil de Jasonking
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 11 juillet 2020 12:44

modem et vitesse connexions internet et wifi

Bonjour je suis client voo depuis des années et mon modem me semble un peu juste , c'est un cg3100 netgear , nous sommes à 4-5 dans la maison , divers appareils , ne serait il pas mieux de remplacer notre vieux modem et mettre la dernière génération et aussi pour le wifi on atteint à peine 30 -35 Mbps alors qu'en filaire on tourne autour de 105 Mbps alors que en principe 125 Mbps théorique

j'aimerai booster un peu plus nos connexions , j'aimerai avoir la qualité vu mon ancienneté et fidélité et bon payeur assidu !

ce dernier serait t il gratuit en remplacement, je suppose ?

merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Peut-être gratuit si vous demandez à avoir du wifi 5Ghz car le 3100 ne le fait pas,

et bon que vous possédiez des appareils compatibles pour en profiter 😀

Sinon ça ne changera rien grand chose sur le wifi normal 2,4 Ghz qui est une ancienne norme wifi.

Pour la vitesse filaire, il faut également du matériel compatible gigabit Ethernet pour dépasser les 100 Mbps .

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

Oui merci justement mon modem est en 2,4ghz mais si je passe avec dernière génération je suppose qu on serait plus confortable pour utiliser avec appareils récents , ma carte ethernet de mon pc est bien en gigabit etc mon fils a un iphone xs ,ps4,TV Samsung Smart TV , box évasion , etc, 4 smartphones moins de 3 ans ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

oui le 5 Ghz est mieux cependant la portée est moindre et la vitesse sera supérieure uniquement à proximité directe du modem

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

Bonjour,

maintenant pour la couverture wifi faut pas en demander trop au routeur des FAI. Si vous voulez améliorer votre couverture wifi rien de tel que son routeur personnel. Mais le wifi étant une onde, vous avez certains obstacles qui peuvent perturber votre wifi ( téléphone sans fil, micro onde,...). Je captais à à peine le wifi à l étage avec le routeur Voo. Depuis que j'ai installer mon routeur, je suis à pleine réception à l'étage.

Si jamais vous seriez intéressé de passer en bridge avec un routeur personnel, alors Roylion pourra vous conseiller mieux que moi.

Pour ce qui est de la vitesse 125 mbps même pour jouer c'est suffisant en ayant tout les appareils connectés en même temps. Vous pouvez toujours passer à un abonnement 400 mega mais à voir si la différence de prix entre les abonnements se justifie. ensuite les 400 mega en wifi avec le routeur Voo j'en doutes.

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Top Expert

 • 

41.4K  messages

@Lodanum a raison

Si vous avez bcp d’appareils wifi , il est évident que même le wifi du nouveau modem routeur voo ne va pas forcément mieux tenir la route...

Ici en majorité, les clients avertis et habitués ont tous installé un bon routeur du commerce ou encore un système wifi mesh .

Câblez un maximum ce qui peut l’ être comme console et smart tv , pc etc...

400 Mbps sur le wifi du modem voo est rarement possible et dépend bcp de l’appareil connecté, disons 220/250 Mbps en 5 Ghz c’est une moyenne à proximité du modem et pas trop d’appareils wifi connectés simultanément.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

j'étais comme vous. Plein d'appareil en wifi car c'est facile, sans cable,... et sur les conseils de Roylion j'ai investis dans un bon routeur et un switch. Ce dernier est installé dans le meuble tv et ainsi la console, la smart tv, là box evasion et le système Bose est directement câble. Ainsi j'ai juste 1 rj45 qui suit le dessus de mes plaintes du routeur perso vers ce switch. Et je peux vous dire que la connexion est super stable. Plis de déconnexion dans les jeux en ligne, netflix au top,...

la facilité du wifi, le 5ghz qui est rapide mais sur une couverture beaucoup moindre que le 2,4ghz on fait que je me suis tourné vers le système câble et j'en suis enchanté. J'ai juste 2-3 appareils à l'étage qui sont donc en wifi mais avec mon routeur perso je suis toujours à fond de réception. Je n'ai qu'un abonnement 125 mbps mais même à l'étage je suis à fond de vitesse.

Bon dimanche à vous

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...