Éclairé

 • 

189 Messages

ven. 11 déc. 2015 13:27

Modem et Nas

Bonjour j'ai une question pour vous je possède un nas qui est donc brancher sur le modem et chaque jour quand le nas s'allume et que je veux en profité je dois éteindre le modem pour le rallumer pour pouvoir allez sur mon nas que puis-je faire merci

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

16K Messages

il y a 4 ans

Hello, je soupçonne également le conflit d'IP c'est qu'un autre périphérique utilise la même adresse que ton NAS quand il est éteint ou en veille alors lorsque tu le rallumes, le NAS n'obtient pas d' IP "directement".
Un NAS devrait être configuré en IP fixe sur le modem VOO soit par une réservation d'adresse dans le DHCP mais je conseillerais plutôt une IP fixe en dehors de la plage DHCP cad plus grande que 192.168.0.26, disons 192.168.0.50 par exemple...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour michael renard,

Devez-vous redémarrer vos appareils parce que vous perdez la connexion ou bien pour accéder au NAS ? Ces précisions pourraient aider la Communauté à vous aiguiller :)

Bien à vous,
Tiou

Éclairé

 • 

189 Messages

il y a 4 ans

car je n'arrive pas à accéder au nas

Éclairé

 • 

189 Messages

il y a 4 ans

Désolé mais toujours pas de solution pour moi ?
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour michael renard,

La Communauté n'a en effet pas l'air très inspirée par votre cas :?

Je soupçonne un conflit d'adresses IP, mais ne peux l'affirmer à 100%. J'ai donc informé le service concerné de votre question. Un collègue vous contactera prochainement pour trouver une solution avec vous.

Bonne journée,
Tiou

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a 4 ans

Bonjour j'ai une question pour vous je possède un nas qui est donc brancher sur le modem et chaque jour quand le nas s'allume et que je veux en profité je dois éteindre le modem pour le rallumer pour pouvoir allez sur mon nas que puis-je faire merci


Comment ton NAS obtient-t-il son adresse IP. Par DHCP ou bien est-il en IP fixe?
Lors des interruptions de connexions, peux-tu toujours le "pinger" (commande ping en console) depuis un hôte du réseau?

Éclairé

 • 

189 Messages

il y a 4 ans

il obtient en DHCP et pour le pinger je n'ai jamais essayer

Éclairé

 • 

189 Messages

il y a 4 ans

merci mais pouvez vous me dire comment faire car j'ai essayer de mettre l'adresse ip 192.168.0.50 dans le nas pas de problème mais dans le modem voo dans attribuer une adresse ip fixe il indique toujours indiquer une adresse correcte ?
roylion15

Top Expert

 • 

16K Messages

il y a 4 ans

Si vous attribuer une IP fixe directement sur le Nas ils le faut rien faire dans le MoDem Voo
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Éclairé

 • 

189 Messages

il y a 4 ans

ha ok merci

Éclairé

 • 

189 Messages

il y a 4 ans

Bonjour voila j'ai bien mis une adresse ip fixe dans le nas mais j'ai toujours le même problème impossible d'avoir accès au nas quandil démarre le matin je dois éteindre le modem puis le rallumer pour avoir accès au nas ???

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a 4 ans

Quand il démarre, est-il connecté au réseau? Que donne un "ping " depuis un hôte du réseau en ligne de commande?

Éclairé

 • 

189 Messages

il y a 4 ans

oui il est connecter au réseau et le ping donne 0 paquets perdu sur 4
et minimun = 50ms, maximum = 55ms, moyenne = 52ms
roylion15

Top Expert

 • 

16K Messages

il y a 4 ans

Hello,
52 ms de ping sur le réseau local ce n'est pas normal ... il devrait être proche de 0/1 ms donc il semble y avoir un problème quelque part ....
Quels paramètres réseau as tu mis pour ton IP fixe ?
Le cable réseau ne serait-il pas défectueux ou la carte réseau du NAS ?
Que donne le ping de ton pc vers le routeur 192.168.0.1 ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Éclairé

 • 

189 Messages

il y a 4 ans

pour les paramètres j'ai juste mis une adresse ip fixe 192.168.0.25
et je viens de faire un ping depuis mon pc portable en RJ 45 directement sur le modem et sa me donne en moyenne 49ms