
Promeneur
•
2 messages
Modem en mode Bridge & IP publique/privée
Bonjour,
Il y a plus d'un an j'avais demandé de passer à une adresse IP publique afin que je puisse accéder à mon alarme depuis le WAN.
Ceci avait était fait et je n'avais aucun soucis jusqu'à présent.
Vendredi passé, j'ai passé mon modem routeur VOO : Technicolor en mode bridge (et coupé les WIFI) afin d'installer mon propre routeur.
Suite à l'installation, aucun soucis particulier.
Depuis hier, je n'accède plus à mon alarme depuis le WAN.
Hasard ou lié au passage en mode Bridge du modem Technicolor... aucune idée.
Pourriez-vous me donner une adresse publique afin que tout revienne à la normal?
Merci par avance
Vincent
Il y a plus d'un an j'avais demandé de passer à une adresse IP publique afin que je puisse accéder à mon alarme depuis le WAN.
Ceci avait était fait et je n'avais aucun soucis jusqu'à présent.
Vendredi passé, j'ai passé mon modem routeur VOO : Technicolor en mode bridge (et coupé les WIFI) afin d'installer mon propre routeur.
Suite à l'installation, aucun soucis particulier.
Depuis hier, je n'accède plus à mon alarme depuis le WAN.
Après vérification de mon adresse IP, je suis repassé en adresse privée : 85.27....
Hasard ou lié au passage en mode Bridge du modem Technicolor... aucune idée.
Pourriez-vous me donner une adresse publique afin que tout revienne à la normal?
Merci par avance
Vincent
Solution acceptée
vgillebert
Promeneur
•
2 messages
il y a 6 ans
Merci pour vos commentaires.
J'ai résolu mon soucis.
Ma configuration de "redirection des ports" était incorrect.
J'avais mis l'adresse IP (de mon LAN) dans "IP Source" au lieu de "Adresse IP interne"
Bonne soirée
Vincent
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Si c'est cette IP, elle est bien publique ... privée, c'est 10.xxx.xxx.xxx
Par contre, il est fortement possible d'avoir changé d'IP et elle serait alors peut-être à remplacer dans votre App :wink:
0
0
super
Promeneur
•
3 messages
il y a 6 ans
0
0