Profil de Léandre
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

vendredi 17 février 2023 16:05

Modem CGA qui s'éteint et redémarre toute seul

​Bonjour, depuis hier ma box s'éteint et se rallume toute seul sans aucune raison et ensuite la connexion est très mauvaise, la box a était remplacée par un technicien voo il l'y a environ 2 à 3 semaines la première semaine la box avait quelque soucis et ensuite pendant 2 semaines la box fonctionner parfaitement et depuis hier elle s'éteint et se rallume si y aurait moyen de faire quelque chose parce que je travaille via internet et c'est assez dérangent d'être déconnecter toute les 10-15 min.​

​Merci. ​

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Question : avez vous modifié des réglages particuliers dans le modem ? 
le modem est-il branché sur une multiprise ? 
Pourriez vous poster les niveaux de signal svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

Bonjour, de se que je sache nous n'avons rien changer  dans les réglages et le modem est brancher sur un cpl et oui je vais vous envoyez sa.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Il manque les valeurs d’upload dans votre capture… 

alors le modem branché sur le CPL tout comme une prise multiple, c’est déconseillé. 
le modem doit avoir sa prise murale unique. 

vous pouvez aussi tenter de réinitialiser le modem aux paramètres usine pour voir s’il redémarre encore tout seul … 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

Donc je vous envoie sa aussi du coup.

Le problème c'est que si je ne me mets pas en câble je n'ai pas un bonne connexion.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Attention de ne pas mélanger les termes parce qu’on ne se comprend pas …

Le CPL , ce n’est de toute façon pas équivalent à une connexion en câble direct … 

je dis aussi que le transfo du modem ne doit pas être branché sur la prise de courant intégrée au CPL…

pour le niveau, il me semble que c’est assez bon au moment de la capture et c’est dans les tolérances, rien pour moi qui pourrait faire redémarrer le modem apparemment. 

Faites toujours un reset usine du modem et vous verrez bien si ça résout le problème de redémarrage intempestif… 

mais aussi voir de faire pour un mieux pour le transfo du modem sur une prise de courant unique … 

(Modifié)

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

Alors oui pour le moment la connexion est bonne, mais sa se peut que dans 30 min par exemple elle se coupe, 

Et la box viens se brancher sur le cpl (niveau électricité) 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Ne pas dire box ici pour le modem svp. 
la box c’est le décodeur tv chez voo … 


Justement ne pas le brancher à cet endroit svp …

le modem voo doit être directement sur une prise murale et pas sur celle du CPL …

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

Désoler de ne pas utiliser les bons termes mais j'ai toujours dis "box" et ici je viens de réinitialiser le modem parce qu'elle c'est encore coupée et j'ai enlevé mon cpl et le modem ne voulais plus se redémarrer.

 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Léandre ,

 

Après vérification, le signal n'est vraiment pas bon chez vous, le passage d'un technicien est nécessaire pour régler le souci. Celui-ci peut passer chez vous le matin entre 08 h et 13 h ou l'après-midi entre 13 h et 17 h. Quand seriez-vous disponible ?

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

Bonjour, l'après-midi c'est mieux pour nous, est-ce que l'installation peu poser des soucis parce que l'installation est assez ancienne environ 10 ans.

 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Je vous confirme un rendez-vous pour ce lundi 20.02 après-midi :)

 

Il est possible que le souci vienne de l'installation, le technicien vous le dira si c'est le cas.

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

Ca marche merci beaucoup.

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

Bonsoir @Kevin P je vous recontactes pour vous dire que votre technicien est bien passer il l'a remplacer un boitier qui est sur le mur. Tous c'est bien passer hier après son passage, et il nous as dit de ne rien changer a l'installation donc nous n'avons rien changer ma box est toujours brancher sur mon cpl, et depuis aujourd'hui vers18h le modem a recommencer a se redémarrer tous seul.

Cordialement.

Bonne soirée. 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Bonjour @Léandre

 

Au vu de l’état de votre signal et du problème du redémarrage qui persiste malgré le changement de boîtier mural, je souhaiterais vous envoyer de nouveau un technicien à votre domicile. Auriez-vous des disponibilités à partir du mardi 28/02 ?

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

Bonjour, oui on seras là dans l’après midi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...