MR
Éclairé

Éclairé

 • 

219  messages

vendredi 11 décembre 2015 13:27

Modem et Nas

Bonjour j'ai une question pour vous je possède un nas qui est donc brancher sur le modem et chaque jour quand le nas s'allume et que je veux en profité je dois éteindre le modem pour le rallumer pour pouvoir allez sur mon nas que puis-je faire merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bah, 192.168.0.25 ce n'est pas en dehors de la plage DHCP du modem VOO vu qu'elle va jusque 26...
Egalement tu dois remplir tous les champs de la configuration en IP fixe SUR LE NAS et ne rien faire et ne rien réserver dans le routeur .... Si tu l'as fait auparavant ou chipoter plusieurs fois dans les réglages etc..., effectue surtout bien un RESET FACTORY du routeur VOO qui remettra bien tous les réglages d'origine. Tu peux le faire via le menu du routeur.

par exemple voici de bon paramètres à placer sur le NAS uniquement :
IP :192.168.0.30
MSR :255.255.255.0
PASSERELLE: 192.168.0.1
DNS 1: 62.197.111.140
DNS 2: 109.88.203.3

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Un ping vers mon routeur donne < 1ms et donc je confirme un souci chez toi ...
J 'obtiens une moyenne de 0 ms

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

merci pour les renseignements je vais mettre les paramètres comme indiquer dans le nas on verra bien, je vous tiendrais au courant demain mais pour le ping anormal que dois je faire merci

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

Bonjour voila je viens d'avoir un coup de fil d'une personne de chez voo pour mon problème et il m'a dis que c'est normale car le modem n'était pas configurer correctement c'est a dir indiquer l'adresse du nas et l'ouverture des ports dans règles nat je veux bien indiquer l'adresse ip du nas mais je sais pas quoi indiquer pour les ports pouvez vous m'aider merci

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Un membre de la Communauté peut-il aider michael ? :?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
L'ouverture des ports ne sert absolument à rien en local, cela peut servir dans le cas ou tu voudrais accéder à ton NAS de l'extérieur...
Je persiste à dire qu'il y a un souci local soit c'est le modem ou autre chose (câblage, switch ou carte réseau) qui fait que tu obtiens un ping si élevé en local alors qu'il devrait être quasi nul.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

merci mais pourquoi pas avoir aussi accès au nas de l'extérieur je dois indiquer quoi comme paramètres.
et pour le ping je n'ai pas de switch, j'ai fais le test directement de mon ordi sur le modem avec différents câble et j'ai toujours le même résultat environ 52ms ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Quand tu fais un ping , tu fais bien tapes bien "ping 192.168.0.1" et tu obtiens 52 ms ?
Tu as finalement essayé de FAIRE le RESET FACTORY du routeur VOO ? Parce que si tu as fais de multiples essais tu as peut être enregistré un mauvais réglage et çà foire .... Donc tu peux faire çà via l'interface WEB dans le menu paramètres ..
Pour les ports, faut surtout consulter la doc de ton NAS, cela dépend à quels services tu veux accéder de l'extérieur exactement ... souvent ce sont les ports comme 80, 443, 5000 mais à vérifier.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

bonjour voila je viens de faire un test ping sur 192.136.0.1 et j'ai comme résultat 4ms de moyenne c'est déjà mieux pour le reset factory oui je l'ai déjà fait et enfin pour les paramètres j'ai mis comme adresse email au nas 192.168.0.50 et dans le routeur j'ai mis comme ouverture de ports 192.168.0.50 ports 80
192.168.0.50 port 443
pouvez vous me dire si c'est correct merci et bon noël

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

pardon le test ping a été fait sur 192.168.0.1 et pas sur le 192.136.0.1 comme indiquer sur mon dernier message

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

voila encore une question pour avoir accès au nas depuis l'extérieur je dois avoir une adresse ip fixe mais celle de chez voo est dynamique j'ai bien essayer no-ip ou dyndns mais c'est payant pouvez-vous m'aider merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Les ports que tu as ouvert sont bien pour accéder à l'interface WEB du NAS via HTTP ou HTTPS depuis l'extérieur ...
L'adresse VOO est dynamique mais ne change que vraiment très rarement donc je dirais qu'elle est "semi-fixe" car liée à ton matériel (routeur voo ou autre), çà fait des mois que j'ai la même.
Effectivement les services DynDNS sont souvent payants mais tu peux ouvrir un compte gratuit sur NO-IP çà fonctionne, personnellement je trouve facile de retenir mon IP et de me connecter via cette IP. VOO ne donne pas la possibilité d'avoir une IP totalement "fixe" sur les abos résidentiels.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

Bonjour je reviens vers vous, volia pour le ping je pense que c'est bon pour les paramètres j'ai donc mis une adresse ip fixe au nas mais j'aimerai avoir accès a mon nas de l'extérieur pour pouvoir mettre des choses dessus ou en retirer, pouvez-vous m'aider merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

OK, tu as déjà ouvert HTTP et HTTPS, il est possible que tu puisses faire ça via l'interface WEB mais pas certain que c'est prévu.
Si tu peux ajouter ou retirer des choses via l'interface WEB c'est OK mais tu veux le faire via une application spécifique ou utiliser bien le protocole FTP qui est géré par la plupart des NAS, il faudra encore ouvrir d'autres ports. Pour le protocole FTP, il faudra ouvrir le port 21 et peut être un autre de ton choix en plus pour que cela fonctionne bien, je te conseille là vivement de consulter la documentation de ton NAS à ce sujet qui doit te renseigner sur quels ports à ouvrir.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

et en http comme j'ai ouvert les ports que dois-je tapper dans le navigateur pour accéder au nas ??

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...